Valais : La police cantonale s’arme de fusils d’assaut pour faire face au terrorisme islamiste.

La police cantonale valaisanne se dote de fusils d'assaut, des Fass 90 version courte. Cette nouvelle acquisition permet de mieux faire face à la menace terroriste qui sévit en Europe.

La police cantonale valaisanne s'équipe de fusils d'assaut, des Fass 90 version courte. Les forces de l'ordre préconisent cette nouvelle arme automatique pour être mieux préparées, notamment au niveau du calibre, à faire face à la menace terroriste présente en Europe, selon une information de Rhône FM. La décision a été prise en 2017 après une recommandation de la Conférence des commandants de police de Suisse.

(...)

Le Nouvelliste

7 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    @Gérald: je pense ce problème bien trop grave pour se diviser en jouant à « c’est pas lui, c’est l’autre »… et mes messages de 11h21 et 11h49 vous rejoignent.

  2. Posté par Gérald le

    @ Socrate@LasVegas Ce ne sont pas les islamistes les plus dangereux mais les gauchistes qui les laissent entrer en Suisse. C’est contre ces parasites socialos q’ il faut combattre.

  3. Posté par Socrate@LasVegas le

    L’ingérence l’ue antidémocratique (armes), l’accord-cadre (politiciens traîtres à la Suisse) et l’islamisation de l’Occident (projet Eurabia) vont de pair…
    Toute prise de conscience dans l’un des sujet fera automatiquement avancer les autres, c’est ma conviction!

  4. Posté par Socrate@LasVegas le

    @Christian Hofer
    Mais j’aurais peut-être du commencer par le début: membre de ProTell No 02231..

  5. Posté par Socrate@LasVegas le

    @Christian Hofer
    Je suis évidemment d’accord avec vos 3 points et pense que l’islam n’a RIEN à faire en Occident pour plein de raisons ne serait-ce que par sa signification « soumission » ou la pratique de la taqiya, de ses 3 djihad, …
    Mon propos tenait compte de notre Constitution octroyant la liberté de croyance, ou de notre société reconnaissant (encore) la cedh, bien sûr sans les devoirs qui vont avec…. en cherchant l’angle d’attaque le plus efficace et le moins clivant: la charia, volet politico-juridique de l’islam affrontant frontalement la base même de notre démocratie dans l’espace publique par…le foulard/voile, mais aussi refus de poignée de mains, soins par des hommes, halal, ramadan, etc…etc…les revendications SERONT SANS FIN SI L’ON INTERDIT PAS CE VOILE!!!!

    Lorsque la plupart de nos concitoyens auront intégré que le voile musulman est non seulement prosélyte mais une pure provocation d’une idéologie politique visant à tuer notre démocratie/nos libertés sur leur propre terrain, il y aura déjà plus d’espoir!

  6. Posté par Christian Hofer le

    @ Socrate@LasVegas

    Je ne serai pas d’accord avec vous car tout en connaissant la dangerosité de l’islam :

    – la Confédération va désarmer les Helvètes sans aucune compensation

    – la Suisse continuera d’accueillir les migrants musulmans sous l’excuse fallacieuse d’humanitaire (on augmente les risques puis on arme la police? c’est une plaisanterie?).

    – je n’ai aucune confiance dans notre police. Cette dernière arrive de toute manière toujours trop tard sur les lieux et il y a déjà des victimes. Elle joue les caïds lorsqu’il s’agit des Suisses mais tremblote face à un groupe d’allogènes.

    https://lesobservateurs.ch/2016/02/08/policier-zurichois-avons-important-probleme-de-violence-suisse/

  7. Posté par Socrate@LasVegas le

    C’est très bien…mais il faudrait peut-être commencer par le début: INTERDIRE LE FOULARD et toute autre manifestation publique de la CHARIA!!
    C’est parce que le foulard est une revendication/provocation d’un islam politique vomissant notre démocratie qu’il veut combattre qu’il doit être interdit! Notre démocratie doit être protégée de toute ingérence de l’islam, c’est VITAL!!
    Toutes des manifestations de l’islam politico-juridique n’entrant absolument pas en contradiction avec la liberté religieuse; il est urgent de comprendre ça pour y réagir judicieusement et le plus tôt possible comme le décrit très bien Alain Wagner:
    https://youtu.be/ghASLKwxxFk

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.