Lyon après la finale : le maire du 2e arrondissement prédit une facture « très lourde » pour le contribuable

Denis Broliquier a retrouvé sa Presqu'île saccagée ce lundi matin.

Après le passage des supporters heureux de la victoire de la France en finale de la Coupe du Monde, mais aussi des casseurs écartés par les forces de l'ordre, la fan zone et le centre-ville de Lyon portaient les stigmates d'une sacrée gueule de bois.

Le maire du 2e arrondissement a ainsi noté puis relayé sur les réseaux sociaux des "magasins pillés, vitrines gravées, voitures détériorées, poubelles incendiées, feux tricolores massacrés, stations de métro taguées". Des faits relevés également par notre rédaction, et qui ont conduit à 30 interpellations.

"Pourquoi avoir organisé une fan zone si on n’était pas capable de la sécuriser ? La facture sera très lourde pour le contribuable", s'interroge Denis Broliquier, qui ne perd pas de vue l'exploit sportif exceptionnel des Bleus, rappelant sa fierté, plus que jamais "d'être français".

Source Via Contre-Info.com

Un commentaire

  1. Posté par Marcassin le

    Si l’on présentait la facture à la population en lui rappelant que c’est elle qui paye les primes d’assurance, directement ou indirectement, je pense que l’enthousiasme multicul… baisserait sérieusement.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.