France. Immigration clandestine : entre 8% et 20% d’illégaux en Seine-Saint-Denis

Selon un rapport parlementaire, les illégaux pèsent entre 8 % et 20 % de la population dans ce département. Les autorités ne parviennent pas à ajuster leurs politiques publiques. Les élus en appellent à Matignon.

«Le premier ministre va nous recevoir. Il a donné son accord de principe.» Le sénateur LR Philippe Dallier est plein d'espérances. Le 14 juin dernier, cet ancien maire des Pavillons-sous-Bois (22 ans de mandat) avait écrit à Matignon, avec 14 des 17 autres députés et sénateurs - de droite comme de gauche - de Seine-Saint-Denis «pour que l'État assume pleinement ses responsabilités dans ce département sinistré entre tous», selon lui. Ce qu'ils réclament est simple: le gouvernement doit donner une suite au rapport des députés François Cornut-Gentille (LR) et Rodrigue Kokouendo (LaREM) qui dénonce la «République en échec» dans le 93.

Déposé le 31 mai à l'Assemblée, ce document décrit l'incroyable dégradation du climat social, économique, sécuritaire de la Seine-Saint-Denis. Taux de pauvreté: 28 % (le double de la France métropolitaine). Taux de chômage: 12,7 % (trois points au-dessus de la moyenne nationale et quatre points au-dessus de la moyenne d'Île-de-France).

(...)

Source et article complet

7 commentaires

  1. Posté par Michel le

    Donner une fourchette de 8 à 20 % d’illégaux, mais c’est une énormité ! Quel a été le procédé de comptage de ces individus hors-la-loi, car sans papiers, et qui sévissent, se déplaçant en toute illégalité sur le territoire ? Ils ont trouvé ces chiffres dans le marc de café , ou bien ont-ils consulté un marabout , un voyant africain ?
    A 8% , ce serait encore du saupoudrage ! Mais 20% , c’est une invasion !
    Et il n’est question que des « illégaux » ; Combien d’étrangers avec les « légaux « , et les Français de « papiers » ?
    Aujourd’hui, sentant le vent tourner, pensant prendre dans leurs filets, des « populistes », ces députés jouent les vierges effarouchées en constatant « l’incroyable dégradation du climat social, économique, sécuritaire de la Seine-Saint-Denis ». Et le reste du territoire, ils connaissent ?
    Voici donc ces privilégiés – qui vivent dans leurs zones protégées et qui jusqu’à peu niaient l’état de délabrement de notre pays -sacrifié au mondialisme-, par eux, depuis 40 ans, les voici qui nous jouent la scène des « honnêtes députés surpris par leur grande découverte » , avec la bouche en coeur-cahuzaquienne, les yeux dans les yeux !
    Nous les sans-dents-hollandiens, les lépreux-macroniens, les racistes-kouchnériens , refusons d’avaler ces couleuvres , car nous connaissons notre Histoire vieille de 2000 ans . Nous savons, avec le bons sens qui ne nous fait pas défaut, qu’un apport massif d’allogènes, réfractaires à notre civilisation et haineux envers les peuples constituant les Nations européennes, ne peut qu’être source de conflit, de guerres qui ne demandent qu’à éclater.
    Ce que le gros mou-normal-libidineux qualifiait de sécession car « «Comment peut-on éviter la partition ? Car c’est quand même ça qui est en train de se produire: la partition.» …
    Nous savons qu’il ne s’agit pas d’immigration mais que nos pays sont livrés à l’invasion, à la colonisation barbare.
    Malgré tous leurs collègues assassinés , la Police ne bouge pas, la Gendarmerie ne bouge pas : Seule notre Armée peut intervenir .

  2. Posté par Vautrin le

    Les Rois de France gisent en terre ennemie. La reconquête, sacrebleu, et vite !

  3. Posté par général gogol le

    paris sale! paris occupée!paris vérolée! vive les racailles et vive l alfrance !!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. Posté par mr propre le

    que ça ? c est pas grand chose c est les chiffres sont des année 90 il faut doubler le nombre pas deux pour être proche de la vérité c est comme les rats ils prolifèrent a cause des chutes de gruyère qu on trouve dans les poubelles ou l éclairage urbain attirant les moustiques la seule antidote foutre la légion la dessus .

  5. Posté par Tillaume Guell le

    Entre l’Elysée et la Lanterne, Macron ne semble pas conscient de la situation dans les quartiers populeux où les illégaux représentent bientôt 20% de la population.. Quand il vole au secours des migrants après s’être entretenu avec le Pape, quand il stigmatise Orban et Kurz pour leur politique réaliste et protectrice de leur nation, quand il néglige le problème de l’islamisme en France, etc., il va droit dans le mur. Bientôt il va régulariser tous ces illégaux parce qu’il n’a pas le courage d’appliquer les lois comme le font les Autrichiens. Un homme politique est jugé par ses actions, par l’application des lois et de son programme. Se laisser envahir par les illégaux, musulmans de surcroît, c’est le début d’une gangrène qui risque de nuire à toute l’Europe. Car le problème des migrants n’est pas ponctuel, ce n’est que le début si l’on en croit les sociologues et géopoliticiens. Mieux vaut mettre les points sur les i tout de suite et gérer dans l’intérêt du pays. Tendre la main aux pauvres ce n’est pas les prendre chez soi, mais c’est leur donner les moyens de s’en sortir seuls, chez eux.

  6. Posté par Fomalo le

    12 % ça fait une sacrée marge! (A peu près équivalente entre le taux d’autochtones de souche et d’immigrés recensés en France, suivant les chiffres du »gouvernement »??). Quant à la Seine saint Denis sinistrée, je m’interroge plutôt en ce moment sur la basse-Bretagne, c’est à dire la Loire atlantique et ses racailles pro Théo, puis pro Aboubacar…

  7. Posté par Antoine le

     » … les illégaux pèsent entre 8 % et 20 % de la population dans ce département ».
    Gouverner c’est prévoir !
    Lorsque nos gouvernements d’irresponsables organisent à grande échelle l’immigration de masse illégale que le peuple ne veut PAS, on constate une situation alarmante et chaotique (logement, travail, santé, sécurité, finances, etc …).
    Après il suffit d’en avertir Matignon … les responsables qui sont justement à l’origine du problème !!
    Il faudra donner l’Armée pour que l’Ordre revienne et que les citoyens Patriotes retrouvent la Sécurité !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.