Nidale, du Sud Soudan jusqu’en France, seule avec ses cinq enfants est arrivée avec l’Aquarius

post_thumb_default

Je vous laisse imaginer qui va payer pour cette marmaille. Pendant ce temps, l'Européen compte l'argent qui lui reste à la fin du mois, n'ose plus faire d'enfants et se fait traiter de raciste...

**********

 

Alors qu’une équipe de l’Ofpra doit arriver prochainement à Malte pour rencontrer les migrants de l’Aquarius que Paris s’est engagée à accueillir, d’autres sont déjà en France depuis un mois, arrivés sur ce navire au mois d’août. Parmi eux, une mère soudanaise et ses cinq enfants qui commencent leur intégration.

Ils sont arrivés en France, en août à bord de l’Aquarius. Cinquante-neuf femmes, hommes et enfants qui ont été répartis dans trois centres Adoma qui accueillent spécifiquement les demandeurs d’asile, commencent désormais leur intégration.

Nidale, une mère soudanaise et ses cinq enfants, est hébergée à Pouilly en Auxois, en Côte-d’Or, dans un appartement familial situé au rez-de-chaussée d’une ancienne caserne de gendarmerie. La mère de famille de 30 ans, longiligne nous présente un logement impersonnel, dépouillé. Pas de jouets d’enfants au sol, la famille est arrivée avec rien. Les murs immaculés sont seulement égayés dans la chambre des garçons par quelques dessins.

« Ils vont avoir des copains, apprendre la culture française… »

Le regard doux, le sourire discret, Nidale a fui le Sud Soudan et sa guerre, seule, ses cinq enfants sous le bras. Elle est passée par la Libye dont elle évoque la violence, parle pudiquement de choses terribles qui lui sont arrivées à elle et ses enfants avant, enfin, la délivrance. « On est bien ici »,s’exclame la mère de famille. « Quand je suis arrivée en France, j’ai tout de suite oublié mon pays. Je me suis dit que j’allais enfin pouvoir construire un avenir, donner une vie meilleure à mes enfants, ce qui n’était pas possible au Soudan. Ils vont avoir des copains, apprendre la culture française, la langue, aller à l’école. » (…)

francetvinfo.fr

 

Rappels :

Pavillon pour l’Aquarius : Médecins sans frontières lance un appel. Le Vatican pourrait accepter.

Espagne : Deux mineurs de l’Aquarius arrêtés pour avoir agressé et blessé trois vigiles à Villena

Un PDC, une PS, une Verte et un PLR veulent que l’Aquarius arbore le pavillon suisse

L’Aquarius ne veut pas reconduire les migrants en Libye

12 commentaires

  1. Posté par Carole le

    Nous n’arrivons plus à faire des enfants en grand nombre, nous n’en avons plus les moyens… Puisque nous sommes taxés pour entretenir les migrants musulmans. Il faudrait aussi leur faire prendre conscience que ne peuvent plus faire autant d’enfants, qu’ils fassent comme nous devons le faire…

  2. Posté par JeanPaul le

    @Christian Hofer
    Je comprends très bien votre point de vue, mais je maintiens que tous les réfugiés ne sont pas des malfrats. J’ai, par mon travail, séjourné à plusieurs reprises dans des pays musulmans et y ai été très bien traité. Il est vrai que j’étais en mesure de subvenir à mes besoins. Je maintiens que, parmi les réfugiés, il y a aussi des gens bien et que les musulmans ont l’obligation de partager (ils le font pour la plupart). Je vous souhaite le bonjour.

  3. Posté par Dominique Schwander le

    La simplification: un exemple quotidien, les journalistes rapportent dans leurs récits le mythe que cette femme et ses nombreux rejetons immigrants ont été secourus, ou sauvés en Méditerranée. En réalité des bateaux européens appartenant à des ONG (organisations non gouvernementales souvent subventionnées illégalement par des gouvernements européens!) longent la côte nord-africaine et récupèrent les migrants dans les embarcations qui viennent d’être mises à l’eau et dont les passeurs (régulièrement payés par ces mêmes ONG!) se gardent de remplir le réservoir de carburant. Ces journalistes cachent à leurs lecteurs que c’est seulement lorsque le niveau de vie augmente dans un pays en voie de développement que les gens émigrent en grand nombre. Les pauvres n’ont pas assez d’argent pour payer les passeurs qui en réalité les séquestrent. Une des règles des mass médias pour lancer et cultiver de telles fake news est la simplification: il y a les bons et les méchants. Un individu et une collectivité faibles ne peuvent pas être méchants et forts, ils sont bons, par exemple les Palestiniens et les immigrants en Méditerranée. Les Israéliens et les Américains considérés comme forts, sont eux les méchants. De plus, les journalistes européens de gauche sont lâches parce qu’ils savent qu’il y a un risque physique mais aussi social à s’intéresser à et à décortiquer objectivement l’islam-idéologie et la corruption des pays africains. Evidemment, critiquer l’islam-idéologie comme s’il s’agissait d’une religion parmi d’autres vous met en danger de mort; pourtant certaines choses doivent être dites. Il y a des moments où le silence est complice de l’injustice et de la violence.
    Cette immigrée est une menteuse, soit elle a des moyens financiers, soit elle en a reçu en échange de son djihadisme.

  4. Posté par Hotch le

    @Jean-paul : le jour où elle bossera et entetiendra elle-même sa marmaille on pourra commencer à discuter. Pour l’instant c’est plutôt y’a bon les allocs; mais si vous voulez subvenir entièrement à leurs besoins sur vos propres deniers, libre à vous.
    De mon côté, j’ai vu des vols entre paris et le soudan à chf 515 par tête (et il y a certainement des rabais pour les enfants). Dépenser 3000 francs aujourd’hui c’est probablement économiser 3 millions sur les 10 prochaines années.

  5. Posté par miranda le

    Cette femme et ses enfants n’échapperont pas à la fréquentation « obligée » de la mosquée de la ville où ils habiteront. Ils ne seront donc pas nos concitoyens puisque le Coran leur fait savoir que nous sommes « des égarés et des mécréants »..

    Et puis ils seront logés en HLM où l’on sait aujourd’hui « si harmonieusement » réunir les individus d’une même origine ou culture. Donc l’adhésion à la France ne sera que de « façade ».(oui, le rêve de l’Oumma est une utopie, car les HLM se sont bien aperçus que la religion ne réunit pas tous les musulmans, car ils sont aussi nés dans des cultures très opposées. Le musulman sait aussi « créer de la diversité culturelle ».

  6. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    Comment cette mère a-t-elle pu accomplir ce long, dangereux et coûteux voyage avec cinq jeunes enfants ? Viennent-ils vraiment du Soudan du Sud, en guerre, si lointain et si pauvre ?
    Très étonnant aussi, que cette famille, si elle est vraiment musulmane, aie fui le Soudan du Sud, chrétien à 61 %, animiste à 33 % et musulman à seulement 6 %. Le Soudan du Sud étant devenu indépendant justement pour ne plus subir les persécutions de la majorité arabe musulmane du nord du Soudan.

  7. Posté par Tommy le

    Cinq gamins, et certainement enceinte d’un sixième, et tous de pères différents!
    Elle ne s’en souvient certainement plus, c’est plus facile.

  8. Posté par Christian Hofer le

    @ JeanPaul

    Pensez-vous qu’en retour un pays musulman vous accueillerait, payerait votre nourriture, votre loyer, votre électricité tout cela aux frais des musulmans pendant que vous n’auriez qu’à vous occuper de vos 5 enfants sur leur dos?

    Il n’y a que les Européens pour se laisser faire ainsi tout au bénéfice des musulmans.

    PS : Ses 5 enfants deviendront bien entendu des vecteurs de l’islam contre la culture qui les a accueillis si naïvement.

  9. Posté par Tiron le

    Et ils sont tombés sur la plus grande fan de Zemmour. C’est quand même pas de bol.
    Mais en quoi est-elle une réfugiée ? au mieux une femme seule qui a visiblement des ressources puisqu’elle est arrivée jusqu’en Europe avec ses enfants. Dans son pays, de telles ressources feraient merveille pour la reconstruction !

  10. Posté par kitty le

    Les pères de cette marmaille vont arriver avec leurs deuxièmes épouses sous peu donc.

  11. Posté par Anna le

    « Quand je suis arrivée en France j’ai tout de suite oublié mon pays ».
    Eh bien en tout cas elle n’a pas oublié l’islam qui détruit son pays, puisqu’elle a gardé son voile. Et puis au Soudan il me semble que ce sont plutôt les Chrétiens qui se font massacrer par les Musulmans. Cette dame serait-elle un sous marin islamique, envoyée en France après avoir suivi un petit cours sur « que faut-il dire aux infidèles pour les amadouer » ?

  12. Posté par JeanPaul le

    Cette mère soudanaise me fait très bonne impression et j’espère qu’elle et ses enfants arriveront à s’intégrer en France où ils semblent avoir été bien accueillis. On ne peut pas toujours critiquer la migration. Des gens bien, il y en a partout.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.