Italie. Immigration : Matteo Salvini refuse à nouveau 450 migrants

L'Italie a de nouveau sommé en vain vendredi les autorités maltaises d'accueillir un bateau surchargé de migrants. Deux confrontations similaires ont déjà eu lieu avec Malte depuis que l'extrême droite est entrée au gouvernement italien, le 1er juin.

"Depuis ce matin, un grand bateau avec 450 immigrants clandestins à bord se trouve dans des eaux patrouillées par Malte, qui en a la responsabilité", écrit sur Facebook le ministre italien de l'intérieur, Matteo Salvini, qui est également chef de file du parti d'extrême droite la Ligue. "Mais, après plusieurs heures, personne n'a bougé et le bateau se dirige à nouveau vers l'Italie (...) Ce bateau ne peut pas et ne doit pas y arriver", a-t-il ajouté.

(...)

Source et article complet

16 commentaires

  1. Posté par SEMPER le

    STOP IMMIGRATION MAINTENANT.

  2. Posté par JoseMontoya le

    La migration est un conséquence du modele economique de livre change cette liberte benefice aux entreprises que produisent et aussi aux consommateurs aussi facilite reduir des aranceles pour bien être de l’economie on doi promouvoir conditions pour ameilliorer des conditions de refugies dans les pays l’origen comme consecuence du Modele de l’actuel economie

  3. Posté par pépé le moko le

    quand donc nos autorités commenceront t- elles a défendre nos intérêts ?
    Parmelin: fous-nous la paix avec tes avions !

  4. Posté par pépé le moko le

    Dans le Matin dimanche, deux pages entières a la gloire de Berset en goguette au Kénya entouré de centaines de futurs candidats a l’asile et a nos prestations sociales, appartements neufs minergie de 4 ou 5 pièces car ce sont des familles nombreuses et que décemment il faut que chaque mouflet ait sa chambre.

  5. Posté par Mady le

    Encore une fois félicitations à Monsieur Salvini de continuer à refuser des migrants. Quand tous les pays refuseront çà va certainement s’arrêter. Il faut refouler, refouler pour qu’ils comprennent enfin et arrêtent de nous envahir

  6. Posté par Mireille Pelle le

    La France et l’Espagne. ….les poubelles de l’Europe

  7. Posté par sitting bull le

    Ben ils ont quand même débarqué dans un port de Sicile malgré Salvini ils ont quand même réussi , l invasion continue , l Europe sera musulmane avant la fin du siècle sa c est sur

  8. Posté par JeanDa le

    Il faut FACTURER aux ONG des frais de dossier (p.ex. 10’000.-) pour chaque bateau plein de migrants qu’ils nous amènent !
    … et malgré tout refuser l’accostage.

  9. Posté par Elsaesser le

    Pour arrêter l’invasion mahométane, il faut frapper la tête. Et cette tête qui sent le poisson pourri est celle de merdkel. Seul Donald Trump est en mesure de la faire tomber. Et elle tombera.

  10. Posté par Damien Francois le

    Il faudrait cloner Salvini: un par pays européen. Le V4 et l’autriche sont déjà servis, cependant.

  11. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Bravo Salvini – si seulement on pouvait en avoir un en France…
    Malheureusement on peut croire que les socialistes espagnols préparent déjà les tapis rouges, voire évacuent des habitants de leurs maisons pour loger cette précieuse cargaison – et il y a les merdias qui aiguisent déjà leurs dents pour crier au scandale « humanitaire » des italiens nazis et fachos- et des toutes façons une fois accueillis en grand pompe en Espagne, les « pauvres réfugiés » vont arriver en 2 jours en France ou on les attend déjà la CAF avec impatience.

  12. Posté par Trop, c'est trop ! le

    Tous les citoyens européens, suisses compris, devraient s’unir pour exiger que les gouvernements agissent afin de freiner cette migration injustifiée de jeunes hommes qui ne viennent pas pour travailler, mais bien pour profiter des facilités sociales octroyées bien trop facilement par des socialistes incapables. Il s’agit de commencer à trier sérieusement et ainsi décourager les parasites de partir de chez eux. CE NE SONT PAS DES REFUGIES !!!!

  13. Posté par Antoine le

    Les ONG sont entièrement responsables de la situation dans laquelle se trouve ces migrants.
    Les ONG, avec leurs bateaux en maraude en limite des eaux territoriales libyennes, doivent cesser immédiatement ce transport illicite de personnes ! M. Salvini devrait saisir TOUS les bateaux pratiquant ce genre de transport !
    Les ONG doivent également cesser de prospecter les futurs migrants dans les pays de l’Afrique de ouest !
    Référence:
    https://www.delitdimages.org/voila-comment-les-ong-oeuvrent-pour-les-passeurs-video/

  14. Posté par Tillaume Guell le

    Je propose que ce bateau accoste à Cannes, car Macron est trop ambigü et hypocrite. Il faut qu’il prenne position contre cette pratique ignoble des ONG et Soros, complices de passeurs maffieux.

  15. Posté par Bernard le

    C’est tout bon pour l’Espagne et Macron. Des futurs cueilleurs de fraises en Andalousie et des vendangeurs dans le Bordeau !

  16. Posté par combattant le

    ENTIEREMENT D’ACCORD AVEC MONSIEUR SALVINI. IL FAUT CESSEZ CE PETIT JEU ! STOP IMMIGRATION IMPOSEE ET VOULUE. Mr Salvini est l’homme de la SITUATION on ne peut que L’APPRECIER. STOP ONG,Bye Bye UE dirigée pas des malfaisants,avec un fort penchant pour LA BOUTEILLE !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.