Des CRS tombent dans une embuscade tendue par des migrants : plusieurs policiers blessés

post_thumb_default

 

De plus en plus nombreux, de plus en plus organisés, de plus en plus impunis, les migrants s'amusent

"Quatre policiers ont été blessés hier après-midi par des migrants à Calais, dont l'un à la tête, a-t-on appris aujourd'hui de source préfectorale, le syndicat Unsa-Police dénonçant un "véritable guet-apens".

Hier, vers 14H50, des CRS sont intervenus dans la zone industrielle Marcel Doret, non loin de la rocade menant au port de Calais, en raison "d'une intrusion de migrants dans une entreprise", d'après la préfecture du Pas-de-Calais. "Les CRS ont fait l'objet de jets de projectiles provenant d'un groupe de migrants fortement alcoolisés et quatre CRS ont été blessés. L'un d'eux, blessé à la tête, a été emmené conscient au centre hospitalier de Calais pour un bilan", a précisé la préfecture.

Dans une lettre adressée au préfet du Pas-de-Calais dont l'AFP a eu connaissance, le syndicat Unsa-police a dénoncé ces violences. "Le mode opératoire est toujours le même. Au début les CRS interviennent sur réquisition pour faire cesser les infractions d'un petit groupe de migrants. Puis très rapidement une centaine de migrants sortent du bois jouxtant la zone industrielle et encerclent les collègues qui doivent faire usage des armes pour repousser les assauts violents des agresseurs".

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    C’est très bien! Je dirais même qu’il faut encore plus de ce genre d’agressions des forces de l’ordre. Quand ils en auront marre, ils tourneront leurs armes contre leurs maîtres.

  2. Posté par Antoine le

    Cette situation de GUERILLA urbaine DOIT cesser dans les plus brefs délais !
    Si elle ne cesse pas par les méthodes douces employées par l’Etat, déménagement des migrants à la campagne, la méthode forte va faire des dégâts !
    Si l’État, qui détient le droit régalien, ne jugule pas cette violence, la guerre civile éclatera et fera des dégâts irréversibles ! Guerre civile que je n’espère pas.

  3. Posté par sitting bull le

    tout ces faits divers prouvent que l on se dirige vers une guerre civile dévastatrice a grande échelle

  4. Posté par pierre zonneville le

    on nous apprend « FORCE RESTE A LA LOI »
    elle est certainement à revoir

  5. Posté par Socrate@LasVegas le

    Ils doivent MAINTENANT reprendre le contrôle et tirer pour tuer si ils sont attaqués. Ces gens ne comprennent que le rapport de force et la justice ne fait plus son travail.
    Mais les « élus » préfèrent les laisser se mettre en danger plutôt que de les appuyer. Il s’agit déjà d’une justice à 2 vitesses et n’est pas tolérable.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.