Plus de 50’000 migrants subsahariens au Maroc n’attendent que de passer en Espagne

Le quotidien espagnol El Mundo est en contact avec des sources policières et judiciaires qui rapportent que 50’000 migrants subsahariens se trouvent dans le nord du Maroc. Tous sont prêts à traverser le détroit de Gibraltar pour entrer en Espagne.

Les chiffres sont alarmants. L’Afrique du Nord est devenue une marmite à pression qui accumule de plus en plus de migrants prêts à tout pour passer en Europe.

Les migrants arrivent au Maroc par tous les itinéraires, après avoir payé les mafias de passeurs dans toute la région du Sahel, et ils déjouent les contrôles frontaliers au sud du Maroc, forcément peu efficaces en plein désert.

Les arrivées par cette voie deviennent de plus en plus nombreuses et violentes, les nombres continuent de croître, et les mafias de passeurs en rajoutent en faisant croire à leurs clients potentiels que l’Espagne est « leur paradis ». Le gouvernement a cru bon d’annoncer le rétablissement des soins de santé universels et le retrait imminent des barbelés tranchants des clôtures de Ceuta et Meilla.

Le franchissement de la clôture de Ceuta, le 26 juillet, par plus de 600 migrants, a été le plus violent de mémoire d’homme, selon la Garde civile. Les assaillants s’étaient munis non seulement de cisailles pour franchir les barbelés, mais aussi de bâtons, d’objets tranchants et de chaux vive pour agresser les gardes-frontières. Vingt-deux d’entre eux ont été blessés, dont quatre grièvement brûlés.

La Guardia Civil souligne la grande violence utilisée par les migrants pour cette nouvelle irruption massive.

L’Association espagnole des gardes civils (AEGC) rappelle qu’elle avait déjà averti que l’annonce par le ministre de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, du retrait des barbelés des frontières de Ceuta et Melilla « allait apporter des problèmes de sécurité » si aucune mesure compensatoire n’était prise, telle que l’augmentation du nombre des gardes-frontières et des équipements de lutte anti-émeute et d’autoprotection.

Sources : El Mundo via Voice of Europe

Résumé Cenator pour LesObservateurs.ch

Rappels :

Afflux de migrants africains : pour un ministre espagnol, l’Europe a besoin de « sang neuf »

A Ceuta, 600 migrants pénètrent en Espagne dans la violence

Le nouveau gouvernement espagnol va retirer les barbelés tranchants aux frontières avec le Maroc (Ceuta et Melilla)

700’000 migrants attendent en Libye de traverser la mer

Un million de migrants s’efforcent d’arriver en Europe avant le durcissement des mesures

Magouilles marocaines et passages d’illégaux à Ceuta et Melilla

3 commentaires

  1. Posté par combattant le

    NOS CHANCES,LE VIVRE ENSEMBLE,UNE FORME D’HOLOCAUSTE PROGRAMMEE ET DIRIGEE PAR CETTE GAUCHE DESTRUCTRICE DE NOS VALEURS PRO-MIGRANTS-PRO MIGRATION ILLEGALE ET DE MASSE-PRO ONG-PRO JOURNALEUX-PRO RADIO ET TV DE DESINFORMATION,ELLE N’EST PAS BELLE CETTE VIE LA,SOMBRES IDIOTS ! VIVE LE NATIONALISME PATRIOTIQUE.

  2. Posté par Gabrielle le

    50’000… On a l’habitude des chiffres et statistiques mensongers en Europe. Des gardes civils, des policiers vont être blessés par ces racailles sauvages. Peu importe, les humanitaires ne se préoccupent que des envahisseurs blessés…

  3. Posté par Alfonso le

    La guardia civil est armée et il y a beaucoup de soldats dans les deux enclaves espagnoles. Il s’agit de ne pas hésiter à tirer…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.