Zurich : un Noir prétend qu’il a été contrôlé en raison de sa couleur de peau et saisit la Cour européenne des droits de l’homme.

post_thumb_default

Un Suisse noir de peau se dit victime d'un délit de faciès commis par la police zurichoise. Il a décidé de saisir la Cour européenne des droits de l'homme après le jugement du TF.

En février 2015, des policiers municipaux avaient voulu contrôler l'identité d'un homme de couleur en gare de Zurich car il leur paraissait suspect. L'intéressé, bibliothécaire à l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich, avait détourné le regard et tenté d'éviter les agents, indiquait le rapport de police.

(...)

Le Matin

 

 

8 commentaires

  1. Posté par STOP le

    Y’en a vraiment qui se trompent de combat…

    Ce ne sera ni le premier ni le dernier à se sentir vexé voire humilié par un contrôle d’identité.

    Mais de là à devenir procédurier à-tout-va…

    Faut-il être pugnace et va-t-en-guerre…

  2. Posté par Tommy le

    Si un Suédois est recherché par la police au Sénégal, il pourra aussi hurler au racisme.

  3. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Poursuivre la suisse au tribunal européen a déjà prouvé être très lucrative à des nombreuses reprises- pourquoi se priver? surtout pourquoi un africain, qui on peut le croire, par le fait d’être naturalisé Suisse, avait déjà empoché une pactole, devrait-il en arrêter là?
    Il faudrait peut être regarder d’un peu plus près à qui on distribue la nationalité suisse, non?

  4. Posté par Tristan le

    On parie que la CEDH déclare sa requete irrecevable? Ce n’est pas du profilage dès lors que la police avait un mandat d’arrêt. Il n’a qu’à s’en prendre aux mafias qui exploitent de jeunes africains.

  5. Posté par pierre frankenhauser le

    Moi aussi il m’est eu arrivé d’être contrôlé par les flics, et je n’en fait pas tout un fromage. Je connais aussi un Africain qui a prétendu que le serveur d’un resto était raciste parce qu’il a mis plus de temps à le servir que les autres clients, alors qu’il avait simplement commandé un menu différent de celui des autres. En plus des maladies et des coutumes d’un autre âge, ils viennent avec leur paranoïa. Leur délire de persécution est injustifié. Ce sont eux qui se croient au-dessus des autres, c’est-à-dire de nous, en se différenciant eux-mêmes car ils refusent de s’adapter à notre civilisation, alors que nous les accueillons. Ils se discriminent tout seuls.

    Il y a quelques temps, dans le métro à Lausanne sont montés une dizaine de contrôleurs, dont un Africain. Eh bien je n’ai pas entendu un seul passager africain se plaindre de racisme. Le sens du respect, la compréhension et l’honnêteté ne sont pas une question de couleur de peau.

  6. Posté par Sergio le

    Qui est cet imposteur, qui le sponsorise ? L’immense majorité des Suisses n’a même pas les moyens d’arriver jusqu’au Tribunal Fédéral.

  7. Posté par bigjames le

    On parie qu à Strasbourg il obtient gain de cause ?

  8. Posté par pépé le moko le

    le multiculturalisme c’est que des emmerdes !

    Il est pas content ? Il rend son passeport suisse indument reçu et repart en Afrique !
    Marre de se faire emmerder et culpabiliser par ces allogènes sans vergogne !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.