Benetton utilise des migrants de l’Aquarius pour sa publicité

L'ONG SOS Méditerranée a condamné mardi l'utilisation à des fins publicitaires d'une photo des migrants secourus par l'Aquarius par la marque de vêtements italienne Benetton.

«SOS Méditerranée se dissocie entièrement de cette campagne montrant une photographie prise alors que nos équipes portaient secours à des personnes en détresse en mer lors d'une opération menée le 9 juin», écrit l'ONG qui a porté secours à 630 migrants au large de la Libye.

(...)

Source et article complet

4 commentaires

  1. Posté par UnOurs le

    Benetton possède une vallée entière au fin fond du Montana (je ne me souvient plus de l’endroit exact, mais pour moi, ce serait une sorte de paradis sur terre), où jamais un migrant ne posera le moindre orteil.

  2. Posté par Gilles Bourquin le

    Chacun sait que l’important dans une pub est seulement de se souvenir du nom du produit. En l’occurrence, Benetton est fidèle à elle-même et il ne sert rien de la critiquer, en comparaison des pubs immondes qui inondent les écrans. Exercice réussi.

  3. Posté par Sergio le

    Dis-moi de quoi est faite ta publicité et je te dirai non seulement qui tu es, mais ce que tu vaux.

  4. Posté par Vautrin le

    United Colors of Bande Cons.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.