1er Août : Doris Leuthard réclame UNE IDENTITÉ HUMAINE GLOBALE!

Marathon du 1er août de la conseillère fédérale Doris Leuthard, marathon lors duquel elle délivre un  message,… un discours engagé pour une Suisse ouverte sur le monde et ses voisins.

Le speaker relève les points forts du message délivré par Doris Leuthard  :

« GARE AU NATIONALISME ! […] FÊTER LA SUISSE OUI, MAIS AVEC MODESTIE ! »

Doris Leuthard : « Le multilatéralisme est en danger il est critiqué mais sans ça la Suisse aura vraiment beaucoup des problèmes. C’est pour cela trouver des solutions avec l’Europe, trouver des solutions multilatérales, c’est ça la recette pour demain. »

[…]

Doris Leuthard : « Un peu de modestie me semble adéquat et il faut quand même respecter … aussi l’Europe fait du bon travail, aussi la Chine fait un bon travail, il y a toujours des critiques mais beaucoup de pays, beaucoup de peuples sont des pays forts et avancent … c’est pour cela que il faut trouver la coopération et une identité humaine globale. »

N.B.: Ces paroles venant d’une écolière de 10 -12 ans récitant sa leçon auraient reçu une bonne note. Venant d’une conseillère fédérale en fonction, et en représentation nationale, sont consternantes de mépris pour les Suisses qui auraient besoin d’être sermonnés et éduqués lors de leur fête nationale, elles sont également consternantes de vacuité et de bêtise.

Cenator : Avant toute thérapie, le bon diagnostic est vital, quel est le profil du patient « SUISSE » examiné en son jour anniversaire ?

L’Europe est assaillie par une invasion migratoire venue du Tiers monde, invasion dont la Suisse subit les contrecoups,… invasion dont nous n’avons vu qu’un tout petit début.

La Suisse dont les routes sont surchargées, les logements à un prix abordable introuvables, les heures passées dans les bouchons par les automobilistes en constante augmentation, cette Suisse va, semble-t-il, être régénérée par nos « élites » gravitant autour de la Berne fédérale.

Les personnes chroniquement à l’assistance publique voient leur nombre s’élever constamment, tout comme leurs nombreux enfants très difficilement intégrables.

L’AVS, pour des raisons démographiques évidentes, va se retrouver chroniquement dans les chiffres rouges, jusqu’à son effondrement avec tout le système de sécurité sociale bâti par les générations laborieuses, qui ne recouraient aux aides publiques qu’en dernière extrémité et avec gêne, qui nous ont précédées.

À part cela, tout va bien, Madame la Marquise Leuthard, faible chômage, activités économiques saines,… humm,  y compris l’assistanat dont la croissance, et les coûts, sont des plus forts et dont les salariés, indispensables au fonctionnement de cette véritable usine à gaz, sont en nombre continuellement croissant.

La Suisse, cet îlot de prospérité dans une Europe occidentale à la dérive, est un véritable pot de miel ouvert dont les habitants européens convoitent les salaires et le système d’assurances sociales généreux.

L’immigration reste massive, même si elle a faibli un peu (les mêmes causes produisant les mêmes effets, en l’absence de réaction appropriées, elle ne demande qu’à repartir de plus belle vers une plus forte croissance).

Mais, « circulez, il n’y a rien à » dire à ces sujets ! Et Madame Leuthard nous met en garde contre  les véritables dangers/défis auxquels la Suisse doit faire face :

- elle doit être ouverte (ça c’est une trouvaille, nous ne l’avions jamais entendu,… toutefois certains diront qu’elle est déjà beaucoup trop ouverte mais, à l’évidence, ce n’est pas l’avis de certains extra-terrestres hors sol surpayés à Berne),

- elle doit être modeste, cette attitude semblerait tout à fait adéquate à la Marquise susmentionnée (« à modeste, modeste et demi »),

- elle doit être accommodante+++ avec l’Europe qui aurait tant à apprendre aux Suisses si prétentieux,

- elle doit trouver « LA COOPÉRATION ET UNE IDENTITÉ HUMAINE GLOBALE ».

Comme l’establishment travaille assidument à la destruction de l’identité suisse et au remplacement de cette dernière par le multiculturalisme, L’IDENTITÉ HUMAINE GLOBALE tombe à pic pour donner un nouveau sens à notre pays.

La SSUP (Société suisse d’utilité publique) a fait payer à la collectivité une facture de 600'000 Frs. pour réécrire notre hymne national (dont personne ne veut), pour prôner le vivre ensemble et en éjectant Dieu.

Quel sera le prix à payer par les contribuables pour affiner le concept, promouvoir et donner vie à cette «  Identité humaine globale » (notre Marquise ayant préféré ne pas avoir d’enfant, cette trouvaille sémantique pourrait bien être son premier bébé) ?

https://data.oecd.org/fr/unemp/taux-de-chomage.htm

 

 

30 commentaires

  1. Posté par Lucie le

    La question qui se pose est de savoir si la Suisse est encore souveraine, personnellement je crains bien que non… Voici un bel article a ce propos:

    L’ETAT SOUVERAIN EST INDISPENSABLE, surtout dans une économie mondialisée…

    De nombreux contemporains ont de la peine à comprendre la notion d’«Etat-nation»: la fidélité envers son propre Etat dans un monde «globalisé» sans frontières est parfois associée à une étroitesse d’esprit, un repli sur soi-même allant jusqu’au rejet d’autres nations et cultures. Une telle définition négative de la notion ne correspond certes pas à la véritable importance de l’Etat-nation. D’ailleurs, nous pouvons également l’appeler «Etat souverain», alors l’aversion de certains cercles devient plus transparente. En effet, pour de grandes puissances telles les Etats-Unis ou l’UE, il n’est guère possible d’imposer leur politique hégémonique ou leur politique d’intérêts de leurs grands groupes à un petit Etat tel la Suisse, dont les habitants tiennent à leurs instruments efficaces de démocratie directe liés à la souveraineté ainsi qu’à leur indépendance de l’extérieur et leur liberté citoyenne optimale. Cela devient embarrassant quand des politiciens suisses, des professeurs de droit, des diplomates et des think-tanks suisses déclarent que dans un «monde globalisé» la souveraineté de leur pays est obsolète et qu’ils désirent donc scier la branche sur laquelle ils sont eux-mêmes confortablement assis.
    Il est donc d’autant plus réjouissant, d’entendre également d’autres voix accordant à l’heure actuelle une importance particulière à l’Etat-nation souverain. Beat Kappeler, éditorialiste et spécialiste des sciences sociales et le professeur d’économie de Harvard Dani Rodrik ont les deux publié dans le magazine Schweizer Monat de mars 2018, un article arrivant à des résultats similaires en partant de points de vue très divers.
    «La liberté des citoyens et leur prospérité augmentent d’une manière disproportionnée avec la décentralisation et dans les petits Etats. Cela a été démontré tant historiquement que dans la pratique, à l’aide de la concurrence entre diverses solutions nationales ayant apporté le progrès. L’union d’un ‹regroupement de plus en plus étroit› en Europe, en tant qu’expression de l’ancienne tromperie [l’UE, un projet de paix], est un abus. En outre, elle supprime la concurrence des solutions, c’est-à-dire le progrès.» (Beat Kappeler).

    (lire la suite)

    https://arretsurinfo.ch/letat-souverain-est-indispensable-surtout-dans-une-economie-mondialisee/

  2. Posté par Lucie le

    Comme on s’en doute, l’identite humaine globale, c’est ca!

    ➖ Un évêque catholique dénonce : « Derrière les migrants, il y a un plan pour modifier l’Europe. »

    C’est l’avis de l’évêque auxiliaire Athanasius Schneider. Un plan qui aurait même été « préparé depuis longtemps ». Il a déclaré que la migration massive d’Afrique et d’Asie vers l’Europe ces dernières années fait partie d’un plan visant à changer l’identité chrétienne de l’Europe.

    Mgr Athanasius Schneider, 57 ans, a déclaré la semaine dernière à un journaliste de « Il Giornale » à Milan que « le phénomène appelé « immigration » représente un plan orchestré et préparé depuis longtemps par les puissances internationales pour changer radicalement l’identité chrétienne et nationale des peuples européens. »

    Selon l’évêque Schneider, les agents mondialistes sont déterminés à éradiquer le christianisme en Europe et en Occident. L’une de leurs principales tactiques consiste à inonder les pays européens de migrants afin de diluer la base chrétienne et de changer radicalement la culture et l’identité nationale.

    « Ces puissances utilisent l’énorme potentiel moral de l’Eglise et ses structures pour atteindre plus efficacement leur but antichrétien et anti-européen », a-t-il déclaré.

    « A cette fin, ils abusent du vrai concept de l’humanisme et même du commandement chrétien de la charité.  »

    Interrogé à propos du nouveau ministre de l’Intérieur euro-sceptique, Matteo Salvini, l’évêque a déclaré qu’il ne connaissait pas bien la situation politique de l’Italie, mais qu’il saluait toute tentative d’un gouvernement européen mettant l’accent sur sa souveraineté et sur l’identité historique, culturelle et chrétienne, « contre » une sorte de nouvelle Union soviétique liée à une idéologie clairement maçonnique »: l’Union européenne. (…)

    https://lesobservateurs.ch/2018/07/15/un-eveque-catholique-denonce-derriere-les-migrants-il-y-a-un-plan-pour-modifier-leurope/

  3. Posté par Blocus le

    « Posté par Jacques le 2 août 2018 à 21h17
    Cette brave dame est en plein délire globalisant. Dès qu’elle commence à nous ressasser ses inanités en français fédéral, une seule solution: fermer la radio ou la TV ! »

    Petite précision @Jacques, dés 2019… une seule solution: fermer la radio ou la TV et PAYER LA REDEVANCE ! »

  4. Posté par Rébellion le

    Bande des voleurs et destructeurs de vie ( oui vous les cf cerf volants) rendez au peuple tout l’argent que vous avez touché en méprisant des gens honnêtes. Raus schnell

  5. Posté par aldo le

    Cette femme comme toutes celles qui on meublé le C.F. en faisant tapisserie, est toujours dans le rêve à coup de millions perdus ou jetés par les fenêtres. Visiblement elle ne sait s’entourer que de laborieux vendeurs de rêve tels Elon Musk le mondialiste sans freins. https://lesobservateurs.ch/2018/07/28/notre-gouvernement-un-reve-de-doris-leuthard-secroule-en-coutant-des-millions-aux-contribuables/

    Avec sa Tesla, elle doit aimer les millions et les déficits qui s’alignent dans notre Casino fédéral qu’est le gouvernement. Les millions de cohésion explosent pour que l’Europe soit gentille. C’est comme chez Tesla à chaque catastrophe la propagande mensongère est décuplée et on s’arrange discrètement pas avocats interposés. https://pro.largus.fr/actualites/tesla-bat-son-record-de-pertes-8991396.html Les clients: « …J’ai la voiture depuis huit mois et elle a roulé sans problème pendant quatre jours »: http://www.lepoint.fr/economie/griefs-en-batterie-contre-tesla-en-norvege-01-08-2018-2240658_28.php

    Ses recettes pour la Suisse, l’Europe, l’immigration et l’économie sont aussi pertinentes que le choix de sa Tesla. http://www.20min.ch/ro/life/auto/story/Tesla-pourrait-faire-faillite-cette-annee-18330122 Voilà pourquoi elle aspire à entrer dans l’Europe déjà en faillite depuis un bon bout de temps.

    Comme sa Tesla, la Leuthard dérape en mettant en garde contre les nationalistes. https://www.tdg.ch/suisse/leuthard-met-garde-nationalisme/story/23783390
    http://www.20min.ch/ro/life/auto/story/L-action-Tesla-derape-apres-un-accident-mortel-26431447 Comme chez Tesla le mensonge n’est jamais très loin. https://www.breezcar.com/actualites/article/norvege-tesla-publicite-mensongere-puissance-reelle-model-s-0118 Tesla tout comme la Suisse devenue le casino du mondialisme des bobos.

  6. Posté par Tillaume Guell le

    Le globalisme, c’est du millénarisme, un système utopique du village terrestre global comme le jardin d’Eden, paradis tant espéré par des philosophes hors-sol et le sionisme. Les maîtres à penser de Leuthard sont l’ONU (un repère de francs-maçons mondialistes) où elle est très fière d’avoir fait un « beau » discours, Habermas (un philosophe allemand mondialiste), Merkel (les suisses allemands ont tendance à faire osmose avec l’Allemagne) et la tradition (vocation?) humanitaire de la Suisse. « Tout le monde il est beau et gentil », c’est un peu l’adage des mondialistes. La réalité est que ça n’est malheureusement pas vrai et que, de ce fait, le village global n’est qu’une vision de doux rêveurs inconscients et irresponsables (comme le Pape, Leuthard, Macron et Merkel) ou de criminels qui savent pertinemment que cela enclenchera des guerres civiles rien que par les antagonismes et les inimitiés confessionnelles ou ethniques (comme l’oligarchie franc-maçonne ou frankiste, représentée par Soros, Attali, etc.). Quant à la Chine citée comme exemple par notre CF, elle ne globalise que son économie, ce qui paraît être la voie à suivre. On attend impatiemment Banon et son bureau de Bruxelles pour organiser la résistance européenne.

  7. Posté par Antoine le

    M. G. Parmelin aurait du faire le discours du 1er août à Lausanne (au lieu de Moosalp ….). Au moins il a l’accent et aurait certainement mieux fait passer le message de la cohésion nationale.
    Dooris Leuthard latarte lataxe est pathétique lorsqu’elle annone son discours. Je sais, je ne ferais pas mieux en Switzertuch … mais elle, elle est Conseillère Fédérale !!
     » l’Europe fait du bon travail » Ha oui, j’ai beau chercher, je ne trouve rien de bien !!
    Concernant  »L’IDENTITÉ HUMAINE GLOBALE »:
    Je suis Suisse et un homme, donc j’ai une identité (passeport) et je suis un être humain.
    Concernant le global, je me vois mail dans une identité globale !! Je perdrai ma raison d’être et de vivre en tant que citoyen suisse …
    Cela est certainement un problème de traduction … à moins qu’il faille chercher plus loin dans le terme  »global » –> Englober tous les êtres humains de la Terre ! Soit accepter cette immigration de masse illégale que le Peuple souverain suisse à refusé et que le gouvernement félon s’est assis dessus …

  8. Posté par Blocus le

    « Le speaker relève les points forts du message délivré par Doris Leuthard :
    « GARE AU NATIONALISME ! […] FÊTER LA SUISSE OUI, MAIS AVEC MODESTIE ! » Doris Leuthard est en-dessous de tout, c’est évident (elle a basé toute sa carrière sur la séduction – son sourire et le reste – mais trop c’est trop), ses paroles sont éclatantes de stupidité et… le speaker de la RTS en rajoute, pas un mot de réserve ou d’exaspération.

    En bon laquais de la bienpensance, il participe à l’émasculation des CITOYENS SUISSES, qui sont autorisés à fêter le 1er août, à condition toutefois qu’ils soient modestes et ne tombent pas dans le nationalisme dont nous ne nous méfierons jamais suffisamment.
    Dés 2019, nous allons devoir payer une redevance pour nous faire sermonner « façon école enfantine » par des speakers politiquement corrects, cela va sans dire, mais également en dessous de tout intellectuellement parlant.

  9. Posté par toyet le

    Que fait l’UDC ? rien comme d’habitude.

  10. Posté par bonardo le

    Moi je demande sa démission immédiatement ,elle est malade et devrait consulter de suite.

  11. Posté par Arnaque le

    Mme soyez modeste il y a du travail dans le champ. S’il n’y aura de paysan à vous payer accomodez-vous avec le volontariat. Comme ça un nouvelle identité va émerger

  12. Posté par Arnaque le

    Si on continue comme ça bientôt on n’aura plus d’humanité. Mais uniquement des exécutants et exécutions. Quelle sagesse? Je serai ravi suivre des cours pareils à l’orp. Que du bonheur. Se faire tabassé c’est très accommodant, mais la police nous apprend la modestie pour retrouver une nouvelle identité.

    Danke schon

  13. Posté par Arnaque le

    Si vous êtes si modeste Mme donnez vos sous aux ceux qui travaillent à 17chf tout inclus , de jour ou de nuit. Mais c’est quoi ça? Bientôt nous serions contraints de travailler gratos pour des couillons, pardon réfugiés et même leur demander leur accord si on peut faire un pipi. Raus

  14. Posté par Arnaque le

    Un peu de modestie . Laissez la place libre pour qqn d’autre capable résoudre :logement,emplois, formation, avs, etc etc. Raus bitte schnell . Danke

  15. Posté par pepiou le

    Encore un exemple de l’antisuisse s’exprimant et c’est un comble, durant la Fête nationale. Entre elle et Berset c’est à qui va le mieux brader le pays contre un plat de lentilles mondialisé.

  16. Posté par Marie-France le

    Discours d’une telle niaiserie que c’est à se demander si elle a compris le texte qu’on lui avait écrit.. peut-être est-ce une question de traduction ?-
    Ou alors, étant donné que tous nos responsables politiques gaucho tiennent le même discours depuis 40 ans sur « la Suisse qui doit s’ouvrir au monde » c’est à se demander si on ne leur distribue pas ,dès leur entrée en fonction un manuel-une sorte d’évangile à apprendre par coeur-qu’ils doivent réciter à leurs ouilles…Un manuel du parfait europhile qui serait édité par Bruxelles…

  17. Posté par Célestine le

    « Modeste et accommodante », c’est ce que doit être toute Musulmane qui se respecte. « Identité humaine globale », c’est, me semble-t-il, le but des fous d’Allah. On doit TOUS devenir des dévots musulmans, aidés en cela par les curés, les pasteurs, les évêques, le Pape, les socialistes, les PDC, l’UE et tous les conseillers fédéraux. Quant au français de Doris Leuthard, elle devrait avoir honte d’être aussi nulle. Mais est-ce que son discours serait plus cohérent en suisse allemand?

  18. Posté par Christian Hofer le

    petite illustration du nationalisme albanais dans notre armée, nationalisme qui ne provoque aucune réaction dans notre classe politique puisque ce ne sont pas des Suisses qui revendiquent:

    Jusqu’à quand se laissera-t-on humilier ainsi?

    https://www.zupimages.net/up/18/31/vnaw.jpg

  19. Posté par G. Vuilliomenet le

    Dommage que les grands humoristes français soient morts. Un Coluche aurait pu nous faire un magnifique sketch avec cette notion d’identité humaine globale.

    Très sérieusement, késaco cette idiotie? Qui lui a écrit son discours? C’est absolument affligeant car ça ne veut strictement rien dire.

    Merci à Cenator pour son texte.

    Merci aussi à Michel Piccand pour son long commentaire. Tout cela laisse un goût amer dans la bouche car j’ai vraiment l’impression que les ordures (le mot est faible pour qualifier ces salauds) qui nous dirigent peuvent commettre les pires erreurs en connaissance de cause sans avoir à répondre de leurs trahisons, trahison du peuple, trahison de la Suisse.

  20. Posté par Jacques le

    Cette brave dame est en plein délire globalisant. Dès qu’elle commence à nous ressasser ses inanités en français fédéral, une seule solution: fermer la radio ou la TV !

  21. Posté par Bussy le

    Une identité humaine globale…… qu’elle commence par aller vendre sa camelote aux humains de Daech et ceux de Boko Haram par exemple, et quand elle aura fait le tour de la planète en bonne globaliste, elle pourra la vendre aux Suisses qui en font déjà beaucoup trop pour le global, le pays étant envahi depuis des décennies et allant de plus en plus mal, ce qui ne se perçoit peut-être pas encore tout là-haut….
    C’est bien qu’elle parle de la Chine….. eux ne sont pas envahis, sont pour le global que quand ça les arrange, et ils vont tôt ou tard mettre à genou l’Europe qui aura été affaiblie dramatiquement par ses élites rêveuses……

  22. Posté par Piccand Michel le

    Le discours de Doris Leuthard, qui est repris par tous les apparatchiks du PDC est aujourd’hui clairement identifié. A croire que tous les membres du PDC ont suivi le même cours et été formaté au même modèle.
    Ce discours amplifie les résultats et les exagère constamment. Il diminue ou passe sous silence les échecs. Rien d’exceptionnel. Comme le dit l’auteur de l’article, c’est ce que font les écoliers de dix ans à qui l’on n’a pas enseigné que reconnaître une erreur est la seule source de progrès véritable.
    Lorsque le discours PDC est pris en échec et ne peut opposer d’arguments, la réponse qu’il donne est invariable, il répond à ceux qui le critiquent : mais alors proposez une solution. Alors que ce sont eux qui ont précisément créé le problème… (Prenez d’autres élus PDC et vérifiez, vous verrez c’est devenu si typique que s’en est devenu caricatural, ils vous répondront mais amenez une solution).
    Un tel système est le pire qui puisse exister, car il masque la réalité et permet de botter en touche toutes les critiques, en résumé il ne contient aucune part d’autocritique.
    Ce qui manque au discours PDC c’est précisément l’autocritique, ou de l’éthique dans le discours, ce qui revient au même.
    Doris Leuthard veut faire de la philosophie politique, c’est raté, totalement raté, car aucun philosophe politique ne peut tenir la route si son éthique est corrompue, ce qui est précisément le cas de Doris Leuthard et du PDC.
    Doris Leuthard et le PDC sont parjures, ils ont volé le vote du 9 février, ils ont confisqué les votes de 1.4 millions de Suisses. (Ils disent qu’ils ont trouvé une solution, l’éthique ils se sont assis dessus).
    Même mieux, Doris Leuthard a littéralement faussé la votation de 2009 sur l’extension de la libre circulation, elle a avancé des gains dus à la libre circulation totalement faux, exagérés de 5 fois de ce qu’ils étaient en réalité. (Cela est prouvé).
    Doris Leuthard en a été informée. Croyez-vous qu’elle se serait excusée ? Rien du tout…
    Dans le cours ordinaire des choses lorsqu’une personne de bonne foi donne des informations fausses à quelqu’un qui conclut un contrat, s’il ne s’excuse pas, en général ensuite il fait profil bas et ne continue pas à la ramener…
    Mais pas Doris Leuthard, elle, elle vient encore nous faire la leçon, nous infliger des concepts naïfs tout droit issus des inventions de global turn des sciences humaines internationalistes comme l’identité humaine globale qui implique l’annihilation des frontières et des nations. À croire qu’elle en train de se préparer un poste dans une organisation internationale ou à IUHEI comme Micheline Calmy-Rey.
    Tout ce cinéma devient intellectuellement pathétique… Déjà que Leuthard ne semble pas encore avoir compris que nous ne refusons pas la coopération avec l’UE, mais l’intégration. Coopérer et intégrer sont deux choses différentes, combien de fois faudra-t-il encore le répéter ?
    Rajoutez-y Berset qui a fait son discours du 1er août sur la Constitution de 1848… j’ai failli m’étouffer…
    Il n’y a pas un interrupteur à quelque part, parce que là, franchement on n’en peut plus.

  23. Posté par Socrate@LasVegas le

    Que dire d’autre que:
    Vote UDC massif de CHAQUE PATRIOTE pour chasser le plus possible de ces 7 lobbyistes pro-ue.
    – JAMAIS D’ACCORD CADRE (la Suisse n’a pas voulu rejoindre l’ue alors cette dernière tente par ce moyen de nous imposer (de notre plein gré par votation LOL) une supranationalité illégitime et SANS OBJET dans la Constitution Suisse Art.2 al.1 qui ASSURE L’INDEPENDANCE de la Suisse. Le tout aidé par les politiciens traîtres à la Patrie!
    – Résiliation de schengen

  24. Posté par Christian Hofer le

    Cela signifie que n’importe qui possède les mêmes droits en Suisse que les Suisses : il n’y a plus de nationalité. En tout cas pas en Suisse ni dans le reste de l’Occident. C’est typiquement une vision mondialiste, franc-maçonne qui est dans la droite lignée de la cérémonie du Gotthard comme le dit UnOurs.

    La suite de son discours le prouve : Une Suisse *modeste* (donc sans revendication ethnique ni fierté). *accommodante* (donc qui baisse la tête devant les exigences ethniques et celles de l’UE).

    Attitude à comparer avec le nationalisme turc, albanais, algérien, marocain… Pour les Suisses, la même attitude serait considérée comme étant malsaine, voire même du racisme (affaire des chemises Edelweiss) alors que c’est notre pays qui les accueille. Nous ne sommes plus rien pour nos propres dirigeants.

    Un véritable carnage en perspective.

  25. Posté par Liliane Aubry le

    Affligeant et révoltant pour les citoyens suisses qui travaillent dur et élèvent leurs enfants dans le respect de nos valeurs, qui doivent lutter pour nouer les deux bouts à la fin du mois et auxquels on promet quoi ? des réductions de l’AVS, des restrictions de toutes sortes pendant qu’on ouvre tout grands les vannes pour les « réfugiés » qui arrivent en masse ! Pendant ce temps nos hautes autorités, grassement rémunérées, n’ont aucun souci pour leurs retraites et se permettent de moraliser en parlant « d’identité humaine globale » qui ne veut strictement rien dire. Triste, triste, vraiment !

  26. Posté par JDV le

    Cette fois on est plus que certain, elle est folle. Notre CF est composé de personnes grises, surtout les hommes, quant aux femmes au CF elles ont prouvé leur hystérie gauchiste et mondialiste. Franchement on n’est pas gâtés.
    Et question modestie, c’est facile avec le salaire de nos conseillers fédéraux et les avantages qui sont les leurs. hacun d’eux (et ils sont 7) gagne plus que le président USA

  27. Posté par Christian Hofer le

    « GARE AU NATIONALISME !»

    Pendant ce temps, sans que cela ne gêne cette pécore, les Albanais ont le droit de mimer l’aigle bicéphale ultranationaliste lors de nos matchs de foot. On interdit donc aux Suisses durant leur fête nationale (donc 1 jour par an) d’être « nationaliste » mais on le permet pour d’autres ethnies en toute occasion.

    Quelle hypocrisie. Hilarant.

  28. Posté par Dede le

    Donnez lui du foin..

  29. Posté par pierre frankenhauser le

    Madame Leuthard essaierait-elle de nous faire croire qu’une Suisse qui se mettrait enfin à protéger efficacement ses frontières – comme le fait la Hongrie – et sa population contre les profiteurs malhonnêtes et criminels venus d’ailleurs se transformerait en Corée du Nord ? Et encore, je ne suis pas sûr que les Nord Coréens soient si mal lotis que ça: criminalité quasi nulle donc sécurité absolue, chômage inexistant, stabilité, etc., même si la liberté d’expression n’y est pas un exemple. Quoiqu’en Europe, si on ose s’exprimer publiquement contre la mafia mondialo-immigrationniste, on risque aussi des ennuis…

    Avant la libre circulation en 2002 et la crise des années 1990, on la Suisse n’avait pas besoin de cette fuite en avant effrénée de la création artificielle d’emplois à tout prix, qui profite beaucoup aux expats et aux frontaliers qui n’en ont rien à secouer de notre pays. Notre taux de chômage a été « réduit » artificiellement en modifiant les lois. En réalité, l’on tient compte des anciens travailleurs – soi-disant trop vieux, trop chers, pas assez ceci, pas assez cela – qui se retrouvent à l’assurance sociale, le taux de précarité s’est dégradé.

    En protégant nos frontières et notre marché du travail, en mettant au pouvoir des gens honnêtes avec un cerveau qui fonctionne bien et en vivant un micro-poil plus sobrement, nous vivrions très bien. Toutes ces associations et faîtières économiques nous font avaler des couloeuvres.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.