Deux tiers des citoyens de l’Union européenne estiment que la vie ne serait pas pire sans Bruxelles

D’après un sondage récemment publié par Friends of Europe (un think tank partiellement financé par l’UE), 64 % des citoyens de l’Union « ne pensent pas que la vie serait pire sans l’Union européenne », et 49 % trouvent que l’UE « ne sert à rien ».

Ces résultats arrivent peu après la déclaration de Federica Mogherini, cheffe de la politique extérieure de l’UE, selon laquelle, si l’Union européenne disparaissait, « le monde s’effondrerait ».

C’est donc la fin de l’histoire d’amour des Européens pour l’Europe. Peut-être à cause de sa politique des frontières ouvertes, estime le journaliste Jules Rivet : les gens « veulent récupérer leurs frontières car ils voient que les frontières européennes ne fonctionnent pas après quatre ans de problèmes. […] Les Européens ne sont pas conscients que toutes les directives et la législation de leurs pays respectifs proviennent simplement des lignes directrices de Bruxelles. »

Source : RT – ‘End of love story’: Poll says for 2/3 of EU citizens life wouldn’t be worse without the bloc

Résumé Cenator pour LesObservateurs.ch

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    @ Aldo
    MERCI. Bien que leur gouvernance frise le ridicule et le tragique, votre analyse m’a permis de rire de ces « impuissants, incapables », à gorge déployée.Votre « colère  » est saine, bien saine ».
    N’avez-vous pas remarqué que les phares « jaunes » reviennent. On savait que les phares blancs étaient « épuisants » pour la conduite de nuit. Il leur a fallu près de 20 ans pour le comprendre.

    On apprécie de savoir que les citoyens européens deviennent de plus en plus LUCIDES et savent que nous pourrions vivre SANS BRUXELLES. Ma génération, les plus de 60 ans l’a vécue et nous n’étions pas malheureux. Nos pays d’Europe savaient coopérer sans cet effroyable machin REPERE DE CARRIERISTES . Tout comme l’ONU, CE REPERE DE VENDUS qui travaille à notre disparition avec son « programme de remplacement des populations européennes.

    Ces deux institutions ont d’ailleurs été créées par ces Messieurs des Hauteurs Mondialistes. On constate le résultat. La perte de la démocratie partout.

    L’image est très belle et très parlante.

  2. Posté par aldo le

    APRES CES MALADES QUI NOUS GOUVERNENT, IL MANQUE CES CONS QUI NOUS GOUVERNENT! Remarquez comme L’U€RSS, SE FAIT NORMALISATRICE-MORALISATRICE DANS TOUS LES DOMAINES. COMME BONNE BOLCHÉVIQUE, elle excelle dans l’inutilité tout en créant des problèmes qui lui permettront de se glorifier pour les avoir résolus, du moins c’est ce qu’elle croît… Voilà de belles arnaques d’imbéciles alcooliques et drogués, heureux d’une planque trouvée dans la politique, comme son plus illustre représentant: Juncker-Drunker le bolchévique aviné du matin au soir.

    Ainsi IMPOSER DE NOUVELLES DÉSIGNATIONS SUR LES CARBURANTS, alors que ce sont celles qui se sont le plus numériquement imposées qui devraient faire la norme, source d’économies évidentes, UNE INUTILITÉ FLAGRANTE ET COUTEUSE.

    IMPOSER LE PHARE DE JOUR, alors que c’est totalement inutile quand il fait grand beau et qu’en plus ça diminue la perception des motards noyé dans ces flots de lumières, et donc favorise leurs accidents. ENCORE UNE INUTILITÉ FLAGRANTE ET COUTEUSE.

    IMPOSER DES ASPIRATEURS A 500 Watt au lieu de 1800 – 2000 précédemment. BUT DE L’EXERCICE = ECONOMISER L’ELECTRICITE !!!! Le quart d’avant = 4 fois plus de passage donc quadrupler le temps d’utilisation, tout en perdant encore une partie d’efficacité. REGARDEZ BIEN L’ARNAQUE. Aucune électricité économisée, mais peut-être bien logiquement un peu plus avec ces appareils amoindris. C’est le même coup qu’avec les taxes pour les voitures de grosses ou de petites cylindrées. Dans ce cas les petites cylindrées multiplient les tours pour arriver au même résultat, mais pas tout à fait: plus de bruit, plus de frictions, plus de consommation. AVEC LES ASPIRATEURS CES GREDINS ONT DIMINUÉ LE DIAMÈTRE DES TUYAUX POUR COMPENSER L’IMPOSSIBILITÉ D’ASPIRER. ENCORE UNE INUTILITÉ QUI FINIT PAR DIVISER LA SURFACE D’ASPIRATION UTILE DE 4 X ET AU FINAL TOUT EN AUGMENTANT LA CONSOMMATION !!! ENCORE UNE INUTILITÉ FLAGRANTE ET COUTEUSE. ETC.

  3. Posté par fabiola le

    Elle se porterait mieux sans babylone ça c’est sûr.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.