Canada : le tireur de masse responsable du carnage de Toronto s’appelle Faisal Hussain

Rappel : l'article et les vidéos que nous avions publiés à ce sujet.

Deux personnes sont décédées et il y a eu 13 blesséesUne fille de 10 ans et une jeune femme de 18 ans ont été tuées par balles dans le quartier animé de Greektown, à Toronto.

 

**********

 

L’auteur présumé de la fusillade de Toronto est Faisal Hussain, 29 ans, de Toronto, a confirmé l'Unité des enquêtes spéciales de l'Ontario, lundi.

Dans un communiqué émis en fin d'après-midi lundi, l'Unité des enquêtes spéciales de l'Ontario a indiqué que le présumé tueur des Faisal Hussain, un homme de Toronto âgé de 29 ans. L'identité du suspect a été confirmée par un représentant de sa famille contacté par les enquêteurs, a précisé l'Unité.

Le chef de la police de Toronto, Mark Saunders, avait auparavant refusé de dévoiler l'identité du suspect ou de s'avancer sur ses motivations. «C’est vraiment trop tôt pour écarter quoi que soit. Cela ne sert pas la justice», avait-il mentionné en conférence de presse.

Un mandat de perquisition a été demandé pour fouiller la résidence du suspect. Une autopsie sera réalisée sur l’assaillant mardi matin.

 

 

Réaction de la famille

Aussitôt la nouvelle annoncée, la famille du tireur présumé a publié un communiqué dans lequel elle indique que Faisal Hussain était atteint de «troubles mentaux importants» et qu’il avait combattu toute sa vie des épisodes de psychose et de dépression.

«Les médicaments et les thérapies ne sont pas parvenus à le traiter. Malgré tous nos efforts pour l’amener à rechercher de l’aide durant sa vie de misère et de douleurs, jamais nous n’avions pu imaginer une fin aussi dévastatrice et destructrice», peut-on lire dans le communiqué.

«Nous sommes dévastés par la nouvelle incompréhensible selon laquelle notre fils est responsable de la violence et des pertes de vies insensées qui se sont produites sur l’avenue Danforth», écrit aussi la famille, qui exprime ses condoléances envers les victimes de la fusillade.

«Nous pleurerons ceux qui ont perdu la vie pour le reste de nos jours.»

TVANouvelles.ca

JournalDeQuebec.ca

11 commentaires

  1. Posté par Annie le

    Donc ils sont tous dingues dès la naissance ils souffrent tous de troubles mentaux dangereux donc île faut les virer et empêcher leur entrée

  2. Posté par Antoine le

    Je cite :  »La famille indique que Faisal Hussain était atteint de «troubles mentaux importants» et qu’il avait combattu toute sa vie des épisodes de psychose et de dépression. »
     »Le tireur qui a ouvert le feu à Toronto, faisant deux morts et en blessant douze autres personnes dimanche soir était entraîné et savait bien manipuler une arme à feu. »
    Il faudra m’expliquer cette antinomie : quelqu’un atteint de troubles mentaux capable de posséder une arme à feu et être bien entrainé au tir !!
    Une personne atteinte de troubles mentaux ne doit pas être en possession d’armes à feu.
    Si une personne de sa famille a eu connaissance que celle-ci avait une arme à feu, je la considère comme complice.
    Le docteur soignant ces graves troubles mentaux ( »Les médicaments et les thérapies ne sont pas parvenus à le traiter … ») devait être au courant de ses passions pour le tir !
    D’autre part, vu que tout à échouer (médicaments et thérapies), il aurait fallu le mettre en hôpital psychiatrique !
    A moins que cette personne dépressive lise tous les jours le livre de la secte mortifère … allez savoir !

  3. Posté par sitting bull le

    encore une attaque d un discipline de cette idéologie meurtrière attribuée encore a un souffrant de problème psychiatrique , c est fous le nombre de disciple d Allah souffrant de problème psychiatrique ; on psychiatrise tout , chaque fois q un disciple de cette haine d Allah tue on l attribue aussitôt a un pepin psychiatrique , se moque t on de nous comme d habitude , si on regardai l origine de cette haine qui se trouve tout bonnement dans le coran au 396 verset satanique qui incite a la haine contre les infidèles et au 129 versets sataniques qui incite au jihad contre les mécréants , justin trudeau qui a importé les loups dans la bergerie n aurait il pas quelque problème de conscience a condition qu il en aie une bien évidement

  4. Posté par Pat le

    Encore une information qui, malheureusement pour eux, ne satisfera jamais tous ces fins analystes et spécialistes pour toutes questions traitant de nationalité, famille, maladie, média, impartialité, déontologie, religions, maniement des armes, sécurité, politique et autres spécialités en tous genres!

  5. Posté par Christian Hofer le

    A noter également que ni le Matin, ni le 20 Minutes, ni la Tribune de Genève et ni le 24 Heures ne mettent cette information en Une. Elle est reléguée très loin afin que le moins de monde puisse y accéder.

    A la place nous avons « Selena Gomez fête son anniversaire sur un yacht », la femen qui s’est suicidée (faire pleurer dans les chaumières avec une gauchiste, ça c’est important). Ou encore le soutien de l’islamiste Erdogan au joueur de foot Özil (taper sur les méchants Allemands racistes). Bref que des articles bien de gôôôche.

    C’est beau le journalisme en Suisse Romande.

  6. Posté par Léo C le

    Ça n’a pas même été évoqué au JT. Un pauvre déséquilibré de plus. Le virus de la déséquilibrose aigüe est particulièrement agressif depuis 3 ans.

    Le Tour de France, la canicule récurrente, les carnets de voyage du Français lambda en vacances sont tellement plus importants.

  7. Posté par JDV le

    Dans le Journal de Montreal (comme aussi dans ceux cités par Les Observateurs) on lit ceci:
    Le tireur qui a ouvert le feu à Toronto, faisant deux morts et en blessant douze autres personnes dimanche soir était entraîné et savait bien manipuler une arme à feu. C’est ce qu’a expliqué l’ex-agent de la Sûreté du Québec Paul Laurier, en entrevue au Québec Matin.
    «On voit qu’il a une dextérité, on voit le mouvement. La thèse terroriste n’est pas écartée», a-t-il expliqué.
    Fin de citation
    Donc, pour un dérangé mental selon la famille, était un homme entraîné au maniement d’une arme de poing.
    Méchante question: comment se porte le reste de la famille ? En tous les cas la vérité est à géométrie très variable

  8. Posté par Alain le

    Encore un disciple d’Allah avec des problèmes psychiques.

  9. Posté par Nicolas le

    Le tireur de masse responsable du carnage de Toronto s’appelle Faisal Hussain. Un nom Iroquois ou quoi?
    Sa famille a mentionné dans une déclaration que le tireur souffrait de graves problèmes mentaux et un expert déclare qu’il était entraîné et savait bien manipuler une arme à feu. Cela ne choque personne?

  10. Posté par fred le

    ça doit être l’islam qui rend fou.

  11. Posté par Amarillys Taylor le

    Tiens, il était malade mentalement,comment croire qu’il y a plus de « malades mentaux » parmi les musulmans qui commettent des crimes que parmi le reste de la population ? Voir tous les « dérangés » français…Pas de musulmans, pas d’attentats terroristes. Il faut les renvoyer chez eux qu’ils jouissent de leur charia…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.