Pendant que la Suisse condamne très légèrement les islamistes, la Norvège déchoit de la nationalité ses ressortissants djihadistes

Il y a trois mois, le parlement norvégien a adopté la déchéance de nationalité pour les bi-nationaux condamnés pour terrorisme. Quatorze Norvégiens, hommes et femmes, font actuellement selon la police norvégienne l’objet d’un mandat d’arrêt.

 

« Les citoyens norvégiens qui voyagent dans des pays comme celui-ci prennent une responsabilité et un risque énorme, déclare Mikkel Wara, ministre norvégien de la Justice, et ils ne peuvent pas compter sur l’aide de la Norvège. S’ils reviennent en Norvège, c’est ainsi : s'ils font partie de l’Etat Islamique ou d’une autre organisation terroriste, ils doivent se préparer à être l’objet d’enquêtes et de poursuites ».

Quatorze Norvégiens, hommes et femmes, font actuellement selon la police norvégienne l’objet d’un mandat d’arrêt.

Euronews via Fdesouche.com

 

Rappels:

Suisse. Bellinzone. Le jeune jihadiste écope de… sursis!

Suisse: Un homme condamné à du sursis pour avoir fait de la propagande pour l’Etat islamique. Il s’en prenait également à la Suisse.

Suisse: Les citoyens binationaux terroristes ne seront pas automatiquement déchus de la nationalité suisse.

Pas de retrait de passeport pour les djihadistes binationaux

6 mois de prison ferme pour la jihadiste qui était favorable à un attentat en Suisse. « Elle suivra une psychothérapie »

Vaud: Un musulman de retour du jihad sous surveillance. Il a été condamné à 6 mois de prison avec sursis.

 

2 commentaires

  1. Posté par jp le

    il y a un pays il me semble (la france) qui ramasse toutes les racailles du monde entier , crapules ,ordures , violeurs , déchets de l humanité (gibiers de potence) ah j oublie les bobos / raclure / politiques , quel programme !!!!!

  2. Posté par Antoine le

    La Suisse ne devrait accueillir AUCUN djihadiste !
    A interner à vie dans un camp de rétention en Syrie ou en Libye !
    On en a marre de recueillir toute cette racaille.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.