Espagne : 1200 migrants en deux jours

Les gardes-côtes espagnols ont annoncé dimanche avoir secouru en Méditerrannée au cours des dernières 48 heures près de 1.200 migrants qui tentaient de rejoindre l'Espagne, première porte d'entrée de l'immigration clandestine en Europe, à bord d'embarcations de fortune.

"Le Secours maritime a secouru samedi et dimanche 1181 personnnes dans 30 embarcations", a indiqué cet organisme sur son compte Twitter.

L'Espagne est devenue cette année la première porte d'entrée de l'immigration clandestine en Europe, après que l'Italie a largement fermé ses frontières sous la pression de son ministre de l'Intérieur d'extrême droite Matteo Salvini.

Plus de 43.000 migrants ont gagné l'Espagne depuis le début de l'année, dont plus de 38.000 par voie maritime et près de 5000 par voie terrestre, en entrant dans les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla au Maroc, selon l'Organisation internationale pour les Migrations (OIM).

(...)

RTBF

 

Nos remerciements à MinuitMCinq

4 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Et les bobos, cette classe qui participe à l’anéantissement de sa culture, devient hystérique quand on parle d’ORBAN ET DE SALVINI. Ce sont selon eux des « tyrans, des fascistes et Salvini serait un idolâtre de Mussolini. Pourtant je ne l’ai pas encore vu « engager des chemises noires ou en armer ». Et dire que ces deux hommes politiques font ce qu’ils peuvent pour sauver l’Europe, et une catégorie d’individus sapent leur travail, en répandant leur fiel dans tous les médias.
    BON , 43000 migrants cela veut dire : 43000 migrants + le regroupement familial qui permet à un minimum de 10 individus de les rejoindre = 430.000 individus pénétrant l’Europe

    Avec ou sans regroupement familial, j’ai pu hélas constaté que cela n’empêchait pas la venue de la « très large famille d’Afrique ».
    Et le travail n’est pas Là. Donc les classes moyennes vont devoir financer leur vie quotidienne.

    LE VOTE PATRIOTE, s’impose de plus en plus. Et offrir les livres qui parlent de l’immigration AUSSI.

    Celui de Laurent Obertone peut « réveiller » les plus embués du cerveau.
    l’Offrir ou le glisser dans la boîte aux lettres, au moins à une famille de notre entourage serait salutaire.

  2. Posté par Vautrin le

    Il faut cesser de parler de « secours », cette infamie n’est rien d’autre qu’un trafic que chair humaine visant à faire baisser les salaires des autochtones peu ou non qualifiés et, à terme, exécuter le projet européâstre de grand remplacement. STOP !!!!

  3. Posté par Diablotin le

    Et ça continue… Nous assistons à la destruction de l’Europe et des peuples européens en direct et des crétins bisounours incultes votent pour les marionnettes de ceux qui organisent cette invasion! C’est à devenir fou!

  4. Posté par Antoine le

    Schengen est toujours aussi inefficace …
    Les portes de granges sont grandes ouvertes, encore une cargaison de migrants galeux et violents.
    Merci pour le cadeau …
    Les Espagnols: il y a du boulot pour la remigration !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.