Un PDC, une PS, une Verte et un PLR veulent que l’Aquarius arbore le pavillon suisse

L'Aquarius, ce navire qui porte secours aux personnes qui tentent de traverser la mer Méditerranée, s'est vu retirer le pavillon du Panama. Afin qu'il puisse continuer ses actions de sauvetage, trois élus ont déposé mercredi une interpellation au Conseil national, révèle la RTS.

La proposition provient de trois parlementaires d'un bord politique différent: Guillaume Barazzone (PDC/GE), Ada Marra (PS/VD) et Kurt Fluri (PLR/SO). Une élue bernoise des Verts va également déposer une motion en ce sens, ajoute la RTS.

 

 

 

 Aline Trede (Verts/BE) va également déposer une motion sur le sujet.

(...)

 

 

20 Minutes.ch

RTS

 

Audio RTS ici

26 commentaires

  1. Posté par Guillaume Tell le

    Nous le peuple suisse on doit toujours DONNER, DONNER. « DONNER pavillon suisse à l’Aquarius », DONNER des cours de langue payés avec nos sous, DONNER pour des apprentissages pour les autres et tout le reste. Pourquoi ne pas donner nos maisons, nos appartements, nos biens, nos places de travail?!!!A nous on nous donne RIEN, bien au contraire!On est juste bon pour payer et nous taire! Le peuple suisse devrait refuser de payer ses impôts, cotisations et autres, on verrait comment tournerait notre pays !Ada Mara se venge de son passé d’immigrée italienne et n’a rien du tout de quelqu’un qui s’est adapté dans notre pays. C’est une honte qu’on lui donne encore la parole pour des questions aussi grave que l’immigration qui n’est rien d’autre que de la COLONISATION de l’occident. Moi j’ai qu’un seul passeport CONTRAIREMENT A ELLE et qu’UN pays d’origine !Mais mon pays la Suisse est déjà bien gangréné par l’arrivée de la colonisation, alors CONTINUONS comme ça et faisons exactement comme la France, l’Angleterre, etc où il y a des quartiers interdits aux femmes et les musulmans et autres font la loi. Nos dirigeants, Angela Merkel et les autres font monter l’extrême droite et tout cela finira par une guerre en Occident et ce sera trop tard pour réagir !!!

  2. Posté par Peter K le

    Les collabos ne s’arretent jamais. Envoyons cette barcasse rejoindre les sardines, avec son equipage et nos 4 polititocard(e)s, fera un peu de nourriture ecolo pour la faune sous-marine, je plaisante bien sur 😉

  3. Posté par Xertov le

    Délit de solidarité. L’accuse contre les autorités lausannois. Ils ont permis ou même ordonné des expériences criminelles envers moi. Insomnie quasi-totale et déguisement induit. Eux , ils savent très bien comment ont procédé. À lieu d’une investigation pertinente ils ont décidé arbitrairement de me mettre sous tutelle. Soi disant irresponsable et ne sachant pas gérer mon budget. Maintenant ils veut m’envoyer des sous dans mon bled. C’est quoi ce jeu pervers ? Si je suis incapable de gérer mon argent, comment m’envoyer d’argent? Et quel argent ? Ma curatrice à peine gère mes factures et le Groupe Mutuelle m’a envoyé une facture d’environs 1200 chf en prolongeant mon assurance chez eux malgré le fait que j’ai quitté la Suisse depuis le mois d’avril. Comme la régie Golay m’ont viré de l’appartement, je voulais habiter dans un camping. La même régie voulant me faire un « cadeau » avec la justice de paix m’ont mis sous curatelle. Un soi disant psy leur a servi du « témoin ». Donc mes plans d’habiter dans un camping ont échoué puisque mon compte bancaire à ete bloqué. J’aimerais savoir qui joue avec les vies de gens . Combien ont empoché ceux qui ont fait des experiments sur moi. Car de toute évidence depuis 2016 ils mènent un experiment, à la limite dans le but de me assassiner. M. le psy peut se tenir pour lui seul ses conclusions . Il a fait partie du commandement organisé envers moi. Juste un enquête pertinente peut sortir la vérité. Les disciplines psy sont des niaiseries dignes des enquêteurs soviétiques. Et comme quoi les autorités suisses utilisent deux mesures dans leur « compassion » . Dégueulasse à vomir.

  4. Posté par Daliel Albert le

    L’étendard albanais d’un balcon en face de chez moi ferait-il l’affaire ?

  5. Posté par Marie-France le

    @Mauron le 27 septembre 2018 à 13h00
    Le complexe du bon élève. Faire les choses avant qu’on vous le demande.(…)En fait nous ne sommes pas là devant un élan du coeur mais devant une « posture sociale ».
    C’est exactement ça ! Bien vu.. Se persuader et persuader les « Autres » que la Suisse trouve dans le camp du bien..

  6. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    Qu’un PDC et un PLR montent dans le bateau pourri d’Ada Marra, juste pour se faire une publicité à bon marché, c’est qu’ils sont des naïfs, ou alors des manipulateurs en faveur du Grand Remplacement.
    Quant à Forum de la RTS, qui laisse cette propagande se dérouler sans contradicteur, cela démontre, une fois de plus, qu’elle est toujours à gauche toute et mondialiste ; un parti pris inadmissible pour un service public !

  7. Posté par Tibouille le

    Soyons sérieux: pavillon suisse = for pénal suisse (à Bâle-Ville).
    Vous croyez vraiment que SOS Méditerranée acceptera que son équipage soit soumis au for pénal possédant la législation pénale la plus (théoriquement) restrictive d’Europe sur l’aide au franchissement des frontières ? Zéro risque que l’Aquarius sont immatriculée en Suisse. C’est une initiative de politiciens qui veulent se profiler à l’aune des fédérales de l’année prochaine, à défaut d’avoir une solution professionnelle de rechange. Tout est bon à prendre pour apparaître dans le camp du bien et grapiller quelques voix.

  8. Posté par Ours Vaudois le

    Il faudrait envoyer la barque La Vaudoise amarrée actuellement dans le port d’Ouchy au large de la Lybie avec tout son équipage de hardis vaudois.

  9. Posté par Mady le

    Non mais ces gauchistes ont vraiment perdu la tête.
    Mais où va-t-on ? Qu’ils s’occupent de leur propre peuple avant d’autoriser cette invasion insupportable.

  10. Posté par Ledrob le

    Et avec les citoyens suisses vous allez faire quoi? Les mettre sous curatelle? Incompétents qui vous êtes. Déjà il y a tant de problèmes et vous voulez en rajouter? Ça va jusqu’à où le mensonge. Tous les aides d’Occident ont aboutis dans les mains des escrocs qui depuis des décennies ruinent la Suisse et les autres pays d’ouest. Un simple voyage vers le »paradis » occidental y a que les aisés qui se permettent. Deja les super riches ont acheté pas mal des bien immobiliers et interesses financiers et économiques. Maintenant ils veulent bien installer la deuxième ligne, puisque la troisième est déjà là (,voir les alentours d’Annemasse,). La plupart des « réfugiés » sont loin d’être désespère s chez eux. N’importe quoi de n’importe quoi. Il faut arrêter d’être sympa avec tous les canailles qui s’installent aisément depuis des décennies. Non mais ça dépasse toute limite. Dans des autres mots on vous amènent sans que vous êtes d’accord, nos copains pour spolier ce qu’il reste à spolier.

  11. Posté par Hotch le

    PS, PDC, PLR + verts… la grande alliance de gauche se dévoile enfin !

  12. Posté par bonardo le

    Ada et les copains mousquetaires ,Chère Ada moi j`ai une idée pour vous et vos amis ,prenez ces réfugiés chez vous ?Montrez l`exemple une fois ,afin de prouver votre grand cœur ,ainsi que votre belle générosité ,car toujours l`avoir ouverte pour balancer des conneries ,cela en devient pénible ,je pense que vous avez un habitat assez grand pour prendre quelques personnes ?
    Alors merci Chère ADA de vous taire et d`apprécier notre beau pays ,et je vous le répète poliment ,si vous n`étiez pas contente de la politique généreuse de l`immigration en Suisse ,personne ne vous oblige à rester dans ce pays ???

  13. Posté par Antoine le

    @Irène : Si l’Aquarius accoste dans un port suisse, je vais le découper au chalumeau et vendre la ferraille à la récup …
    Il y a peut-être un mandat d’arrêt international à établir pour empêcher ce bateau de provoquer des appels d’air (un comble pour un bateau) ou des tsunamis politiques …

  14. Posté par Philippe le

    Le PDC Guillaume Barazzone soigne son image auprès de l’électorat de gauche. Hé oui, c’est normal les élections c’est l’année prochaine. Avec de telles propositions il ne risque pas grand chose car il sait très bien que ça ne sera pas accepté, mais c’est un bon coup de pub.

  15. Posté par Bussy le

    Encore un appel d’air qui va provoquer la mort de centaines de personnes, et celles qui s’en tireront auront une vie minable d’assistés ou d’esclaves en Europe en plus d’appauvrir encore plus et pourrir la vie des sans-dents européens… bravo !
    Avec la méthode australienne, zéro mort ! Zéro déraciné ! Zéro esclave !

  16. Posté par Liliane Aubry le

    Il s’agit de personnages politiques complètement irresponsables ! En voulant soi-disant « sauver des vies », ils favorisent des passeurs peu scrupuleux, voir criminels, qui en font un métier largement rentable. Ces mêmes personnages politiques favorisent en même temps la venue dans notre pays de certains individus peu recommandables que nous aurons toutes les peines à renvoyer d’où ils viennent ! Totalement irresponsable!

  17. Posté par SM le

    Aquarius, exploité par des ONG français, devrait naviguer sous pavillon français. Ces ONG ignorant allègrement les consignes des garde-côtes libyens ne peuvent sous aucun prétexte exercer leurs « sauvetages » sous le pavillon d’un pays neutre ! De plus, ce n’est pas à notre pays d’accueillir ces pseudo-réfugiés….

  18. Posté par Sergio le

    Ah ! si nous avions la mer ! Mais nous avons un aéroport à Genève, proposons un pont aérien et en guise de welcome, le passeport Suisse.

  19. Posté par coocool le

    Ça montre bien que le PDC est bien ancré à gauche…Parti Des C…

  20. Posté par Jack Palance le

    Cette sale barcasse devrait s’appeler « Ramona »….pour ceux qui se souviennent des Tintin et de « Coke en Stock » et l’infâme Soros n’est rien d’autre que Rastapopulos !….Hergé était un visionnaire avant l’heure !

  21. Posté par Nicolas le

    Un citoyen parmi tant d’autres, demande que les domiciles de ces quatre bouffons soient réaménagés en centres d’accueil.

  22. Posté par Diablotin le

    Cela va-t-il enfin ouvrir les yeux des crétins qui votent pour ces partis? Ceux qui avaient voté non à l’initiative de Schwartzenbach ont detruit notre pays! Bande d’idiots!!!

  23. Posté par Mauron le

    Exactement le même comportement que la Suède. Le complexe du bon élève. Faire les choses avant qu’on vous le demande. Nos gouvernants ont un sévère complexe d’infériorité qui les poussent à agir d’une manière impulsive. Surtout préserver la belle façade, regardez comme nous sommes bons. Malheureusement nous souffrons du complexe « j’aime qu’on m’aime ». Nous aimons voir dans les yeux de nos interlocuteurs le reflet de notre incomensurable charité. En fait nous ne sommes pas là devant un élan du coeur mais devant une « posture sociale ». Nous ne voudrions, pas un instant, que l’on pense que nous sommes insensibles à la situation migratoire.
    Ce genre de comportement dénote un total manque de confiance en sois et, hélas aussi, un manque de fierté nationale. Tout cela ne présage rien de bon pour l’avenir de ce pays

  24. Posté par Irène le

    A condition qu’il accoste en suisse , il se debrouille comme il veut !!!!!!

  25. Posté par Christian Hofer le

    Trahison : l’immigration clandestine est donc protégée, en violation de nos lois, par les principaux partis de notre pays.

    Totalement abject! Qui plus est, c’est de la provocation à l’égard de l’Italie qui a tant souffert de ces migrants.

    On rappelle le meurtre de l’Italienne Pamela Mastropietro, découpée en morceaux mais dont ces politiciens se foutent éperdument! Et les crimes ont été innombrables, d’une barbarie sans précédent!

    Notre pays est vraiment devenu un sac à merde!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.