Le rappeur Médine, qui fait l’apologie de l’islam, sera en concert au Bataclan.

Alors que Médine se produira à deux reprises en octobre au Bataclan, lieu d'une tragédie lors des attentats de Paris, une vague d'indignation s'est emparée des réseaux sociaux. L'artiste est en effet connu pour ses paroles particulièrement violentes.

Si la liberté d'expression est un droit fondamental, il y a des symboles qui peuvent aussi choquer. Ainsi, le rappeur Médine se produira les 19 et 20 octobre sur la scène du Bataclan, l'un des théâtres du drame des attentats de Paris en novembre 2015. Après l'annonce d'une deuxième date en avril dernier, les réseaux sociaux ont montré leur indignation sur la venue de Médine. Ce 8 juin, plusieurs internautes ont de nouveau relancé la polémique évoquant un «malaise» pour certains, un problème de «décence» pour d'autres.

 

Voici l'une de ses chansons:

"Crucifions les laïcards comme à Golgotha" "Si j'applique la Charia les voleurs pourront plus faire de main courante" "J'mets des fatwas sur la tête des cons"

 

 

 

 

Pourquoi ces concerts suscitent-ils la polémique ? Avant la tragédie de Charlie Hebdo en janvier de la même année, l'artiste avait écrit une chanson, «Don't laïk» (non laïque), dans laquelle il tenait des propos agressifs : «Crucifions les laïcards comme à Golgotha», «si j'applique la Charia les voleurs pourront plus faire de main courante», «Marianne est une femen tatouée "Fuck God" sur les mamelles» etc.

Médine évoque des fatwas à mettre sur la tête des cons et cite le nom de Pierre Cassen créant alors la polémique car la France vient d’être frappée par l’attentat de Charlie Hebdo. Enfin, en 2017,dans son titre « Grand Paris », le rappeur Médine insulte ouvertement les femmes françaises en les traitant de « Crasseuses de Souche ».

Le rappeur s'était expliqué en 2015, précisant que sa chanson était «une caricature tendue aux fondamentalismes, une caricature qui singe à la fois ceux qui font de la laïcité un outil d’exclusion, et à la fois ceux qui la subissent et l’expriment à travers une réaction d’hyper-identification de circonstance».

Malgré tout, Médine déchaîne encore les passions, notamment lorsqu'il annonce que ses concerts parisiens sont bientôt complets.

Source

Resistancerepublicaine.eu

7 commentaires

  1. Posté par Charles Alexis le

    La police de caractère de Jihad ressemble étonnement à celle d’une compagnie aérienne basée aux Émirats arabes.
    Alors, juste une question concernant cette grosse tache de Médine :
    Serait elle sponsorisée par de richissimes émiriens ?

  2. Posté par Raph T. le

    Ce qui veut donc dire que le Bataclan offre ses salles à qui veut bien payer.
    Genail coup de pub de cet « artiste » néanmoins, faut le reconnaitre… il va se faire plein de ronds en glissant une belle quenelle à tous les bisounours qui ont mis des p’tites bougies et changer leur photo FB…
    Et comme c’est de la liberté d’expression, y a aucun souci. Tant que ça vient « d’en face », la LICRA et autres assoc’ ne lèveront pas le petit doigt, penses-tu !
    Donc tant mieux, qu’il en profite de bien se faire du fric, car de l’autre coté, y a que des flaques qui gesticulent en brassant de l’air. Au point où on en est arrivé, ça m’étonne qu’aucun autre n’y avait pensé avant <3

  3. Posté par bobpholos le

    Le peuple français est devenue une larve sans âme.

  4. Posté par Socrate@LasVegas le

    Maintenant que l’on sait l’armée neutralisée, voici l’occasion d’un « match retour »…

  5. Posté par Antoine le

    Du rap de m..rde ! et aucune décence ! dégeu !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.