Fribourg : un Kosovar expulsé après… 13 condamnations dont un viol !

Arrivé en Suisse à l’âge de 10 ans, un Kosovar a commencé à garnir son casier judiciaire bien avant sa majorité. Vingt-six ans, quatre avertissements et un viol plus tard, il est expulsé.

Né en 1982 et arrivé en Suisse le 1er avril 1992 pour y rejoindre son père, un Kosovar au casier lourdement chargé va devoir retourner au pays. Le Tribunal cantonal fribourgeois (TC) a en effet rejeté le recours qu’il avait formé contre la décision, prise par le Service de la population et des migrants (SPoMi), de ne pas renouveler son permis de séjour. Avant d’en arriver à une telle mesure, ledit service lui avait adressé, entre 2002 et 2009, pas moins de quatre avertissements en raison de ses fréquents démêlés judiciaires. Sa condamnation à 4 ans de prison pour le viol d’une adolescente aura été celle de trop.

C’est à l’âge de 15 ans que l’homme a commencé à garnir son casier judiciaire: brigandages, vols, infractions à la loi sur les stupéfiants et à la circulation routière (...)

Source et article complet

Nos remerciements à Info

20 commentaires

  1. Posté par Dadlou le

    Ok et ça va changer quoi pour lui!

  2. Posté par rachid El Celeb le

    Pareil en France
    Périgeux: afghan, demandeur d’asile, blesse 4 personnes au couteau – personnes défendant jeunes filles agressées: condamnation ?
    3 ans ferme, un avec sursis et interdiction de rester en Dordogne !
    La réponse est simple: Taule et retour simple là-bas !

    Hennebont: 2 soudannais – demandeurs asile – coursent une gamine de 13 ans pour…
    Elle se réfugie dans un café. Condamnation ?
    Interdiction de séjour en Morbihan !!!
    No comment

  3. Posté par Fitnete Zukaj le

    Franchement vous parlez dans le vide arrêté d’envoyé tout ses commentaires vous parlez de quel loi je me suis fait agresser en 2009 encore aujourd’hui la loi suisse n’a rien fait. Lui il mérite différemment pas pour envoyer à son pays

  4. Posté par Krasniqi le

    *marco* Le Kosovo est un pays indépendant peuplé de 90% d’albanais isu de diverses religions. L’Albanie également est peuplé d’Albanais de différentes religions.
    Ton cynisme tu peux publier dans un journal serbe et non pas en Suisse !
    Pour ce qui en est du sort de ce garçon, renvoyer au pays d’origine ne suffira pas à résoudre le problème de récidives !

  5. Posté par John le

    Je suis désolé mais quand un Suisse fait quelque chose il tue sa famille sa femme ses enfants le journal il écrit un peut et très courte et la plupart du temps il écrit rien du tout.

    je suis d’accord que les malfaiteurs ont la place dans la prison et c’est tout.

  6. Posté par Socrate@LasVegas le

    @Caroline, …
    Bien sûr que les viols peuvent être commis par n’importe qui ou sur n’importe qui, mais en ouvrant un peu les yeux, vous constaterez que les prisons suisses sont pleines d’étrangers à 80% et qu’au moins la même proportion des viols (et attentats) commis en Europe le sont par des musulmans!
    Aucune discrimination, seulement des constats statistiques…Mais comme le disait un certain Bossuet: « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. »

  7. Posté par Gabrielle le

    … »Va devoir retourner au pays »… Donc, rien n’est fait et rien ne se fera. On parie ?

  8. Posté par Ardian le

    C est parfait étant moi même d origine albanaise ! Mais un peu trop attendu a mon avis loin ces déchets mais pas en Albanais ou Kosovo mais en Syrie !!!!

  9. Posté par Lina le

    Je suis d’origine Kosovar avec la nationalité Suisse. Franchement le juge a attendu trop longtemps pour le renvoyer. Bien fait pour lui c’est juste dommage que au Kosovo il n’y a pas de loi comme ici , il pourra faire ce dont bon lui semblera .

  10. Posté par Caroline le

    Est quand c est un Suisse?que fait on?
    Il est clair qu’après tant de condamnation les juges auront dû réagir un peu plus vite surtout pour le viol de cette jeune fille qui à prit elle pour perpétuer.
    Oui vous avez raison qu il rentre chez lui violé les femmes de sont pays,on les aura pas sur notre conscience.
    Quand les gens vont ils comprendre qu’un violeur,un pédophile,un voleur etc…peut être Suisse,Français ou n’importe quelle origine?
    Mais bien-sûr il est facile de faire des articles que lorsque sa concerne les Balkans ou en France voisine les magrabins.
    Forte heureusement il y a des bons et des mauvais partout et aucune origine meilleure qu’une autre.
    Bref.
    Bonne soirée à tous.

  11. Posté par raus le

    solution seul entre quatre yeux et le reste …….

  12. Posté par Marco le

    Moi, personnellement, « j’adore » les Albanais musulmans, qu’ils soient originaires d’Albanie, de la région serbe du « Kosovo et Métochie », de Macédoine ex-Yougoslave (Macédoine du Nord), du Monténégro, voir de Grèce. Je suis certain que mes amis suisses apprécient les apports culturels et civilisationnels de cette population, non ?

  13. Posté par Antoine le

    Après 10 mises en garde, 18 avertissements et 30 recadrages, les juges ont peut-être trouvé qu’il y avait un petit peu d’exagération de la part de ce  »brave » Kosovar …
    Au 1er acte violent, c’est EXPULSION immédiate encadré par 2 gendarmes avec interdiction de territoire !

  14. Posté par Régis le

    Ils ont pas voulu attendre une 28 ème condamnation ?
    Pour les juges, il faut un quota de victimes pour une expulsion ou bien ? Mon petit doigt me dit que si c’était un des juges ou des proches de ceux-ci ou celles-ci (surtout), ils (elles) seraient moins indulgent(e)s, je pense. Mais le bas peuple, que peut-il faire contre cela ? Rien et ils (elles) le savent bien.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.