Vienne : trois Juifs portant la kippa et une femme agressés dans la rue, un homme d’origine turque arrêté

Un homme d’origine turque a agressé trois Juifs et une femme dans une rue de Vienne où de nombreux Juifs vivent et travaillent.

L’incident s’est produit peu avant midi jeudi devant un restaurant casher.

L’agresseur, un Autrichien sans emploi de 24 ans ayant des origines turques, a été identifié sous le nom de Burkay S.

 

 

Il aurait attaqué trois hommes devant un restaurant juif. Tous les trois portaient une kippa et l’un portait des inscriptions en hébreu sur ses vêtements.

Le suspect a été arrêté dans une station de métro à proximité. Aucun des hommes qu’il a battus n’a subi de graves blessures. Avant d’agresser les hommes juifs, il a également frappé une femme dans la rue.

Le chancelier autrichien Sebastian Kurz a déclaré sur Twitter "qu'un possible mobile antisémite est actuellement examiné par les autorités compétentes". Il a remercié la police d’avoir appréhendé le suspect.

JTA

Krone.at

20 Min.ch

3 commentaires

  1. Posté par sitting bull le

    ah les musulmans sont les premiers antisémite de la planète et les plus intolérants du monde envers les juifs , ils suivent leur beau modèle de prophète qui a massacré une tribu juive 900 hommes aligné devant une tranchée a qui les guerriers de Mahomet on coupé la tète , les f et enfants de la tribu furent réduit a l esclavage , c est dans le coran la haine des juifs , ils suivent leur livre a la lettre c est donc un bon musulman ; Mahomet lui meme sur son lit de mort avait demandé que ces successeurs tuent les juifs et chrétiens , ce qu ils font depuis 1400 ans

  2. Posté par Léo C le

    L’amalgame en ce cas précis n’étant pas condamné, on criera à l’envi que les Autrichiens sont racistes, xénophobes et fascistes.

    En désignant implicitement les Autrichiens blancs, de souche. Naturellement.

  3. Posté par faune a part le

    encore une tête d abruti comme d ab.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.