France. Week-end du 14 Juillet : 845 voitures brûlées, 508 gardés à vue

Un total de 845 voitures ont été brulées et 508 personnes ont été placées en garde à vue lors des deux soirées du 13 et du 14 juillet en France, a annoncé le ministère de l'Intérieur, dimanche 15 juillet. Le nombre de voiture brulées est en baisse par rapport à l'année précdécente, où 897 véhicules étaient partis en fumée. Le nombre de gardés à vue a revanche bondi de 368 en 2017 à 508 cette année, a précisé le porte-parole du ministère qui souligne qu'"aucun incident majeur n'a été à déplorer".

"Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb félicite la mobilisation de toutes les forces de l'ordre pour ces deux premières nuits de fête qui ont permis un grand nombre d'interpellations de fauteurs de trouble, a ajouté Frédéric de Lanouvelle. La mobilisation massive des forces de l'ordre a permis d'éviter tout incident majeur."

(...)

Source

7 commentaires

  1. Posté par lafronde le

    Dans ce bilan manque la « soirée du mondial » le 15. Tous ces pillages impunis, car la Police n’intervient pas – sur ordres – montrent aux citoyens helvètes l’avantage du Gouvernement par subsidiarité. Les Administrations suisses de la Justice et la Police doivent rendre des comptes au niveau local. Les citoyens-électeurs peuvent les contrôler, les orienter.

    Au contraire en France Justice et Police sont administrées par un gouvernement qui a déjà échappé au contrôle du citoyen : dilution du vote au niveau national, monopole gouvernemental, clientélisme (achat des voix par le déficit). Or la demande d’ordre public de la Société est mise en échec par la peur clientéliste du gouvernement (ne pas s’aliéner le vote « musulman », décisif depuis 2012). Ici la centralisation républicaine ruine le concept « d’intérêt général » disputé entre Ordre public et Volonté générale, volontiers confondue avec volonté de rester au pouvoir.

    La lecture gauchiste de l’ordre : le « CRS=SS » de 1968 a été renouvelée en Police=raciste ce qui donne la rue aux voyous musulmans.

    Enfin notre joyeuse et méritante équipe a remporté le mondial. C’est bon pour le moral.

  2. Posté par Marie-France le

    Chuuuuut.. faut pas le dire ! maintenant tout baigne dans une France où le muticulturalisme est désormais assumé grace aux « bleus » !!!Tout le monde il est content, toutle monde il est beau, tout le monde il est gentil et tout le monde aime la France et son président … Le foot, nouvel opium du peuple…

  3. Posté par Moser le

    Effectivement 845 véhicules brûlés, ce ne sont pas des incidents majeurs…

  4. Posté par Papillon le

    On pourrait bientôt ouvrir les bagnes de Cayenne pour y stocker tous ces dangereux imbéciles, musulmans de préférence.

  5. Posté par Antoine le

    Et dans les 845 voitures brûlées il y a le pick-up du plombier et la camionnette du maçon … ils n’ont plus leurs outils de travail ! Bravo les incendiaires …
    M. Collomb(e) il faut sévèrement punir des pyromanes, forcer la main des juges pour que les sentences ne soient pas au-dessous de 20 ans de bagne !
    Je rêve, ce matin ils sont déjà libres comme le vent et prêts à recommencer …. pour le prochain Nouvel An !

  6. Posté par Nicolas le

    Seulement 845 voitures brûlées? Ils étaient où les autres pyromanes? Il y avait une grande fête au bled ou quoi?

  7. Posté par fred le

    Ah oui la france qui gagne, avec ces boeufs moyens qui hurlaient « on est champions »… quelle différence pour eux ??? Ils pensaient recevoir du ciel un peu d’intelligence ? un peu d’argent en plus ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.