Le CSA saisi après les propos de Jean-Claude Van Damme sur le mariage homosexuel sur France 2

post_thumb_default

 

D'après le site d'information de LCI, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a reçu «une vingtaine de signalements» de la part de téléspectateurs après le passage de l'acteur belge Jean-Claude Van Damme dans l'émission On n'est pas couché diffusée sur France 2 le 30 juin.

Les femmes se marient, les hommes se marient, les chiens se marient. Tout le monde se marie. Et tout le monde divorce !

Après avoir défendu une opinion pour le moins conservatrice sur la place des femmes dans la société, qui doivent selon lui jouer un rôle primordial dans l'éducation des enfants, Jean-Claude Van Damme a été interrogé sur la position qu'il prônerait dans le cadre d'un couple homosexuel. L'acteur de films d'arts martiaux a alors expliqué qu'il lui était difficilement concevable d'imaginer un monde où cela serait la norme, étant donné qu'il serait impossible d'avoir des enfants. Et de lâcher dans ce contexte la phrase de trop pour certains téléspectateurs : «Les femmes se marient, les hommes se marient, les chiens se marient. Tout le monde se marie. Et tout le monde divorce !»

Une sortie que l'animateur Laurent Ruquier a tenté de dissiper par une boutade, mais que n'a pas laissé passer la secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa. «Ça ne me fait pas rire. On est le jour de la Pride où les gens vont marcher pour défendre leurs droits. La dernière fois que quelqu’un a fait un parallèle entre l’homosexualité et la zoophilie, c’était un élu du Front national […] [qui] a été condamné par la justice à une amende», a-t-elle rappelé en référence à Louis Nogues, un conseiller municipal du Mans – exclu du parti– qui avait été condamné à 2 000 euros d'amende pour un amalgame entre homosexualité et zoophilie en septembre 2015.

Le gendarme de l’audiovisuel a donc désormais la charge d’établir s’il y a eu «des manquements» de la part de Laurent Ruquier et de France 2.

Lire aussi : «Et les pédophiles ?» : la blague de Bruckner sur l'écriture inclusive qui ne passe pas

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Olivier le

    le pire dans tout c’est qu’ils a raison. Le taux de divorce est en tout cas pas au plus bas!! Si on était tous homo l’humanité n’existerait plus, c’est la nature même qui est faite comme cela depuis le premier jours de notre planète. C’est quand même pas compliqué a comprendre.

    Si des gens veulent coucher entre hommme ou entre femme OK pas de probleme mais vous faites ca chez vous dans votre lit, et venez pas nous ennuyer avec ça. On va pas commencer à faire des défiler hétéros ou tout le monde baise joyeusement sur des char en plein centre de zurich ou geneve, alors vos histoire de fesses vous les garder dans votre chambre point bar.

  2. Posté par G. Guichard le

    De toute façon, pour intervenir chez Ruquier, il faut une sacrée formation politique, psychologique et théologique :):) Parce que, sinon, c’est la machine à provocation

  3. Posté par Serge le

    Mouais, c’est du Van Damme… A vous entendre, il faudrait déterrer Coluche et le condamner !
    20 signalements sur 67 millions de personnes, 20 !!!
    Le terrorisme des minorités devient insup^portable pour la population.

  4. Posté par François Rabelais le

    Bien que je pense pas que l’homosexualité doive s’ériger en norme de notre société, je ne comprends pas les réactions constipées de certains bien-pensants (on devrait plutôt parler de cerveaux déficients..). Notre société est tellement décadente que l’on y condamne la liberté d’expression et les phrases politiquement incorrectes. On va en faire tout un pataquès, alors que tous le jours on tue, on viole, on vole, on jure, on se parjure, on triche…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.