Allemagne : pour l’économiste Daniel Stelter « la prochaine génération d’Allemands héritera de milliards de dettes à cause de Merkel. »

Dans un article du magazine allemand Ciceron, l'économiste Daniel Stelter s'en est brutalement pris à Angela Merkel, soutenant que la prochaine génération d'Allemands héritera de milliards d'euros de dettes et que Merkel et son gouvernement ont détruit une quantité record de richesses.

"Rarement autant de prospérité a été détruite en temps de paix que par le gouvernement d'Angela Merkel (...) Ils sont l'héritage coûteux de 13 années de mauvaises décisions politiques ", écrit Stelter dans un article intitulé "The Bill".

Selon l'auteur, si l'Allemagne affiche actuellement de bons résultats économiques, cela ne durera pas éternellement : "Il est prévisible que notre situation économique particulière connaîtra une fin douloureuse".

Stelter pense qu'à ce moment-là, les erreurs du gouvernement Merkel coûteront très cher à l'Allemagne.

"Les charges supplémentaires créées au cours des 13 dernières années sont estimées entre 3 700 et 4 700 milliards d'euros et les coûts à long terme pourraient être encore plus élevés, en plus des charges qui découleront du vieillissement de la population, et pour lesquelles aucun gouvernement des 40 dernières années n'a pourvu," déclare l'économiste.

Entre autres choses, les coûts de l'immigration sont terribles pour l'économie allemande : "L'immigration pèse sur le système social", écrit l'économiste en citant un collègue :

"En 2015, le chercheur financier Bernd Raffelhüschen a calculé que le coût total de l'immigration s'élèvera à près de 900 milliards d'euros au cours des prochaines décennies ; si les descendants de ces migrants ne sont pas aussi bien intégrés dans le marché du travail que la génération autochtone, les coûts s'élèveront à 1500 milliards.

Voice of Europe / Cicero.de

Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

 

 

 

 

 

 

 

 

3 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    Le volonté marqué de la destruction de l’Etat par Mme Merkel la bolchévik fait froid dans le dos … Si en 13 ans, l’Allemagne a dépenser 3’700 à 4’700 milliards d’Euro pour les migrants, c’est les BANQUES qui rigolent !! Et 900 à 1’500 milliards supplémentaires pour la prochaine décennie !
    Les banksters ont de beaux jours devant eux !

  2. Posté par Bussy le

    Et, quand ils lisent ce genre d’articles, les jeunes Allemands ne percutent toujours pas ?
    Complètement abrutis de propagande ou alors la marmite commence à bouillir ?

  3. Posté par Nietzsche le

    Raus schnell

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.