France. Nantes : Près de 15’000 repas cuisinés par des bénévoles pour les migrants

"Ce vendredi 3 août ça fait 1mois que l’Autre Cantine a ouvert ses portes pour répondre à l’urgence alimentaire de la trêve estivale. Plusieurs cantines et des bénévoles de tous âges et toutes conditions sont venus rejoindre cette cuisine réquisitionnée", explique le collectif. Bilan : "Ce samedi soir, l'Autre Cantine aura passé la barre des 15 000 repas servis en un mois, grâce à la solidarité des Nantais, des forces militantes, et sans un centime d'argent public, puisque la mairie reste sourde à nos demandes!", souligne Christophe, de l'Autre cantine.

15 000 "repas chauds, équilibrés et avec des légumes bio ! Et encore, on n’a pas compté les repas servis en juin par les bénévoles et les cantines de Nos amis venus de loin et Un Bout de Chemin, de l'équipe du squat Wilson, du squat La Carterie par exemple …"

 

PresseOcean.fr

 

 

 

4 commentaires

  1. Posté par Xavier le

    Eh bien lorsque la situation dégénérera à cause de cette invasion intenable, ceux qui l’on favorisée en nourrissant les envahisseurs vont faire des cauchemars et n’oseront plus se regarder dans la glace. Dire qu’ils font cela pour se donner une belle image d’eux même et que finalement ils auront une affreuse image d’eux mêmes, si ce n’était pas tragique ce serait amusant.

  2. Posté par pepiou le

    Et la misère du peuple de France, les « sans dents » où autres « gens de rien », ces bénévoles ont en ils au moins conscience ou s’asseillent il carrément dessus ? Ah ce ne sont pas des migrants donc qu’ils passent leur chemin. Les autres avant les leurs ; bel exemple de solidarité nationale. Quand est-ce que les indigents autochtones devront ils se travestir en migrants pour bénéficier des même faveurs. Demain déjà ? Quelle honte !

  3. Posté par stop ou encore le

    bon appétit!!

  4. Posté par guy dupont le

    Ce sont tous ces tarés de bénévoles qui les attirent chez nous. Qu’ils sachent que dans 20 à 25 ans, la France sera musulmane et pour eux ce sera ma religion musulmane ou la mort. Personnellement je m’en fiche, vu mon âge, je ne serais plus la.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.