Sondage : Angela Merkel est la personnalité préférée des Allemands, loin devant les sportifs et les scientifiques.

Concernant les personnalités de l’histoire et du présent, les Allemands sont particulièrement fiers de leurs politiciens - la chancelière Merkel en tête. C'est ce que révèle une enquête représentative de WELT AM SONNTAG.

Parmi toutes les personnalités de l'histoire allemande, les Allemands éprouvent le plus de fierté pour la chancelière fédérale Angela Merkel (CDU).

C'est le résultat d'une enquête représentative de l'institut de recherche d'opinion infratest dimap pour le compte de WELT AM SONNTAG.

 

 

 

La présidente de la CDU représente 16% de tous les avis. On retrouve juste derrière l'ancien chancelier Helmut Schmidt (SPD) avec onze pour cent de toutes les réponses.

Viennent ensuite Willy Brandt (SPD) et Helmut Kohl (CDU), chacun avec six pour cent, puis l'actuel président fédéral Frank-Walter Steinmeier avec cinq pour cent et Konrad Adenauer (CDU) avec quatre pour cent.

Au total, 49 pour cent de toutes les mentions sont attribuées à des politiciens qui, en termes de pourcentage, sont exclusivement ceux qui gouvernaient ou gouvernent à l'époque de la République fédérale, suivis des athlètes, qui représentent au total 17 pour cent de toutes les données. Ce qui représente la deuxième valeur en importance.

Au septième rang, on retrouve l'entraîneur de l'équipe nationale d'Allemagne de football Joachim Löw avec trois pour cent, suivi des écrivains et des scientifiques. Johann Wolfgang von Goethe et Albert Einstein obtiennent tous deux les meilleurs résultats (dans ces catégories) avec deux pour cent chacun.

(...)

 

Welt.de

Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch

 

 

 

11 commentaires

  1. Posté par combattant le

    C’est pour caméra cachée ou mardi gras,ce sondage ! ABERRATION TOTALE !

  2. Posté par Christian Hofer le

    Ce sondage peut parfaitement être valide du point de vue de nos sociétés. C’est à l’image de cette affiche photoshopée à l’extrême de Merkel dans la vidéo, une vision fantasmagorique qui n’existe pas mais qui est considérée comme tangible, voire crédible pour nombre d’individus.

    Les commentateurs oublient parfois que peu de gens s’informent via la réinformation en terme de pourcentage. Nous sommes donc bien mieux informés que nombre d’Européens.

    De plus, nos pays occidentaux évoluent dans un monde superficiel à souhait, l’éloge du présent et de l’immédiat. Les Goethe et autre Einstein n’ont aucune validité dans ce monde. C’est pour cette raison que les médias peuvent influencer à souhait les votations et porter aux nues des politiciens au background communiste comme Merkel.

    Combien de votations ont-elles été ainsi biaisées par la RTS et autres médias romands? C’est la seule question que je me pose.

  3. Posté par EauClaire le

    Coluche : « Les sondages, c’est pour que les gens sachent ce qu’ils pensent » !
    (Explication pour les plus limités intellectuellement d’entre vous : « … sachent ce qu’ils DOIVENT penser » !

  4. Posté par SM le

    Est-ce que ce sondage ainsi que sa publication ont-ils été commandités par le CDU ou Merkel en personne ??

  5. Posté par aldo le

    FIERS DE LA MERKEL TUEUSE D’ALLEMANDS COMME DES DIESELS TRUQUES AUSSI TUEURS D’ALLEMANDS. On sent la grosse arnaque et 16% c’est pas une gloire Tapez dans google : »Auf welche Deutschen kann man besonders stolz sein » puis choisissez https://www.welt.de › Politik et traduisez. Ainsi vous pourrez visiter les commentaires très majoritairement négatifs. Déjà on voit que les % des politiciens régressent en fonction des couches de population concernées. Plus de jeunes moins de vieux mais aussi DE PLUS EN PLUS DE MIGRANTS QUI NE CONNAISSENT QUE LA MERKEL !!!! … et ce ne sont pas les listes qui doivent manquer au SPD. Il y a une logique des %, puisque moins de monde a connu ces politiciens, plus le % baisse. Pour la QUESTION SUR LES GRANDES ENTREPRISES OU MARQUES AUTOMOBILES DONT ILS SONT FIERS.
    17 % Daimler-Benz
    16 % Volkswagen
    11 % BMW
    Donc MALGRE LES SCANDALES DES DIESELS TUEURS. Et il sont toujours fiers ? On voit bien que les questions et les questionnés sont choisis parmi les idiots utiles. REPONDRE A DES SONDAGES C’EST BIEN UN CRITÈRE POUR QUALIFIER UN IDIOT UTILE, NON ? Et bien LA MERKEL TUEUSE D’ALLEMANDS AVEC L’IMMIGRATION DE MASSES MUSULMANE LES LAISSE AUSSI INDIFFERENTS…

  6. Posté par Claude Haenggli le

    Toute personne de bon sens devrait refuser de répondre à une question aussi idiote. Je crois d’ailleurs qu’elles l’ont fait, sinon on n’aurait pas Merkel avant Goethe.

  7. Posté par SD-Vintage le

    Après il ne faut pas gémir de l’immigration et de ses effets. Merkel n’a rien fait, les grandes réformes économiques c’était Shroeder. Elle a la belle vie et passe à la TV.

  8. Posté par Antoine le

    De l’enfumage, c’est de la manipulation.
    On peut faire dire n’importe quoi de ces sondages …

  9. Posté par Maurice le

    Les Allemands seraient-ils devenus incultes ?

  10. Posté par Vautrin le

    Eh bien ! Les Allemands n’ont pas de quoi être fiers de préférer celle qui détruit son propre peuple et ceux de l’Europe !

  11. Posté par Diablotin le

    De deux choses l’une, soit les allemands sont devenus complètement stupides, soit cette enquête est faite comme celle de la personnalité préférée des français, c’est-à-dire du foutage de gueules!!! J’opte pour la seconde explication. Ces pseudos enquêtes sont tout simplement des outils de manipulation de l’opinion publique, si les allemands aimaient autant la traîtresse bolchevique son parti aurait fait 50% des voix aux dernières élections, cqfd!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.