700’000 migrants attendent en Libye de traverser la mer

La nouvelle politique migratoire italienne cause un engorgement en Libye, où 700'000 migrants attendent pour traverser la Méditerranée vers l’Europe.

L’accroissement des tentatives de franchissement illégal a fait quelque 300 morts cette semaine.

Les migrants recourent à de nouvelles façons de se cacher, y compris dans des espaces de la taille d’un cercueil dans des camions.

D’après la National Crime Agency britannique, les passeurs gagnent collectivement jusqu'à 6,7 milliards d’euros par an.

Un seul bateau peut rapporter 300'000 euros.

[...]

Source : Daily Mail : Bottleneck of 700,000 migrants wait in Libya to cross the Mediterranean to Europe after Italy turned boats away

.

2 commentaires

  1. Posté par Tillaume Guell le

    Depuis que l’on sait que Bruxelles, Macron, Merkel, le Pape et beaucoup d’autres ont été convaincus (achetés?) par l’oligarchie autoproclamée du Bilderberg que l’invasion de l’Europe par les peuples africano-musulmans est une excellente idée (???!!?), on ne doit plus s’étonner qu’il y ait un appel d’air du Sud au Nord. Il n’y a que l’extrême droite qui soit encore opposée à cet invasion.

  2. Posté par miranda le

    TELLEMENT DE FRIC SE FAIT SUR LE DOS DE CETTE MIGRATION, qu’on aura bien du mal à arrêter cela. Les mafias quand elles se constituent autour d’un « jack pot », ne renoncent plus jamais, à moins de les supprimer. Ce que ne veulent absolument pas faire les zélites mondiales et européennes libérale-gauchiste car cela casserait leur programme d’anéantissement psychologique des peuples européens chrétiens.

    Comme personne ne les supprimera, ces mafias, les citoyens européens devront défendre les frontières de toute l’Europe.

    Et ce ne sont pas des milliers mais des millions de citoyens qui devront sauver l’Europe. Mais la jeunesse gâtée d’Europe est très difficile à CONSCIENTISER parce que trop individualiste, matérialiste, jouisseuse..

    Donc, un jour arrivera où ce seront des FRONTIERES REGIONALES qui seront défendues, car conscientiser la jeunesse (lourd travail) près de chez soi est plus facile.

    On a intérêt à faire vite, car l’ONU a décidé que nos « invités » seraient 143 millions d’individus (plus regroupement familial – 1 migrant + 10 membres familiaux minimum) donc 1430 Millions d’Afro-musulmans « à accueillir » d’ici à 2050. Nos enfants ne seront plus en Europe, elle sera morte.
    Quand des états méprisent et condamnent leurs citoyens, y a-t-il d’autres solutions?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.