Bâle : Les Guggen accusés de racisme en raison de leurs logos. Facebook bloque leur page.

Parce que leurs logos figurent une image coloniale des Noirs, deux fanfares de carnaval ont vu leur page Facebook bloquée. Manif sous haute tension vendredi.

Les logos des Guggenmusik bâloises Negro Rhygass et Mohrekopf sont-ils racistes? Le débat est vif dans la cité des bords du Rhin et oppose régulièrement les militants antiracistes aux gardiens des traditions carnavalesques.

(...)

20 Minutes.ch

Nos remerciements à Wilhelm

3 commentaires

  1. Posté par Bussy le

    Je pense que c’est effectivement un peu déplacé de nos jours !
    Je leur suggère de remplacer le noir à jupette en paille et os par un noir en jeans plus bas que les fesses, baskets et tee-shirt flashy, vautré contre un mur, en train de dealer !

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    J’imagine que les Noirs qui chantent du « negro spiritual » seront bientôt traités de racistes, eux aussi.

  3. Posté par Charles Alexis le

    « Les Guggen accusés de racisme … »
    Ah, bon ?
    Par contre, il ne serait pas exagéré d’accuser Les Guggen de maltraitance envers la Musique !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.