Bernard Kouchner : Pour 6 Français sur 10, la France accueille trop de migrants « Cela s’appelle le racisme »

L’ancien ministre des Affaires étrangères ne fait pas dans la diplomatie. Invité de LCI lundi matin, Bernard Kouchner a pointé vivement le refus, en France, d’accueillir davantage de migrants alors que l’Europe vit une crise majeure.

 

 

L’ex-patron du quai d’Orsay était interrogé à propos d’une récente enquête de l’institut Odoxa, selon laquelle six Français sur dix estiment que la France accueille déjà trop de migrants sur son territoire. « Cela s’appelle le racisme », a fustigé l’ancien ministre de François Mitterrand, de Lionel Jospin et de Nicolas Sarkozy. « Oui, la France est absolument raciste de ce point de vue, tout le monde le sait », a-t-il insisté.

Source

20 commentaires

  1. Posté par Boulaneud le

    NON môssieur Cafard… pour 6 français sur 10 cela s’appelle de la gestion de notre culture…que tu piétines sans vergogne et sans reconnaissance. pour nous donner des leçons de racisme, 1)tu devrais commencer par inclure une famille chez toi et à temps plein ;2, tu devrais compter le nombre di réfugiers tués sur le sol européen et le comparer au nombre de ceux et celles violée.e.s sur ce même sol ; mais pour cela il te faudrait un cerveau pas une purée de neurone grabataires.

  2. Posté par cerame le

    Raciste !! Il y croit vraiment ce pantin ! En France il y a 20 millions de musulmans importés depuis les années 50 ;des africains de tous les pays en pagaille, plusieurs millions d’asiatiques etc…etc…. Racistes…..Pauvre type !!

  3. Posté par mirandah le

    IL A LA MEMOIRE COURTE .Il ne se souvient peut-être pas que lorsqu’il naviguait sur les flots en compagnie de Christine Ockrent pour sauver les boat-people, nous partagions sa compassion et étions heureux que ces Vietnamiens se réfugient en France.

    Mais c’était des arrivées en nombre raisonnable.
    Ce n’était pas « toute l’asie du Sud Est qui voulait SUBMERGER L’Europe. On ne l’aurait pas accepter, car un peuple peut être accueillant mais A DROIT à une certaine HOMOGENEITE pour fonctionner.

    Aujourd’hui, cher Mr Kouchner, vous ne voulez pas reconnaître qu’il s’agit d’une autre migration et que le nombre EFFROYABLE qui arrive a quelque chose de DELIRANT et ressemble à une SUBMERSION de l’EUROPE voulue dans les plus hauts niveaux de la gouvernance européenne et mondiale.

    Quelle honte de traiter le peuple Français, le plus ouvert d’Europe à l’immigration de tous les peuples et dont les nombre d’ immigrés atteint le chiffre de 8 millions, de RACISTE.
    VOUS ETES UNE HONTE DE MAUVAISE FOI.
    Ne faites donc pas l’innocent Mr Kouchner.

  4. Posté par Robert le

    Bernard tu me saoule té qu’une merde

  5. Posté par combattant le

    ET la parole des PATRIOTES elle compte pour des PRUNES ! ALORS FRANCAIS N’ECOUTEZ SURTOUT PAS CE GENRE D’INDIVIDU qui fait partie des TRAÎTRES et qui n’aime pas la FRANCE. VIVE DE GAULLE !

  6. Posté par pierre frankenhauser le

    Lorsqu’un ancien ministre des Affaires étrangères lutte contre le bien de son peuple et contre la volonté de ce dernier, « Cela s’appelle de la trahison, tout le monde le sait. »

  7. Posté par bigjames le

    Il me fait penser à Neyrink, Calmy,brunschwig,Dreyfus,couche pin,conbandi.
    Des vieux socialistes mondialistes qui s en sont mis plein les poches, et une fois à la retraite viennent encore faire la morale au peuples, souverains pour certains.
    Occupez vous de vos géraniums. Fermez la.

  8. Posté par Jacqueline le

    Mr kouchner, pourriez-vous modérer vos propos ?
    En effet, si une population souhaite conserver ses us et coutumes, il est inconcevable d’accepter vos propos insultants en traitant cette population de raciste : « chacun chez soi et les vaches seront bien gardées ».
    Tous ces jeunes hommes vont manquer à leur pays et vous semblez trouver cela idéal !

    Votre jugement est purement démagogique, le fruit d’un raisonnement sans fondement.
    Pourquoi n’allez vous pas vivre dans cet éden qu’est la Somalie ?

  9. Posté par stop et encore le

    Kouchner est un kollabo gauchiste il bouffe a tous les râteliers encore un bobo , le porteur de sacs de riz ça a marquer drôlement les cocos kollabos, les journalistes gauchistes et les minables au pouvoir a l époque .

  10. Posté par Icing le

    Le Bobo type gauche caviar dans ça splendeur ! Toujours à donner des leçons aux autres ….. bon il est vrai que dans les quartiers chics on est moins dérangés par les bruits et les odeurs comme l’aurai dit Chirac …..

  11. Posté par Bussy le

    Lui qui est tellement pour la migration, il pourrait joindre l’action à la parole et migrer hors d’Europe, 8 Français sur dix seraient contents !
    Car au fonds d’eux-mêmes, c’est par 6 sur 10…. mais bien 8 sur 10, les 2 restants étant ceux qui veulent conquérir l’Europe et leurs collabobos !

  12. Posté par Roland Marquis le

    C’est le même personnage qui, lorsqu’il bossait chez Médecins-sans-Frontière, reposait les sacs de farine lorsqu’il s’apercevait que les caméras ne le filmaient plus.

  13. Posté par herbau le

    non cela s’appelle le sens de la survie, bobo gaucho

  14. Posté par Antoine le

     » …six Français sur dix estiment que la France accueille déjà trop de migrants »
    M. Kouchner, il faudra te recycler ! la démocratie c’est ce que veut le PEUPLE souverain. Si le peuple veut moins ou pas plus de migrants, toi l’ex-ministre tu es aux ordres du PEUPLE ! Tu te tais et t’exécute.
    Maintenant que tu es un EX-ministre, il faut te taire définitivement !

  15. Posté par Vautrin le

    Donc, pour 4 français sur 10, l’envahisseur est bienvenu : cela s’appelle la connerie.

  16. Posté par gaston le

    et bien, nous sommes racistes et lui il est collabo!

  17. Posté par JeanDa le

    Celui-là, en plus de donner des leçons de bienpensance, il n’a jamais fait de positif.

  18. Posté par Marie-France le

    Quand on est à court d’argument, on utilise le dénigrement, l’insulte…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.