Le New York Times diffuse les animations anti-Trump de Bill Plympton (Vidéos)

L'animateur et réalisateur Bill Plympton est connu pour son style atypique et ses projets surprenants, desMutants de l'Espace aux Amants Electriques en passant par Hitler's Folly ou La Vengeresse.

Récemment, il a animé trois petites vidéos destinées à être diffusées sur le site du New York Times et visibles plus bas. Ce projet, Trump Bites, est une satire politique (Christian Hofer : l'excuse éternelle de la gauche pour dénigrer les gens tout en employant les méthodes les plus abjectes). Des propos de Donald Trump bien réels sont illustrés par des animations qui le mettent en scène dans des situations souvent absurdes.

Bill Plympton et son équipe ne comptent pas en rester là, et aimeraient crééer au moins une douzaine d'autres épisodes. Pour y parvenir, il faudra cependant trouver de quoi rémunérer l'équipe : production, scénario, coloriste, compositing, montage, sound design.

L'équipe a opté pour une campagne de financement participatif, et espère récolter un peu plus de 50 000€ d'ici un mois.

Comme souvent, les personnes qui soutiendront le projet disposeront de quelques bonus : informations sur l'avancée du projet, impressions signées par Bill Plympton, Blu-Ray avec autographe ou même un dessin de Trump dessiné et signé spécialement pour vous.

Voici pour finir la vidéo de présentation de la campagne, suivie des trois vidéos déjà produites :

 

 

 

 

Source Source2

Nos remerciements à Devoir de précaution

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.