L’armée israélienne va intervenir à Gaza et au Liban

Michel Garroté
Politologue, blogueur
post_thumb_default

-
Michel Garroté -- Le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman, a déclaré, lundi 13 août 2018, que la prochaine confrontation entre Israël et le groupe terroriste Hamas à Gaza est inévitable. "La question n'est pas de savoir si oui ou non mais quand, a-t-il ajouté.
-
Le ministre israélien a organisé lundi une réunion avec le chef d'état-major de l'armée israélienne et le coordinateur des activités gouvernementales le long de la Bande de Gaza et dans les territoires disputés de Judée-Samarie. "Je suis certain que nous ferons tout ce qu'il faut et de la meilleure manière qu'il soit. Nous menons une politique sécuritaire fiable et puissante. Nous sommes prêts et nous savons quoi faire et à quel moment le faire", a-t-il précisé.
-
D'autre part, l'armée israélienne se prépare à une nouvelle guerre contre le groupe terroriste Hezbollah, allié stratégique de l'Iran au Liban. L'armée israélienne utilisera d'inédites technologies et tactiques lors d’exercices militaires effectués dans le nord du pays. Plusieurs unités de l'armée dont la brigade d'infanterie Golani ont déjà pris part aux exercices.
-
"Nos unités ont fait d'incroyables progrès. Si vous regardez dans un périmètre de 150 km autour de nous, vous ne trouverez pas d'armée aussi forte que la nôtre", a déclaré le chef de l'état major de l'armée Gadi Eizenkot. Le Hezbollah a considérablement renforcé ses capacités militaires, avec un arsenal de 120.000 roquettes et missiles à courte et moyenne portée, ainsi que plusieurs centaines de missiles à longue portée capables de frapper la métropole de Tel Aviv.
-
Michel Garroté pour lesobservateurs.ch
-

Un commentaire

  1. Posté par Ninette Ayoun le

    QUE D.IEU AIDE L’ARMEE ISRAËLIENNE POUR EN FINIR UNE BONNE FOI POUR TOUTE CONTRE CES TERRORISTES QUI SE SERVENT DES CIVILS POUR LEURS SALES BESOGNES EN LES METTANT EN AVANT…ET EN LES FAISANT TUER..DENIEREMENT LE CHEF DU HAMAS A BIEN PRECISE QU’ILS ETAIENT TROP NOMBREUX ET QU’IL FALLAIT QU’ILS MEURENT…D’AUTRE PART NOUS AVONS VU CES CIVILS LES GAZAOUIS QUI EN AVAIENT MARRE DU HAMAS ET QU’ILS DESIRAIENT VIVRE SOUS LA REGENTE D’ISRAEL…AVEC LES JUIFS ..CES GAZAOUIS AVAIENT DE QUOI MANGER…TRAVAILLER…DES LOGEMENTS ET DE L’ESSENCE A BAS PRIX…ILS AIMENT REVENIR EN ARRIERE MAIS LE HAMAS ET LE abbas ONT ENTRAIN DE LES MASSACRER…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.