France. Nice : Marouane brûle un feu et renverse un enfant de 4 ans puis insulte sa mère avant de menacer de mort trois policiers

Il faut dire que Marouane C., né à Nice en 1992 a déjà un joli palmarès à son actif. Pas moins de 18 condamnations déjà. Pour outrage, rébellion, menace, vol, usage et détention de stupéfiants…

Il l’agace, mais elle se contient. D’autant que l’affaire qui a conduit le jeune homme, lundi, pour la 19e fois devant un tribunal est « grave », souffle la présidente face à un prévenu en comparution immédiate qui n’a pas l’air de réaliser.

Le 13 juillet, Marouane C. a, vers 18 heures, brûlé à scooter un feu rouge boulevard de Cessole, percuté un enfant de quatre ans et demi et s’est montré agressif envers la mère du garçonnet.

Puis, il a insulté et menacé de mort les trois policiers venus l’interpeller avenue Cyrille-Besset alors qu’il tentait de rentrer chez lui. Des menaces réitérées lors de sa garde à vue à Auvare. Morceaux choisis: « Je vais te niquer ta race, vous ne savez pas qui je suis. Vous êtes morts. T’es un homme mort »…

Nice-Matin

14 commentaires

  1. Posté par combattant le

    Mais les enfants, RESSORTEZ MOI CETTE MAGNIFIQUE BECANE,que l’on appelait A L’EPOQUE GUILLOTINE,est qui à protégé LA FRANCE ET LES FRANCAIS DE CETTE RACAILLE. Revenir à la peine de mort,C’EST ASSURER LA PROTECTION DES BRAVES CITOYENS QUI PAIENT POUR VIVRE EN SECURITE,FACILE A COMPRENDRE NON,PAS BESOIN DE PASSER LE BAC POUR CELA!

  2. Posté par Anne le

    Alors dites-moi!!! Ai-je tort d’avoir peur de vivre? Nous sommes souvent menacés de tous les bords et par tout: la vie chère, les impôts, la malbouffe, les pesticides, les banques et surtout les félés de la religion musulmane.

  3. Posté par DAUBREGE jean-marie le

    Tant que vous n’aurez pas admis que vos gouvernants ne sont pas des incapables indécis qui ne prendraient pas conscience des réalités, mais au contraire des gens parfaitement informés des conséquences d’actes parfaitement volontaires de leur part, vous aurez fait un grand pas. Cela explique tout ce qui vous désarme, mais ne vous a pas empêché de préférer macron à MLP… Mourez donc en silence, les veaux!

  4. Posté par Gisèle Perrenoud le

    Malheureusement la France des belles années qu’on a eu la chance de connaître n’est plus!C’est sûr que si les dirigeants ne se sortent pas les pouces en étant beaucoup plus restrictifs et punitifs avec toute cette racaille c’est sûr que la France malheureusement sera de moins en moins fréquentable pour les français et ça aura une répercussion automatiquement sur le tourisme et ce serait vraiment dommage..
    G.Perrenoud

  5. Posté par Léo C le

    Je suis pour la réouverture des pénitenciers dont la fréquentation par cette vermine inciterait à leur réflexion. Plus de TV, de salle de sport, de halal, d’accommodation à leurs revendications ni de mise en coupe réglée de leurs quartiers de détention.

    Le pyjama rayé, en cassant des pierres 10 heures par jour, ça mate.

    J’ai vécu 15 ans à Nice et en suis parti il y a 30 ans. L’article de Nice-Matin mentionne le Bvd de Cessole et l’avenue Cyrille Besset. Ce sont les quartiers nord de Nice que j’ai bien connus à mon époque où ils étaient fréquentables.
    Je présume qu’il n’en est plus rien désormais.
    Lorsque j’ai pu voir il y a encore 5 ans ce qu’y était devenu le quartier de Notre-Dame, j’étais révolté. 30 ans après, c’est l’invasion mais nous sommes les populistes complotistes.

    La photo qui illustre votre article ne situe pas l’endroit puisque elle est prise dans le quartier du port.

  6. Posté par Jack Palance le

    Les îles Kerguelen pourraient servir finalement !?…au fin fond de l’océan indien….un tas de planches, quelques clous et un marteau et démerdez vous !…un bateau ravitailleur tout les 6 mois avec des conserves (de jambon entre autre) une palette de Coran (pour allumer le feu) et ils ont qu’a bouffer des algues et du lichen….parait que c’est sain !

  7. Posté par anti racaille le

    l alfrance est pourrie, pour le changement changer le gouvernement d incapables rétablir les camps de travail en Guyane , ne plus donner la naturalisation alfrancaise interdire l islam car non compatible en europe comme au Japon augmenter les peines de prison rétablir la peine capitale pour des crimes crapuleux supprimer le regroupement familial les fichés S = retour au bled avec cela ils roulent en grosses voitures a 50 000 € a l age de 26 ans touchant le rsa et en vendant de la came ….il y a du boulot a faire pour retrouver la France et la joie de vivre.

  8. Posté par Hotch le

    La france ne dispose-t-elle pas d’un endroit adapté pour ce genre d’individus, sauf erreur en Guyanne.

  9. Posté par Dura Lex Ced Lex le

    Dans certains pays musulmans on décapite pour moins que ça ! Les lois Françaises doivent donc être adaptées à sa nouvelle population…

  10. Posté par Vautrin le

    Râclée forme bastonnade et expulsion avec déchéance de nationalité. Nous ne pouvons pas tolérer plus longtemps ces énergumènes.

  11. Posté par Célestine le

    Ouais, amendé avec sursis et les plus plates excuses de la petite colombe et du grand merveilleux.

  12. Posté par Isabelle Melet le

    Il devrait être amendé

  13. Posté par Léo C le

    C’est le début, rendez-vous compte, ce n’est que le début.

    Regardez de quoi est capable cette crevure sans éprouver le moindre remords ni autre regret. Ça ne lui aurait pas plus posé de problème de tuer le petit garçon.

    Avec menaces de mort à la clef puisque nous avons, nous les sans-dents, les lépreux, les « souchiens » (dont ces mêmes crevures ont opéré le glissement sémantique vers « sous-chiens »), les blancs honnis (malgré le vivre-ensemble rebattu par la doxa, qui n’est plus que du vivre-avec imposé et de plus en plus intolérable), l’outrecuidance d’avoir la mauvaise religion et la mauvaise couleur.

    Si rien n’est entrepris, d’autres l’envisageront en se substituant au pouvoir régalien pour assurer ce qui sera bientôt notre survie.
    Ce sera alors le début de la fin ou la fin du début, pour reprendre le grand Mr Churchill.

    Le même qui avait proféré en 1938: « Entre le déshonneur et la guerre vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre…. »

  14. Posté par Antoine le

    Remigration immédiate après les 10 ans de prison incompressible !
    Et cerise sur le gâteau tous les frais à sa charge et interdiction à vie de territoire européen !
    Si la 19ème fois n’est pas la bonne, alors les bras m’en tombent … il faut limoger de suite tous ces juges corrompus qui refusent d’appliquer les lois !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.