INITIATIVE TÊTES NUES : LE TRIBUNAL FÉDÉRAL INTERDIT AU PEUPLE DE VOTER

Communiqué UDC Valais romand, 7.9.2018

INITIATIVE TÊTES NUES : LE TRIBUNAL FÉDÉRAL INTERDIT AU PEUPLE DE VOTER

7 SEPTEMBRE 2018 ARTICLE À LA UNE 79VIEWS 0LIKES

Dans une décision qui fera date, on apprend aujourd’hui que le Tribunal fédéral a rejeté le recours de l’UDCVR contre l’invalidation de son initiative « pour des élèves têtes nues » dans les écoles valaisannes.

A la lecture de cette décision, il ressort que notre Haute cour considère désormais clairement explicitement que le port du voile est une liberté fondamentale, et que le restreindre est une atteinte grave à la liberté religieuse.

En prenant cette décision honteuse, le Tribunal a choisi son camp, celui de l’obscurantisme et de la capitulation face à un islam extrémiste et expansionniste. Il prend le choix de sacrifier la liberté de jeunes filles, contre celle de leurs bourreaux qui leur imposent aujourd’hui de se cacher, face aux pulsions des hommes. Ces derniers mois, notre société cristallise son débat autour des notions de consentement et de harcèlement, dont sont victimes les femmes la plupart du temps. L’UDC Valais a choisi son camp, en défendant les victimes face à leurs harceleurs. Le port de ces couvre-chefs n’est pas, dans l’immense majorité des cas, librement et entièrement consenti. C’est une autre forme de pression. C’est notre responsabilité d’élus d’y mettre fin et de rendre leur liberté aux enfants qu’on instrumentalise.

On savait que la Justice faisait de moins en moins de cas des victimes et des faibles, elle enfonce désormais le dernier clou dans le cercueil de ce qu’il lui restait de décence.

Il est hélas désormais établi qu’il n’y a plus rien à attendre de la Justice pour nous protéger de l’invasion de pratiques islamistes contre lesquelles tant de femmes et d’hommes luttent pourtant au péril de leur vies dans des pays qui les subissent de plein fouet.

Les barbus et leurs amis rient maintenant. Celles qui subissent, continueront de pleurer.

En parallèle, évidemment, il s’agissait surtout d’éviter au Peuple de pouvoir se prononcer, car le bon sens populaire ne partage pas l’avis de juges qui, apparemment ne se promènent pas souvent dans nos rues, ou ne font pas face quotidiennement au recul de notre société sur des valeurs qu’on croyait pourtant solidement ancrées.

A celles et ceux qui ne veulent pas de cela, à ceux qui veulent encore résister pour que notre pays ne se mette pas à ressembler à un califat, il ne reste qu’un seul moyen pour sauver son pays: s’engager et voter UDC, très bientôt, pour avoir une constitution qui respecte nos valeurs et des élus qui ne cèdent pas du terrain face à des revendications inacceptables.

Jean-Luc Addor, (co-) Président du comité d’initiative
Cyrille Fauchère, Président de l’UDCVR

 

15 commentaires

  1. Posté par fabiola le

    Dans tous ces preneurs de décisions, il faudrait savoir qui fait partie de quelle secte, et à jusqu’à quel degré ils y sont impliqués, car ils sont tous frères et se doivent soutient entre eux. Mais on ne le saura pas car ils refusent la transparence.

  2. Posté par lieutenant le

    je suis contre ce genre d’initiatives interdiction du voile burqa minaret ect… ça cache la réalité à ceux qui ne l’aurait pas encore remarquer.

  3. Posté par pepiou le

    Penser que le Tribunal fédéral valide une discrimination sexuelle en prenant pour principe la liberté religieuse est de mauvais augure pour le futur de notre pays ; à quand les prières de rues et les cours de charia en mieux scolaire pour jeunes musulmans. A constater ce qu’est devenu la France en à peine 40 ans, il semblerait que les juges fédéraux soit, vivent dans un autre monde soit, sont enclin à le changer.

  4. Posté par JeanDa le

    Je cherche la fuite d’esu, la fente de la citerne, mais je ne trouve rien.
    Je suis né et j’ai toujours vécu en Suisse-Romande, sur le terre ferme, les pieds au sec.
    Cependant, depuis quelques années, l’air est devenu plus humide, d’une humidité collante et malodorante. Et finalement je me retrouve les pieds dans la gadoue, puis dans la boue jusqu’aux fesses dans une puanteur indescriptible … et le purin n’arrête pas de monter. Où que l’on regarde, c’est pourri. Parlements, exécutifs et tribunaux, pourriture !
    Oh bien sûr il y a encore des juges honnêtes et même des élus honnêtes … surtout en période électorale … il y a encore des idéalistes, des purs, des vrais. Mais comme moi, ils ont de la m… jusqu’aux hanches. Alors ils se tiennent tranquilles pour ne surtout pas se faire remarquer … Désespérant.
    NOS POUVOIRS PUBLICS (EXÉCUTIFS, LÉGISLATIFS ET JURIDIQUES) ONT TRANSFORMÉ NOTRE PAYS EN DÉPOTOIR !
    Les tribunaux ne sont pas dans un meilleur état et ils se mêlent de faire la loi au lieu d’en assurer l’application. Grave.

  5. Posté par SD-Vintage le

    “La dictature c’est “Ferme ta gueule“ ; la démocratie c’est “Cause toujours » », ou l’inverse avec la gauche au pouvoir.

  6. Posté par miranda le

    Ce voile symbole de l’entrisme de plus en plus inquiétant de L’ISLAM RIGORISTE. Auquel les unes se soumettent, auquel les autres résistent.
    Je crois que si les femmes savaient s’unir, il y a longtemps que ce voile ne serait pas un problème. Elles acceptent d’une part de se laisser dominer et son incapables de cohésion entre elles. Il faut dire qu’après avoir vécu en terre musulmane, les hommes ont un « côté » assez terrorisant et cela sans difficultés. Mais j’ai connu des femmes combatives qui savaient attirer des foules.
    Les messieurs qui l’imposent ce foulard ne daignent pas accepter qu’ALLAH a créé ces cheveux.
    Attribuer à’ALLAH la volonté de ne plus respecter « sa création, le cheveu » serait faire du créateur UN INCOHERENT ou INDECIS puisqu’il décide « soi-disant que ces cheveux sont devenus INDECENTS après les avoir créés.
    Question : est-ce que les hommes qui l’imposent ne souhaitent pas agir « à la place d’ALLAH »?
    Où est la place de l’homme?
    Où est la place d’ALLAH?
    Tout cela nous renvoie immanquablement au fait que NOS POLITIQUES ont laissé cet Islam Rigoriste entrer et ils en seront jugés demain.

  7. Posté par Marcassin le

    Empêcher d’égorger les mécréants comme recommandé dans le coran serait aussi considéré comme une atteinte grave à la liberté religieuse ?

  8. Posté par Gérald le

    Ce n’ est pas la première fois que je dénonce la junte des 7 CF qui ont pris le pouvoir en se moquant du peuple. Ce que je ne comprends pas c’ est pourquoi le 2 CF soit disant UDC ne pipent pas mot. Les Suisses doivent entrer en résistance comme avaient fait les Français contre le gouvernement de Vichy. J’ attends avec impatience l’ incident qui déclenchera les hostilités.

  9. Posté par Philippe le

    C’est une prise de décision représentative de notre société. Le réveil sera douloureux.

  10. Posté par Yolande C.H. le

    L’outil démocratique (droit de vote) n’a pu voir le jour qu’au sein d’une forte cohésion de sa population afin d’en gérer son fonctionnement. L’admission de l’étranger, de ce fait, devait être strictement codifié dans la Constitution ainsi que les conditions de naturalisation, pour ne pas mettre en péril le système (maintien de la cohésion).

    Le fait qu’aujourd’hui la décision n’appartient plus vraiment à l’état poussent certains à lancer des initiatives pour préserver la cohésion sur le territoire, sauf que le système démocratique n’a pas été conçu pour voter sur des personnes.

    C’est donc bien la liberté de circulation qui fomente les divisions et les tensions sociales, puisque le citoyen suisse est dépossédé de toute légitimité, mis au même rang que n’importe qui venu d’ailleurs. L’alternative « pour ou contre » les migrants remplace la cohésion nationale.

  11. Posté par Tillaume Guell le

    Le problème n’est pas le musulman ou la musulmane, mais ceux qui sont favorables à ce qu’ils viennent chez nous en masse, je veux dire la gauche, les médias et les mondialistes, un tas d’irresponsables anti-chrétiens.

  12. Posté par Jean-Francois Morf le

    Au lieu d’interdire ceci puis cela, l’UDC ferait mieux d’essayer d’interdire la sharia et autres législations absurdes…

  13. Posté par Jean-Francois Morf le

    Le voile ne protège nullement contre les viols!

  14. Posté par Antoine le

     » … il s’agissait surtout d’éviter au Peuple de pouvoir se prononcer, car le bon sens populaire ne partage pas l’avis de juges … »
    Le nombre de traîtres à la Patrie ne fait qu’augmenter ! C’est HONTEUX !
    Le moment venu, ceux-ci devront répondre de leurs actes devant le peuple souverain suisse !
    Que l’UDC sorte de son mutisme, surtout les 2 Conseillers Fédéraux UDC ! Soit ils dénoncent très FERMEMENT cet état de fait, soit ils démissionnent pour protester et se désolidariser des traîtres qui sévissent à la tête du gouvernement !

  15. Posté par maury le

    Ils se sont donnés le mot les juges ,favorables à l’étranger ,même si celui ci enfreint les lois du pays d’accueil ce qui est inquiétant c’est que ces juges iniques en Suisse comme en France ne représentent plus la vraie justice et préfèrent la racaille aux honnêtes gens !Ils ont peur du référendum car ils ont peur des colonisateurs ,en se soumettant comme le font nombre de politiques ils pensent échapper aux mahométans ,que nenni au contraire!!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.