Islam : les musulmans seront près de trois milliards en 2060

Alors que le hajj, le pèlerinage à la Mecque, débute ce dimanche, le nombre de musulmans devrait atteindre trois milliards en 2060.

Ce dimanche 19 août marque le début du hajj, le pèlerinage vers la Mecque effectué par des millions de musulmans. Cet événement rassemblera les fidèles en Arabie saoudite jusqu'au vendredi 24 août. Comme le relaye RTL, une étude du centre de recherches américain Pew Center indique que le nombre de musulmans devrait atteindre trois milliards en 2060. En 2010, on estimait à 1,6 milliard le nombre de musulmans dans le monde, faisant de l’islam la deuxième tradition religieuse du monde après le christianisme.

Deux tiers des musulmans vivent en Asie

Près des deux tiers (62 %) des musulmans vivent dans la région Asie-Pacifique. La région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord a toutefois la plus forte concentration de musulmans de toutes les régions du monde : 93 % de ses quelque 341 millions d’habitants sont musulmans, contre 30 % en Afrique subsaharienne et 24 % en Asie-Pacifique Région. Les musulmans forment par ailleurs la majorité de la population dans 49 pays à travers le monde.

Valeurs Actuelles

2 commentaires

  1. Posté par solfin le

    On reste sans voix, avec 3 milliards d’irresponsables, on va où ? …….. retour 3000 ans en arrière ( et a l’échafaud tout simplement) .

  2. Posté par Tillaume Guell le

    On reste sans voix, avec 3 milliards d’irresponsables, on va où ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.