Suisse : La justice fédérale admet un regroupement familial pour les enfants majeurs

Une jeune Camerounaise aujourd'hui majeure pourra rejoindre sa mère en Suisse. Le TAF change sa jurisprudence en matière de regroupement familial.

Dans un arrêt publié mercredi, le Tribunal administratif fédéral (TAF) a accepté le recours interjeté par la mère en faveur de sa fille. Il a conclu qu'un droit au regroupement familial peut continuer à être déduit de l'article 8 de la Convention européenne des droits de l'homme (CEDH) lorsque l'enfant devient majeur en cours de procédure.

(...)

20Minutes.ch

Nos remerciements à Wilhelm's

 

Rappels:

 

Suisse: Des Erythréens trichent avec le regroupement familial pour mieux piller la Suisse. La situation est cachée au grand public.

Berne. Les Érythréens manifestent « La Suisse doit annuler le durcissement de sa politique d’asile. »

17 commentaires

  1. Posté par Marylin le

    @ Peter Bishop
    Les Grisons! C’est un canton magnifique! Il faut juste éviter la ville de Coire, très diversifiée comme la plupart des villes de notre pays, mais certainement pas aussi grave que Genève et Lausanne… Quel genre de travail cherchez-vous?

  2. Posté par leone le

    Chère Françoise, vous savez aussi bien que moi que le seul parti de droite en Suisse est l’UDC. Et je me demande pour combien de temps encore???

  3. Posté par Dracul va domni din nou le

    @Antoine désolé monsieur. Y a rien à faire. J’ai vu de mes propres yeux s’installer en Vaud des dizaines de racailles ex communistes roumains. Maintenant se portent en bobos (comme s’ils étaient de vrais suisses) et contribuent à la spoliation de la Suisse. Rien de légal ou d’honnête dans leurs combines. Y a d’autres roumains la masse de maneovre de bobos qui continuent de les servir( comme en Roumanie) . Mais la classe  » ouvrière » ne jouit pas des même bénéfices. La communauté roumaine s’est installé à partir des années 60-70 par des faux persécutés politiques. Et le gouvernement Suisse en toute connaissance de cause à laissé faire. Maintenant cette élite roumaine est une partie du pouvoir en Suisse. Amen

  4. Posté par Antoine le

    Dénonçons la Convention européenne des droits de l’homme (CEDH) !
    NON au regroupement familial en Suisse ou en Europe. C’est trop facile cette combine de faire venir toute la smala (une famille = 30 à 50 personnes …).
    Cette décision du Tribunal Administratif Fédéral (TAF) précipitera encore un peu plus vite la chute de notre système social si patiemment mis en place et élaboré par nos parents et ancêtres !

  5. Posté par Françoise le

    Il est urgentissime de réduire le pouvoir des juges qui ne se contentent plus de faire appliquer les lois mais les interprètent et ce toujours en faveur de l’Autre. Zemmour a clairement démontré leur pouvoir de nuisance dans une vidéo très intéressante mise en ligne par l’Observateur le 19 juillet 2018 (Zemmour: La migration va écraser l’Europe) où il évoque la différence entre la démocratie (pouvoir du peuple) et l’Etat de droit (pouvoir des juges), lequel a pris le pouvoir. En effet, la démocratie est en train d’être neutralisée et la volonté du peuple pas respectée (dans le cas présent, on peut parier que si le peuple votait, il refuserait cet accueil à plus de 90%!). De nos jours, c’est la justice (non élue et qui n’a de compte à rendre à personne) qui détient le plus de pouvoirs. C’est extrêmement dangereux et cela va mener notre pays (et nos voisins qui ont le même problème) au chaos.
    P.S. Je me permets toutefois de faire remarquer aux lecteurs de ce forum que le Tribunal en question est composé d’une majorité de droite… (ce qui est le cas de tous les tribunaux dans notre pays puisque les membres sont nommés par les politiques au prorata de leur importance électorale !)

  6. Posté par Yves le

    @Peter Bishop : Non, le Valais n’est pas pourri. En tout cas pas partout. On y trouve encore plein de coins hyper tranquilles dans lesquels vous pouvez laisser la maison ouverte toute la journée en votre absence sans aucun problème.
    Pour l’instant en tout cas ….

  7. Posté par bonardo le

    Scandaleux ,honteux ,pauvre pays ,nous sommes devenus des étrangers dans notre propre pays ,et il faudrait ne rien dire ,pas d`accord ,la lutte va commencer.

  8. Posté par Rébellion le

    L’injustice fédérale admet toues les conneries. On peut pas les foutre loin? Ramasser les déchets dans les bus lausannoises par exemple. Il sera inédit dans leurs robes comme salopettes du travail. En tout cas vont donner un exemple crédible. Comme ça les nouveaux « civilisés » auront la possibilité d’apprendre avec les meilleurs défenseurs de la démocratie directe. Foutons le camp

  9. Posté par Rébellion le

    Mais non. Ils viennent profiter des BCU , d’opéra,d’OCL des antiquaires.sont comme les autres en quête de la vérité et du beau.
    Vous n’avez pas encore compris! Dit leur où se trouvent services sociaux

    Et aussi notre souhait
    https://m.youtube.com/watch?v=idRQsWTTVYA

  10. Posté par Bernard le

    Et voilà, encore des candidats à l’aide social.
    Et on ose nous dire que les comptes AVS ont un problème !
    1.- Suppression de l’aide sociale pour les étrangers : 1000 000 000 Frs pour l’AVS/an
    2.- Réduction de 50 % de l’aide au développement :1500 000 000 Frs pour l’AVS/an
    3.- Réduction drastique du droit d’asile : 1000 00 0000 Frs pour l’AVS/an
    4.- On ne paye pas le milliard pour l’UE, ce milliard va dans les caisse de l’AVS etc…

    C’est trop difficile à réaliser. Non il faut le vouloir !

  11. Posté par philippe le

    Il faut que les Suisses votent UDC , Le verrou a bien sauté en Italie..

  12. Posté par Bussy le

    Etonnant tout l’argent qu’ils ont pour intenter des actions en justice !

  13. Posté par Peter Bishop le

    @UnOurs : ne me dites pas que le Valais est aussi pourri ? Je suis en train d’organiser mon départ de Genève en vue de trouver un endroit moins pourri et le Valais est mon choix n°1 pour l’instant…

  14. Posté par Grisou le

    On prend les paris que beau-papa, qui a 65 ans (arrêt du TAF) et qui a épousé maman de près de 20 ans sa cadette, va toucher sa rente AVS au cameroun ? Et que la petite va se retrouver seule en Suisse, jusqu’à ce qu’elle demande à son tour le regroupement familial?

    Et vous avez vu? Pas un seul juge UDC dans la formation de jugement du TAF (2 soc, 2 pdc et 1 rad)…. c’est avec ce genre de décisions, que l’udc va grandir…

  15. Posté par Christian Hofer le

    Les « droits de l’homme », les mêmes droits qui sont refusés lorsqu’il s’agit des autochtones, notamment la liberté d’expression!

    La véritable définition serait « les droits des migrants contre les Occidentaux ».

  16. Posté par UnOurs le

    Le Valais est devenu un vrai dépotoir, à tous les niveaux et dans tous les secteurs. Entre le massacre visuel de la plaine et des villages de montagne et l’arrivée massive d’Africains, je conseille vivement aux touristes d’éviter désormais ce canton.

  17. Posté par Maurice le

    Donc les juges fédéraux veulent eux aussi remplacer le peuple suisse par des exogènes de toutes sortes de couleurs… Et pour ce faire tous les prétextes sont bons.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.