Un routier marocain soupçonné d’avoir tué une femme pro-migrants. Pour la famille « La nationalité de l’assassin n’a rien à voir, il faut faire taire le racisme. »

Mise à jour du 21 juin 2018

21h34: Selon le journal espagnol "El Correo", le corps de Sophia L. aurait été retrouvé l'après-midi dans une station-service d'Asparrena près d'Egino près de Bilbao. Son corps indique des traces de brûlures et de violence.

Selon les données, le conducteur du camion suspect a admis lors de l'interrogatoire qu'il avait placé le corps à côté d'une station-service. Les groupes de recherche ont alors trouvé la femme décédée. Le procureur général de Leipzig, Ricardo Schulz, a déclaré dans la soirée qu'il avait pris connaissance des rapports des médias concernant la découverte du cadavre, mais il n'a pas voulu commenter.

15h20: La famille et les amis de l'auto-stoppeuse disparue Sophia L. s'élèvent contre les commentaires haineux de droite et demandent davantage de sensibilité. "Nous voulons souligner que la nationalité d'un éventuel agresseur n'a rien à voir avec ses actions", a écrit jeudi le frère dans une lettre aux médias. Sa soeur soutenait activement les réfugiés et s'engageait contre la droite. "En aucun cas Sophia ne voudrait que l'incitation raciste soit faite à ses dépens, comme cela s'est déjà produit en partie."

Source Traduction libre Les Observateurs.ch

 

**********

 

L’affaire fait beaucoup de bruits dans la presse allemande depuis une semaine. Ce jeudi, le média allemand Die Freie Welt annonce l’arrestation d’un quadragénaire marocain en Espagne et qui serait lié à la disparition de Sophia Lösche, une étudiante originaire de la ville d’Amberg (sud de Berlin).

«Les enquêteurs avaient émis un mandat d'arrêt international pour l'une des personnes soupçonnées, un Marocain âgé de 40 ans, arrêté en Espagne», écrit le média, précisant que le suspect a été arrêté dans la cabine de son camion, immatriculé au Maroc. «Si les proches de Sophia pensent qu’elle serait toujours en vie, les enquêteurs croient en un homicide de l’étudiante «gauchiste et militante des questions de migrations», poursuit Die Freie Welt.

De son côté, le média allemand Stern raconte que l'étudiante Sophia avait quitté sa maison à Leipzig (centre), jeudi dernier, pour se rendre chez sa famille. «Elle ne voulait pas aller en bus ou en train, mais faire de l'auto-stop comme elle fait souvent», poursuit la même source. «Finalement, elle a trouvé un chauffeur de camion. Selon la police, il s'agit d'un camion Renault bleu et blanc avec une plaque d'immatriculation marocaine et l'inscription "Benntrans"», poursuit cette source selon laquelle l’étudiante aurait quitté le camion et ce serait «la dernière fois qu’elle a été vue».

Son confère infranken, citant la police allemande, précise que «l'homme arrêté était en route pour le Maroc».

Source : yabiladi.com

8 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    Comment l’afp, relayé par le 20 minutes, tourne les choses:

    Une politicienne est tuée par un camionneur. «Ce crime met en évidence, une fois de plus, la situation de menace dans laquelle se trouvent des millions de femmes dans le monde, du simple fait d’être femme», a commenté Mme Mendia (Parti socialiste du Pays basque-Gauche basque-PSOE).

    http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/Le-corps-d-une-Allemande-en-partie-br-le-decouvert-17801210

    Censure de la nationalité du camionneur, aucune remise en question de l’immigration protégée par cette jeune femme , aucune remise en question de la violence des migrants… Ou comment inverser un drame qui leur donne tort en outil de propagande socialiste.

    De la bonne désinformation servie aux Suisses naïfs.

  2. Posté par Christian Hofer le

    Merci Monsieur Claude Haenggli.

    Effectivement, j’avais lu dans un journal allemand qu’elle était socialiste. C’est une précision à ne pas oublier.

  3. Posté par Claude Haenggli le

    Il faut savoir que la victime, qui se déplaçait de préférence en compagnie de routiers à qui elle demandait le passage, avait 28 ans, était toujours étudiante, avait été présidente d’une section de jeunes socialistes et était inscrite au SPD.

  4. Posté par Peter Bishop le

    Malades mentaux… Asile… Camisole…

  5. Posté par Michel le

    Faut-il, pour que la Libération de l »Europe soit une réalité un jour, attendre patiemment que les associatifs , les collabos pro-migrants soient tous assassinés par leurs protégés ? Avec eux leur bébé , appelé racisme, disparaîtrait… Mais , ces actions sont aléatoires , il faudrait trop de temps … Avec le risque d’avoir trop de « dommages collatéraux » parmi les patriotes innocents. Alors, il faut se remuer un peu et remettre en ordre nos pays comme ceux qui ont dit NON, un peu plus à l’EST.

  6. Posté par oxygène le

    Victime du lavage de cerveau dont elle a fait l’objet.

  7. Posté par Sergio le

    L’expression les autres avant les nôtres prend ici hélas tout son sens. C’est qu’ils y tiennent à leurs clandestins salafistes, plus qu’à leur propre sœur. Ces gauchistes sont encore plus détraqués que ceux qu’ils défendent.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.