Suisse: La distribution de corans ne sera pas interdite pour l’instant. Le Conseil fédéral s’y oppose.

Le recrutement via la distribution de corans dans la rue ou sur Internet devrait être prohibé. Ces plateformes visent à attirer des jeunes vers le djihadisme, selon le motionnaire Walter Wobmann (UDC/SO).

Le Conseil des Etats a suspendu l'examen du dossier pendant plus d'un an. Il veut attendre le projet de mesures policières contre le terrorisme actuellement en consultation et que le Conseil fédéral devrait remettre au Parlement au plus tôt au printemps 2019.

Le Conseil fédéral est opposé à la motion. Prises isolément, les actions de distribution du coran ne constituent pas en soi une menace pour la sécurité intérieure ou extérieure de la Suisse. La liberté d'opinion et de croyance ainsi la liberté de réunion et d'association prévalent.

(...)

Source et article complet

 

Rappel:

Le Conseil National affirme que la Charia n’est pas incompatible avec l’ordre public suisse

7 commentaires

  1. Posté par Anna le

    Il faut que les gens lisent le coran pour se rendre compte à quel point ce livre appelle à la haine de tous ceux qui ne sont pas musulmans. J’espère juste que c’est bien le coran, et pas une version édulcorée pour tromper les mécréants que nous sommes

  2. Posté par bobpholos le

    Apparemment avec des écrits autorisant des crimes contre l’humanité notre conseil fédérale ne juge pas opportun d’interdire sa distribution.Ils pourraient ce pencher sur les écrits et voir si c’est réellement le cas avec nos ong antiracistes, amnisty et compères.Mais faire l’autruche est bien plus à leur portée de poltron-es

  3. Posté par Jean-Francois Morf le

    Je suggère de vendre des nouveaux testaments en bande dessinées à un stand à côté!
    Pour que le public puisse comparer l’eau et le vin…

  4. Posté par Alain le

    Nous allons le payer très cher.

  5. Posté par Maurice le

    Puisque « la liberté d’opinion et de croyance ainsi que la liberté de réunion et d’association prévalent », est-ce qu’on a le droit de distribuer « Mein Kampf » dans la rue et de se réunir pour en vanter les principes fondamentaux ?

  6. Posté par Alain le

    Avec ce CF pro islam, nous allons le payer très cher.

  7. Posté par Vautrin le

    Bon : interdira-t-on une distribution de « Mein Kampf » ? Parce que là, il faut savoir : si le coran de la mecque des pauvres mecs est un livre d’historiettes bleues, le manifeste hitlérien également. Pas deux poids deux mesures.
    En fait, le coran devrait être interdit partout en Occident. Mais les politicards sont des pleutres, des imbéciles et des pourris.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.