Macron dénonce la « lèpre populiste » en Europe. Salvini lui répond (Vidéo)

Pour conclure son allocution, le président de la République s'est adressé à son auditoire pour dénoncer "la lèpre qui monte", "le nationalisme qui renaît, la frontière fermée que certains proposent" et ceux qui "trahissent même l'asile", tout en revendiquant de ne pouvoir "accueillir tout le monde".

 

 

S'il n'a pas visé ouvertement le gouvernement populiste italien, le ministre de l'Intérieur s'est senti concerné au point de répondre à Emmanuel Macron à deux reprises.

Dans un post Facebok, Matteo Salvini (leader de la Ligue, parti d'extrême droite) s'en prend au chef de l'Etat et à l'écrivain Roberto Saviano qu'il met dans le même sac et dont il estime que les "insultes" ne le touchent pas. "Au contraire, elles me donnent de la force", écrit le ministre qui dénoncent "ceux qui parlent" alors que lui "fait". Et de conclure par un très ironique smiley "bisous".

"Accueillez des migrants et on pourra parler"

En parallèle, dans des propos rapportés par l'agence de presse AGI, le dirigeant italien lance une sorte de défi au président français.

 

"Si Macron cessait d'insulter et pratiquait concrètement la générosité qui emplit sa bouche, en accueillant les milliers d'immigrants que l'Italie a accueillis ces dernières années, ce serait mieux pour tout le monde. Nous sommes peut-être des lépreux populistes mais je tire les leçons de ceux qui ouvrent leurs propres ports. Accueillez des milliers de migrants et, ensuite, on pourra parler", a-t-il lancé.

À quelques heures d'une réunion de crise à Bruxelles sur le thème de l'immigration, la tension remonte donc d'un cran d'autant que l'Italie a décidé de maintenir la fermeture de ses ports. Le gouvernement menace même de mettre sous séquestre et d'arrêter l'équipage des bateaux qui viennent en aide aux réfugiés.

Source 

 

14 commentaires

  1. Posté par marc le

    (de Belgique), J’adore vos commentaires j’en ai bien ri, ils sont clairs, succincts, corrosifs, je pense revenir régulièrement sur votre site, bonne continuation

  2. Posté par kitty le

    Salvini 10. macron 0.

  3. Posté par Marcus le

    La peur d une vague nationaliste anti mondialiste aux élections européenles font dire n importe quoi .Citoyens voter pour votre pays pas pour cette Europe des technocrates

  4. Posté par Socrate@LasVegas le

    Tout à fait, Bigou jean-jacques!

  5. Posté par Léondalle le

    « Tous les propos qu’il tient sont des billevesées
    On cherche ce qu’il dit aprés qu’il a parlé
    Et je lui crois, pour moi, le timbre un peu fêlé »
    Moliére, Les femmes savantes

  6. Posté par Charles Alexis le

    Micron n’aurait jamais osé remplacer l’expression « lèpre populiste » par « sida populiste » sans déchainer tous les cinglés des associations LGBTQ…XYZ.
    Une formule insultante qui me rappelle celle, jadis, du père d’un célèbre cinéaste dealerophobe lôzanois, qui comparait nationalité suisse et homosexualité.
    Bref, Brigitte, dépêchez-vous de changer le petit Manu car sa couche commence vraiment à sentir mauvais !

  7. Posté par Ribellu le

    Le petit maquereau/on n’a pas les épaules assez larges pour son costume. C’est juste une marionnette que les mondialistes agitent et qui se cache derrière sa fonction et sa cohorte de larbins qui assurent sa protection . Au sens « homme » du terme il n’est RIEN. Et ses effets de manche ne font pas le poids contre les actes des patriotes .

  8. Posté par sitting bull le

    Macron c est lui la lèpre d Europe , il n arrive pas a la cheville de salvini , que macron arrête de donner son nom aux autres , ce psychopathe donne des leçon aux autres comme tous les psychopathe ce pro migrant et anti français veut détruire l ue en inondant l ue de musulmans fanatisés qui veulent nous détruire et nous conquérir

  9. Posté par Mains Propres le

    petit macron , tout résident de l’Elysée que tu sois , la lèpre c’est toi , et on va guérir la FRANCE et l’EUROPE . Tes insultes , tu te les gardes .

  10. Posté par Hervé le

    Tiens, moi qui pensais justement que c’est la lèpre aristocratique qui essayait de revenir en force. Une minorité d’intouchables qui essaye de gouverner la plèbe comme dans le bon vieux temps. Ces gens sont incapables de tenir un budget de milliards et ils veulent faire la leçon à des familles qui vivent avec trois sous. Ces zélites sont risibles, mais qui les prend encore au sérieux?

  11. Posté par Bussy le

    Manu qui dit « N’oubliez jamais d’être Européens » !….. c’est qu’il se foutrait sans vergogne de la gueule des Européens ce Mondialiste affairiste à la botte, mais la bonne nouvelle, c’est que son clan semble s’affoler complètement !
    Monsieur le Ministre de l’Intérieur Salvini, tenez bon, les peuples européens vous en seront reconnaissants, vous représentez l’avenir de l’Europe, alors que d’autres représentent sa disparition dans un shithole !

  12. Posté par Mauron le

    Le Petit Merveilleux qui est â l’Elysée se heurte â des mâles alpha, Salvini, Orban etc. et n’ayant pas la « capacité virile » pour répondre il ne lui reste que l’insulte, comportement naturel du névrosé.

  13. Posté par maury le

    Macron Jupiter ne représente que lui même !!Il devrait réfléchir avant de parler,et surtout balayer devant sa porte en réglant ce problème de façon intelligente!mais en est il capable???

  14. Posté par Bigou jean-jacques le

    Comme tous les bien pensants du showbiz, que macron reçoive et héberge chez lui de nombreux migrants et que sa belle moitié se préoccupe de la « misère sexuelle » de ces pauvres victimes (de qui????) dont on peut noter que beaucoup ont un physique de non affamé, non infesté de parasites etc… (état systématique chez les vrais pauvres de ces pays! comme nous le montraient d’ ailleurs il y a quelques années les photos accusatrices que nous servaient l’ ONU, l’ UNESCO et les ONG!)
    J.J. bigou

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.