Un évêque catholique dénonce : « Derrière les migrants, il y a un plan pour modifier l’Europe. »

C'est l'avis de l'évêque auxiliaire Athanasius Schneider. Un plan qui aurait même été "préparé depuis longtemps". Il a déclaré que la migration massive d'Afrique et d'Asie vers l'Europe ces dernières années fait partie d'un plan visant à changer l'identité chrétienne de l'Europe.

Mgr Athanasius Schneider, 57 ans, a déclaré la semaine dernière à un journaliste de "Il Giornale" à Milan que "le phénomène appelé "immigration" représente un plan orchestré et préparé depuis longtemps par les puissances internationales pour changer radicalement l'identité chrétienne et nationale des peuples européens."

Selon l’évêque Schneider, les agents mondialistes sont déterminés à éradiquer le christianisme en Europe et en Occident. L’une de leurs principales tactiques consiste à inonder les pays européens de migrants afin de diluer la base chrétienne et de changer radicalement la culture et l’identité nationale.

"Ces puissances utilisent l'énorme potentiel moral de l'Eglise et ses structures pour atteindre plus efficacement leur but antichrétien et anti-européen", a-t-il déclaré.

"A cette fin, ils abusent du vrai concept de l'humanisme et même du commandement chrétien de la charité. "

Interrogé à propos du nouveau ministre de l'Intérieur euro-sceptique, Matteo Salvini, l'évêque a déclaré qu'il ne connaissait pas bien la situation politique de l'Italie, mais qu'il saluait toute tentative d'un gouvernement européen mettant l'accent sur sa souveraineté et sur l'identité historique, culturelle et chrétienne, "contre" une sorte de nouvelle Union soviétique liée à une idéologie clairement maçonnique": l'Union européenne.

(...)

 

Source Source2 Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

Nos remerciements à Victoria Valentini 's back

32 commentaires

  1. Posté par Yolande Clause le

    Tous les chrétiens doivent revenir à Dieu. Notre force c’est Lui et Lui seul peut vaincre et rien ne peut nous sauver et sauver l’Europe sans son intervention. Nous sommes nombreux à être chrétiens encore mais combien prient et vont à l’église ? Je suis convaincue que là est la solution. Sinon nous continuerons de nous débattre sans résultat. Je sais que ça n’est pas facile. C’est même LE grand combat. Tout a été fait pour nous éloigner de Dieu et des Sacrements. Résultat ? : nous avons les bonnes armes et nous ne les utilisons pas. Exactement comme si pourtant de faim nous ne prenions pas la nourriture qui est à côté de nous. Bien à vous.

  2. Posté par sacy357 le

    C’est un nouveau chapitre du plan de destruction de notre civilisation, commencé par les Lumières et la révolution -dite française – maçonnique et poursuivi par la ploutocratie cosmopolite ; Seulement qu’aprés l’échec du communisme on utilise la puissante masse démographique islamo-africaine …
    .

  3. Posté par Dracul va domni din nou le

    @ Michel peace and love. Une autre lobotomie qui a conduit notre Europe à cette situation. Rappelez vous War is father of everything. C’est pas moi que je le dise mais un philosophe de l’Antiquité. Moi j’en ai marre de vos mensonges, car j’ai grandi dans une société où il y avait des mitings pour la paix mais le régime communiste n’était pas si pacifique envers certains. Donc vendez cher archanges vos concombres ailleurs. Faut élever les enfants dans cette unique morale valable : la vie est un incessant combat. La morale des religions est nécessaire puisque met des limites à l’agressivité iné de l’humain. La survie est un COMBAT. Où voyez-vous cette power flower? Sur la Lune? Quand-même tout bon à vous. Dormez tranquille peut-être que jsuis à milliers de km donc aucune chance de combattre. Uniquement par des mots que elles mêmes pour la grande majorité ne font que de cacher la vraie réalité. Bonne semaine. Merci

  4. Posté par SCHMIDT Liliane le

    Tout est orchestré par le nouvel ordre mondial dans lequel évidemment baigne le Vatican.
    Je réponds à Antoine du 15 juillet : ça ne sert à rien de partir les armes à la main, une seule
    « ARME » efficace : Il faut que les peuples dits  » chrétiens » reviennent à Dieu, c’est LUI, et Lui seul qui combattra à notre place. Il a vaincu la mort à Golgotha, Il vaincra là aussi. Amitiés.

  5. Posté par Rawel le

    Non ce n est pas pour changer votre identité mais plutôt une main d oeuvre moins chère pour l Europe sinon pourquoi changer l identité avec tous les polémiques les matraquages contre l Islam contre les migrants etc….on nous a bassiné avec la laïcité le voile les mosquées les imans les burquas les islamistes les terroristes etc..dans cecas pourquoi tout ça si on voulait vous changer votre identité dites nous pourquoi et le but …

  6. Posté par 10 MILLION DE RETRAITES DE RETRAITES le

    Vous voulez que les choses changent ! Venez nous rejoindre sur Facebook 10 millions de retraités en colere et tous les autres groupes qui se battent contre le gouvernement

  7. Posté par DAUBREGE jean-marie le

    Réponse à Jean qui met toute l’Europe dans le même panier, ignorant manifestement qu’il y a une dichotomie de plus en plus contentieuse entre les peuples d’occident et leurs dirigeants trahissant leurs missions nationales en vendant les nations à une grandeur maçonnique non élue qui leur a sucé toute souveraineté! Il est ridicule de vouloir entrainer ces nations dans une quelconque responsabilité internationale, ces actes ne répondent qu’aux intérêts des inspirateurs des gouvernants! Des têtes tomberont…

  8. Posté par Stéphan Cobut le

    Bien sur ; Obama et Sorros ; ainsi que Clinton la folle ; veulent islamiser l’ Europe ; et le pourquoi de l’ élimination de Kadafi ; et même le Vatican possède une ambassade d’ un pays qui n’ existe pas ,ce peuple inventé pour détruire Israël les falestiniens dont les dirigeants font fortune sur notre compte .

  9. Posté par jean le

    l’islam a mission depuis mohamed a ce jour pour détruire les autre religion et donc le christianisme. L’orient paye le prie fort car l’occident a monté les musulmans contre les chretiens d’orient, pour leur intérêt financière et pétroliers, et aujourd’hui vous continué a les armés, je vous rappel que c’est vous qui avais fait tombé l’empire byzantin (Constantinople), vous les chretiens occidentaux. c’est encore vous qui avez vendu la république d’Antioche a la Turquie et c’est encore vous qui avez détricoté l’ex Yougoslavie, dans le seul but de mettre les orthodoxe a genoux, on donnant le pouvoir aux musulmans, et encore aujourd’hui votre politique continue avec les russes pour les mettre a genoux. ce qui vous arrive et de votre faute. il n y a plus de chretien en Europe vos église sont vide et vendu pour en faire des mosquée. vous ne pouvez en vouloir qua vous même. deja retrouvé le chemin des église et de jésus avant de critiqué les autres.

  10. Posté par michel moliere le

    qu’est donc notre courte vie terrestre au regard de l’éternité…
    tout cela n’est que bêtise humaine,temps perdu en parlotes inutiles,
    nouvel ordre mondial/nouveau désordre mondial:rappelez-vous:
    aimez-vous les uns les autres,moi je dirais volontiers aimez-vous les uns sur les autres
    et ne pensez pas trop,vivez votre vie le mieux possible et essayez d’être heureux……

  11. Posté par francoise le

    La France, où voyez vous des français peau blanche ? Cela commence à se voir de plus en plus… La prophétie du Pape Jean-Paul II est accomplie, on sera envahie par l’islam. Mais cette idée n’est qu’une issue fatale aussi… ils se débrouilleront avec la terre… Ecoutez on ne fait pas l’équilibre d’une terre avec une abondance d’abraham avec pour chacun 6 à 10 enfants par famille ; l’écologie en partira et la terre fera justice de ce manque de sagesse. L’animal est programmé avec l’environnement à garder un taux d’espèces utiles pour l’équilibre ; l’humain ne sait pas le tenir… ils se débrouilleront avec le feu de la terre comme justice. ce n’est qu’une logique sans l’histoire de dieu là-dedans mais le retour d’une sottise..

  12. Posté par Rasmont le

    L’évêque a raison contre le pape. Quand la papauté a failli (Borgia, etc.), des ordres religieux et des prêtres ont maintenu l’église à flot mais aujourd’hui a-t-elle encore cette résilience?

  13. Posté par Alfred Gilson le

    On peut nier l’évidence, c’est pour cela que l’objectif de l’implantation de l’Islam en Europe aboutira. cela commence déjà. Les religieux islamiques adoptent des attitudes conformes à leur religion mais, est c’est là que cela commence, ils imposent leurs préceptes de vie parfois avec violence. Cela ne peut qu’empirer. Je ne suis pas devin mais je constate sans me mettre un sac sur la tête pour ne pas voir. Trop d’immigrants sont des hommes jeunes qui devraient normalement être en train de défendre leur patrie. Mais ils sont ici. Pourquoi ?

  14. Posté par LMhumble le

    L’Église d’occident est déjà moribonde depuis des décennies non pas à cause de l’immigration d’Afrique ou d’Asie. La culture chrétienne d’occident est détruite depuis des décennies par les francs-maçons et compagnies. Alors cher évêque, ouvrez vos vos yeux pour voir la vraie cause de la chute libre des valeurs chrétiennes en Occident.
    Autre chose: les valeurs chrétiennes en occident sont encore sauvées par beaucoup de chrétiens vénus dailleurs (Afrique, Asie, Amérique latine, les caraïbes. ..).

    Alors prenez votre bâton de pasteur pour combattre le bon combat.

  15. Posté par Un observateur le

    Il y a toujours quelques esprits éclairés qui réalisent les désastres à venir.
    Cet évêque est en totale opposition au pape . Sera t il sanctionné ?

  16. Posté par petitjean le

    @françois
    le pape du même nom n’est pas un naïf !
    il est l’un des acteurs du grand remplacement
    Le Vatican lui aussi a été infiltré et….converti !
    interrogez vous sur le départ de Benoit XVI….

  17. Posté par Hochon le

    Ce message ne relève pas de l’érudition ou de l’information mais bien d’une révélation. « Que ceux qui ont des oreilles entendent bien et comprennent la portée de ce message « !!!

  18. Posté par Michel le

    Effectivement, c’est plus qu’un « petit » complot – même le Pape est dedans-, c’est la réalisation du GRAND PROJET EURABIA (diabolisation d’Israël puis son anéantissement, haine de l’Amérique et allégeance totale du continent Européen aux pays arabes , donc, à l’Islam), exigé par les pays producteurs de pétrole (OPEP ) après qu’Israël ait gagné la guerre des six jours (1967), en écrasant les armées musulmanes d’Égypte, de Jordanie et de Syrie , puis qu’il ait repoussé l’attaque de l’Egypte et de la Syrie (agression dans le but de venger les Arabes de leurs humiliations passées ! ) lors de la guerre du Kippour (1973 ).
    La principale conséquence de ces guerres fut le choc pétrolier de 1973, quand l’OPEP (tapant du poing sur la table) décida de l’augmentation de 70 % du prix du baril de pétrole ainsi que la réduction de sa production.
    Le grand « chantage arabe  » fût ainsi posé : pétrole contre invasion musulmane dissimulée.
    N’oubliez pas que pendant plus de 1100 ans les musulmans ont été repoussés, lors de leurs guerres d’invasions, par les Européens !
    Date de la reddition à l’islam : 6 NOVEMBRE 1973 , concrétisée par la » Résolution conjointe » , signée par nos représentants nationaux…
    Et cela continue, tous les traités signés depuis l’ont été dans ce sens .
    D’abord , il y eut égalité de traitement mais avec l’ interdiction d’intégration des musulmans dans les pays hôtes , puis nous avons ce que l’on vit maintenant : Application de la SUPREMACIE des « valeurs » musulmanes sur les lois et coutumes des indigènes européens (voile, burkini, nikab, viande hallal, foulard islamique, constructions de mosquées, mise en valeurs des  » fêtes »islamiques Aïd , ramadan etc… Avec, pour corollaire, effacement des fêtes religieuses chrétiennes -crèches, marchés de Noël « débaptisés »…) , et surtout , INTERDICTION faite aux indigènes, par les bien-pensants qui nous mènent, de protester, sinon ils sont taxés de racisme, traités de nazis, de fachos, et si nécessaire, promulgation de LOIS pour faire taire les patriotes.
    INVASION , COLONISATION TRANQUILLE et SILENCIEUSE, Ré-ECRITURE DE L’HISTOIRE -quant à la réalité historique islamiste- , telle est la trame de la politique européenne menée par Bruxelles et suivie servilement, actuellement, par le couple infernal macron-merkel.

  19. Posté par Fanny s le

    Il a tout à fait raison, si nos dirigeants voudraient stopper l’immigration ils en ont les moyens, mais tout est prémédité depuis longtemps, préparé par ceux qui dirigent l’Europe. Après les chrétiens, ce seront les musulmans qui seront exterminés. .. la laïcité est le début de la fin pour toutes religions.. c’est vraiment très simple à comprendre…

  20. Posté par Gael le

    Le Pape pas au courant de ça, mais vous rigolez ou quoi? C’est le premier agent du mondialisme, notre François.

  21. Posté par JeanPaul le

    Et nous, comme des couillons, on reste là sans réagir. Écoutons les clairvoyants et empêchons les invasions.

  22. Posté par Bussy le

    A l’heure actuelle, il doit être mort empoisonné…..

  23. Posté par Tillaume Guell le

    On n’aime pas croire à ces histoires de complots, parce qu’on n’a pas envie de passer pour parano. Mais là, ça commence à bien faire, parce que cet évèque n’a pas l’air givré, il a l’air bien comme il faut et il est très cultivé selon Wikipédia. Polyglotte, en fonction au Kazakhstan, il a beaucoup voyagé et vécu au Brésil, en Allemagne et en Russie où il est né. Pierre Hillard parle déjà de ce complot maçonnique dans ces conférences et ses livres sur le mondialisme. Maintenant un évèque donne du crédit à cette théorie. Cela voudrait dire que la plupart des politiciens de Bruxelles et français (des centaines de parlementaires font partie de la franc-maçonnerie), dont Juppé par exemple, seraient favorables à une forte immigration africano-musulmane en Europe dans l’idée de détruire nos racines et notre identité… A peine croyable ! Mais Soros, Attali, les membres du club de Bilderberg et les rabins sionistes sont connus pour être favorables à un monde sans frontières, sans nations, qui naîtra dans la douleurs de catastrophes et de conflits, guidé par le peuple élu israélite. Il est temps de diffuser ces informations pour que les peuples européens ne soient pas bernés par ces comploteurs. Le Pape semble un peu collabo et Marion Maréchal a un bel avenir..

  24. Posté par Antoine le

    Mgr Athanasius Schneider devrait contacter urgemment le pape ! Celui-ci n’est très au courant de la situation et surtout défend les migrants/immigrés au lieu de défendre les chrétiens en Europe !
    Vous comprendrez facilement pourquoi les églises se vident …
    Et les Chrétiens qui se font massacrer au Moyen-Orient et en Afrique !!
    Faudra-t-il défendre notre Patrie, notre religion avec les armes à la main ?

  25. Posté par JeanDa le

    Et UN évêque intelligent, UN !
    … j’espère qu’ils ne vont pas le défroquer …

  26. Posté par maury le

    Alain Wagner : ils ont vendu l’occident à l’islam dès 1975, une bombe …
    Vidéo pour « alain wagner video »
    ▶ 13:05
    https://www.youtube.com/watch?v=SF_kA1-gF6E

    12 nov. 2016 – Ajouté par OuDjAt
    Une bombe ! A diffuser à tous ceux qui en douteraient encore : le processus de colonisation islamique actuel a été …

  27. Posté par sitting bull le

    En voila un qui dit tout haut la vérité , ils sont rares de nos jours

  28. Posté par pépé le moko le

    oui, ce pape est un imposteur pour détruire ce qui reste de catholiques !

  29. Posté par françois d le

    Cet évêque a raison, l’Union européenne est noyautée par la franc maçonnerie anti-chrétienne. Mais ce que je comprends pas c’est le discours tellement naïf du pape François qui semble plus préoccupé par le sort des migrants que par l’identité chrétienne de l’Europe. Il est déconnecté des réalités et discrédité.

  30. Posté par pépé le moko le

    monseigneur Morerod confirme t-il ?

  31. Posté par Guichard Guichard le

     » inonder les pays européens de migrants afin de diluer la base chrétienne » Bof!, dès Vatican II les carottes étaient cuites et sans immigration! J’ai l’impression que l’immigration gêne d’autres que les chrétiens

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.