L’Autriche veut proscrire toute demande d’asile sur le territoire de l’Union européenne

L’Autriche, qui assume pour six mois la présidence tournante de l’UE, souhaiterait qu’il ne soit plus possible, dans l’avenir, de déposer une demande d’asile sur le sol européen.

Le ministre de l’intérieur, Herbert Kickl (FPÖ, extrême droite), a expliqué mardi 10 juillet, lors d’une conférence de presse, que toute autre solution «inciterait les passeurs à dire : “Je prends votre argent pour vous emmener dans l’Union européenne, parce que vous avez la garantie de pouvoir y faire une demande d’asile avec la probabilité très, très faible d’être renvoyé” ».

Dans le modèle défendu par l’Autriche, les demandes d’asile seraient enregistrées dans les camps de réfugiés hors d’Europe «par une sorte de commission mobile», selon M. Kickl. Seuls les exilés originaires de pays voisins directs de l’UE pourraient déposer leur demande d’asile sur le territoire de l’Union.

Le ministre a assuré ne pas y voir de contradiction avec la Convention de Genève qui définit le statut de réfugié : «Je ne vois nulle part dans ce texte que l’Europe doit être responsable des demandes d’asile de personnes venant de régions éloignées de milliers de kilomètres.»

(...)

Source

5 commentaires

  1. Posté par sitting bull le

    si cela pouvait être vrai ..mais on peux rêver

  2. Posté par the end le

    tant que merkron les traitres sont au pouvoir rien n est possible , je suis 100 % d accord avec les autrichiens ( touristes prenez des photos avant qu il ne soit trop tard ) j imagine l Autriche aux mains des racailles socialo-musulmanes….. quel gâchis .

  3. Posté par Vautrin le

    Évidemment, c’est LA solution face à ce qui se prépare. Mais les traîtres ouest-européens de l’axe Berlin-Paris-Bruxelles feront tout pour qu’il n’en aille pas ainsi. Quand à LA solution pour ce qu’il résulte des erreurs, pleutreries, lâchetés et imbécillité passées, c’est la remigration forcée. Là encore, aucune chance pour qu’elle soit appliquée.

  4. Posté par Antoine le

    L’UE devrait impérativement statuer rapidement sur les ONG qui continuent de marauder en Méditerranée et inciter sur le terrain les futurs migrants à venir, tous frais payer, en Europe !
    – Les ports italiens fermés ce n’est qu’un début
    – Les vedettes offertes aux Libyens c’est du concert !
    – Les passeurs à condamner aux travaux forcés !
    – Les autres bateaux en Méditerranée doivent se conformer aux droits de la mer, débarquer les  »naufragés » dans le port sûr le plus proche ! Soit en Afrique du Nord, PAS à des centaines de miles nautiques en Europe !

  5. Posté par Léo C le

    Ce n’est pas 6 mois que l’Autriche devrait avoir la présidence de l’UE…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.