«Sois un homme» : au Maroc, une campagne contre les «tenues indécentes» des femmes suscite un tollé

Un message diffusé le 9 juillet sur Facebook appelant les hommes à empêcher leurs épouses de revêtir des «tenues indécentes» a provoqué une vague d’indignation dans le royaume chérifien alors que la saison estivale bat son plein.

 

 

«Sois un homme et ne laisse pas tes femmes sortir dans des tenues indécentes» : telle est la campagne diffusée le 9 juillet par plusieurs pages Facebook marocaines dont certaines ouvertement pour le port du voile intégral, rapporte le HuffPost Maroc. Partagé plusieurs dizaines de milliers de fois, le message polémique a été rapidement suivi par d’autres, légèrement différents, à l’instar de celui-ci :«Sois un homme et ne laisse pas tes femmes et tesfilles sortir dans des vêtements serrés, collants, choquants.»

L'initiative controversée a reçu un écho favorable auprès de nombreux internautes. Pour la légitimer, certains d'entre eux n'ont pas hésité à utiliser des références religieuses: «Le hadith [tradition islamique relative aux actes et aux paroles de Mahomet] qui a été rapporté par l'Imam Ahmad, Ibn Majah et al-Hakim de Aisha [...] dit : "Toute femme qui enlève ses vêtements en dehors de la maison de son mari, en vérité elle a dévoilé la sutrah [voile] entre elle et son Seigneur..."»

(...)

Source et article complet

 

 

6 commentaires

  1. Posté par Richard Dandurand le

    Sois un homme et défait toi de l’islam.

  2. Posté par sans dents et rien le

    Bande de lumières ! Tiens , je suis charitable , on va leur envoyer angot et fourest , pour commencer . . .

  3. Posté par SD-Vintage le

    C’est bien, ils assument leur religion avec le soutien du pape, des évêques, des pasteurs et de la gauche. Et ils sont une richesse pour la Suisse et l’Europe, comme dit Berset et autres LICRA.

  4. Posté par Vautrin le

    L’islam est une religion de tarés. Mais cela fait des siècles que nous le savons. Le tout est de le tenir en lisière dans ses terres de cailloux et scorpions.

  5. Posté par Papesse Jeanne le

    Mesdames les Touristes, n’allez plus au Maroc, ni dans n’importe quel pays islamique, car vous risquez d’être agressées à cause de votre tenue vestimentaire. On se retrouve catapulté au Moyen-Âge.. Même la Turquie d’Herr Dogan est à éviter.

  6. Posté par fred le

    Je ne comprends pas les français qui s’expatrient dans ces pays de demeurés et ceux qui y vont en vacances..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.