« Pour une France salafiste »

Michel Garroté
Politologue, blogueur

-
Michel Garroté -- Un rapport de l'Institut Montaigne indique, sans surprise, que l'islamisme en France est aujourd'hui en situation de monopole intellectuel, aussi bien sur les réseaux sociaux que dans les librairies. Autre information : la quasi-totalité des réponses en ligne aux questions religieuses est fournie par des interlocuteurs proches des salafistes.
-
"Au cœur de la Fabrique de l’islamisme", le titre du rapport, désigne deux pays, la Turquie et l'Arabie Saoudite. Selon l'enquête de l’Institut Montaigne, l'argent déboursé par ces deux États afin de former des cadres politico-religieux et diffuser l'islam politique a fini par influencer les musulmans européens et imprégner leur pensée. Il a fallu un rapport de 800 pages pour savoir cela (voir lien vers source en bas de page).
-
Michel Garroté pour lesobservateurs.ch
-
Source :
-
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2018/09/le-monopole-du-salafisme-au-sein-de-lislam-en-france.html
-

7 commentaires

  1. Posté par Arthur LUPIN le

    Nique ta Mecque !…

  2. Posté par JeanPaul le

    Aux armes, citoyens, formez vos bataillons-…… -qu’un sang impur abreuve nos sillons. On ne peut pas me censurer pour citer des extraits de la Marseillaise. Et pourtant, c’est tellement d’actualité contre tous ces imams pourris qui suintent la haine et qu’on devrait expulser à grands coups de pied dans le derrière, avant qu’ils puissent répandre leur vomi fielleux dans nos pays. Mais nos autorités, aussi lâches qu’inutiles, laissent faire…

  3. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    La France, notre chère voisine, aux prises avec l’islam conquérant, qui ne réagit pas, ou alors que très timidement. Sera-t-il bientôt trop tard ?
    Pourtant une minorité de patriotes français alertent depuis des décennies, mais ils sont traités de racistes d’extrême-droite, ou, au mieux, pas entendus par la majorité du peuple, qui préfèrent « du pain et des jeux ».
    Voir le lien ci-dessous, vers l’excellent article d’Yvan Rioufol du Figaro, intitulé « Immigration, islam : que de temps perdu ! » suivi de commentaires brillants :
    http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2018/09/immigration-islam-que-de-temps.html#comments

  4. Posté par solfin le

    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mieux que çà comme en 40 point final !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. Posté par Antoine le

     »Il a fallu un rapport de 800 pages pour savoir cela ».
    Il a fallu créer une commission, il y a 35 ans de cela; après 15 ans d’étude, un avis favorable a été émis pour établir un rapport.
    Ce rapport de 800 pages aura nécessité 20 ans d’efforts soutenus …. et des sommes gigantesques pour payer tous les auteurs ….
    Avec un peu de bon sens, cela aurait pris au maximum 6 mois et l’affaire aurait été réglée.
    Ou comment consommer du temps pour que les Français ne soient pas attentifs au problème (muzz salafiste) qui les menacent !!

  6. Posté par Sergio le

    Splendides photos représentant des êtres fragiles à mettre prioritairement sous protection. On les veut à Genève et à Lausanne, mais en plus grand nombre.

  7. Posté par Vautrin le

    Interdiction des salafistes, arrestation, expulsion. Basta !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.