Suisse : La révision de la loi sur les armes à feu exigée par l’UE est acquise

La révision de la loi sur les armes est acquise. Le National s'est rallié lundi au compromis de la Chambre des cantons sur les points qui auraient remis en question l'adhésion de la Suisse à Schengen. Mais l'UDC et le lobby se réservent d'en appeler au peuple.

Cette législation, durcie au fil des débats, n'apportera rien ni contre le terrorisme ni en terme de sécurité publique, a lancé Jean-Luc Addor (UDC/VS) au nom des «centaines de milliers de Suisses injustement touchés dans leurs droits et leurs libertés».

 

 

 

Hormis l'UDC, tous les partis ont souligné l'importance de cet enjeu. La gauche aurait voulu une loi encore plus sévère, mais elle s'est finalement ralliée au compromis du Conseil des Etats, sachant que la menace de référendum est plus présente que jamais.

(...)

20 Minutes.ch

14 commentaires

  1. Posté par Raphael le

    en suisse ia pas eu dattentat alors « desarmer les terroristes » c’est la plus grosse c####erie que jai jamais entendu. nos voisins ne nous connaissent pas et veulent nous desarmer pour qu’on soit sans defense. sauf que notre armee est une armee de millice cest a dire quasi tout le monde dedans civils inclu. dailleur un gros ..l., a la francophonie culture de soumis vouer a mener le monde a sa perte.

  2. Posté par Cartoon le

    Désarmer les citoyens : un pas indispensable vers le Nouvel Ordre Mondial et son gouvernement totalitaire de type bochévique avec massacre des blancs chrétiens (comme dans les années 20 en Russie mais à plus grande échelle.)

    @UnOurs : Continuez vos commentaires, fort pertinents et souvent instructifs ! On lira entre les lignes…

  3. Posté par Dede le

    J’attends pour signer l’initiative de sortie officielle du Schengen.
    Je dis « sortie officielle » car de facto, Schengen n’as jamais fonctionné, il est en fait déjà mort.
    Il nous reste a voir si la démocratie Suisse fonctionne encore ou ils ont réussi a tout pourrir?

  4. Posté par SD-Vintage le

    Qui voulait le plus cette loi ? L’UE ou les élites suisses ?

  5. Posté par Jack Palance le

    Pour celles et ceux qui avaient encore des doutes sur le PLR et le PéDéCé…..en voici encore la preuve flagrante qu’ils ne sont que des gauchistes masqués !…en plus d’être des fiottes, des lâches et des traitres !…..Burkhalter en était le parfait exemple entre autre !…

  6. Posté par Christian Hofer le

    Merci UnOurs.

    Pour moi, la chose est claire : quiconque empiète sur la liberté de mon peuple est un problème. Que cela soit ou X ou Y ne change rien à l’histoire. Sur cette base, je ne discrimine personne et je renvoie la faute à ceux qui pensent pouvoir faire la loi dans mon propre pays.

    Celui qui nie la liberté de mon peuple à disposer de lui-même, qui tente de nous manipuler ou de nous astreindre à une quelconque pression comme c’est le cas ici, doit se remettre en question. S’il en est incapable, il doit partir et subir les conséquences de ses actes.

  7. Posté par Christian Hofer le

    @ UnOurs

    Restez donc avec nous au moins pour nous lire 😉

    Je ne pense pas que vous soyez antisémite. Vous ne l’étiez pas lorsque je vous ai rencontré. Vous vous posiez au contraire de nombreuses questions.

    Mais laissez-nous au moins une boite mail pour vous joindre et pour correspondre.

    Merci par avance.

  8. Posté par UnOurs le

    @Monsieur Perrin (que j’apprécie beaucoup par ailleurs): étant donné l’apathie du conseiller fédéral « UDC » Parmelin sur la question, quand il s’agira de voter sur ses petits avions, le patriote que je suis ira à la pêche.
    « No guns, no planes »

  9. Posté par Socrate@LasVegas le

    Il ne reste plus qu’à souhaiter le lancement du référendum, montrant bien l’ingérence crasse de l’ue avec une mesure inutile puisque visant les criminels responsables du terrorisme, mais ne s’appliquant dans les fait qu’aux citoyens-contribuables responsables!

    La soumission de ce cf féminisant est dans la simple logique de sa composition…Il est inacceptable pour la Suisse! Votons!!

  10. Posté par Marcassin le

    Schengen n’existe plus depuis l’invasion programmée. Seule la Hongrie a respecté les accords de Schengen et l’UE le lui reproche.
    Après les résultats du référendum, nous verrons si les suisses veulent rester des suisses indépendants et libres ou souhaitent devenir les dhimmis de Bruxelles.
    Avec certains bi-nationnaux, les bolcheviques, les mondialistes, et autres lèches-babouches il y a du soucis à se faire.

  11. Posté par Bailly Hubert le

    Le conseil fédéral est un véritable lécheur de babouches. Honte à ce conseil fédéral.

  12. Posté par Antoine le

     »Berne s’est engagée à reprendre le droit européen d’ici mai 2019, sous peine de voir l’accord dénoncé. »
    Voilà une belle occasion de gâchée pour dénoncer ces accords de Schengen !
    Notre politique est, comme (mauvaise) habitude, en dehors de la plaque …
    Pratiquement, tous les partis luttent contre l’UDC au lieu de lutter CONTRE l’UE !

  13. Posté par Raphael Hardrick le

    Je voulais savoir si la racaille de rue et les braqueurs auront également l’obligation de déposer leurs armes dans le poste de police le plus proche de leur planque ? Et je voulais aussi savoir si le gouvernement suisse a reçu de la vaseline de Bruxelles ?

  14. Posté par Mike B. le

    Et voila comment la Suisse se penche pour mieux se la prendre ou je pense par Bruxelles…. Honteux, j commence a avoir honte de mon pays et surtout de son gouvernement de lâche et de traître aux ordres de l UE…….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.