Le Conseil National affirme que la Charia n’est pas incompatible avec l’ordre public suisse

Par 122 voix contre 66, le Conseil national n'a pas donné suite lundi à une initiative parlementaire demandant que la charia soit incompatible avec l'ordre public suisse en cas de collision de normes.

Aucun droit ni ordre juridique étranger n'est, en soi, globalement contraire à l'ordre public suisse, a souligné Lisa Mazzone (Verts/GE), au nom de la commission. De plus, la charia n'est pas un ordre juridique.

(...)

Source et article complet

 

22 commentaires

  1. Posté par farjon thierry le

    LA CHARIA N’A RIEN A FAIRE EN SUISSE!!!! Dehors Lisa Mazzone, vas te faire voir chez les islamistes radicaux! Ils se feront un plaisir de te séparer la tête du torse!

  2. Posté par Mauron le

    Et dans la population, une réaction ? Rien, le vide total ! Les gens ne savent même pas de quoi vous parlez. C’est inquiétant.

  3. Posté par Antoine le

    Je vais suggérer à M. Rösti (UDC) de lancer un référendum concernant l ‘INTERDICTION pure et simple de la charia en Suisse !
    Référendum du genre CONTRE les minarets !
    Je publierai la réponse de M. Rösti !

  4. Posté par leone le

    Que tous les participants à ce forum membres de l’ATE fassent comme moi: démisionner en expliquant que tant que Mazzone sera vice-présidente il n’est pas question de verser 1 franc de cotisation pour soutenir la politique de cette gauchiste.

  5. Posté par Antoine le

    Je cite la péronnelle de service : 00 Aucun droit ni ordre juridique étranger n’est, en soi, globalement contraire à l’ordre public suisse, a souligné Lisa Mazzone (Verts/GE), au nom de la commission. De plus, la charia n’est pas un ordre juridique »
    La charia est INCOMPATIBLE avec les lois européennes !
    Référence
    Incompatibilité islam charia et lois européennes
    https://hudoc.echr.coe.int/eng#{%22itemid%22:[%22001-64174%22]}
    Arrêté du 31 juillet 2001 de la Cour Européenne des droits de l’Homme:
    « L’islam est incompatible avec les lois européennes ».

  6. Posté par Jim-alain Droz-dit-Busset le

    Nous nous devons de faire arreter ces criminels deguises em politiciens !

  7. Posté par Fanfouet le

    Ça-y-est ! Les imbéciles ont trouvé une majorité au Conseil National ! Mais comment une personne sensée, même instruite modérément, peut-elle ne pas voir les horreurs permises (et surtout demandées) par l’application de la charia ? Comment ce dogme criminogène ne suscite-t-il pas automatiquement un mouvement de répulsion pour toute personne ayant vécu ailleurs que dans une grotte hermétique ces dix dernières années ? Vous n’allez pas me faire croire que des Conseillers/ères Nationaux ignorent ce qu’est la charia ? Doit-on en déduire que la quasi intégralité des C. N. socialistes, verts, pdc sont prêts, au nom de leur idéologie multi-culti qui confine à de l’aveuglement, à admettre quelques exactions typiquement « chariesques », une lapidation par-ci, un égorgement par-là, quelques jetés d’homosexuels du haut de grands immeubles et quelques mains et pieds tranchés pour faire bon poids ?
    C’est terrible: j’avais encore quelque espoir que, dans les hautes sphères de la politique, on trouve une majorité d’humanistes, de personnes sensées, éprises d’équité, fiers porteurs et transmetteurs de siècles de culture chrétienne, et hélas je tombe sur 122 idiots aveugles, incapables de voir la peste que nous amène cette soumission à une charia qui a provoqué des millions de morts depuis 1’500 ans…

  8. Posté par Jean-Francois Morf le

    On parie qu’une initiative populaire interdisant totalement la charia en Suisse, écrit noir sur blanc dans notre constitution, serait approuvée par le peuple et les cantons?
    Parce que les envahisseurs barbares menteurs, ils viennent chez nous pour nous imposer leur législation satanique, et ils réussissent déjà en Angleterre!

  9. Posté par Marcassin le

    On fini par attendre avec impatience l’avènement de l’islam pour que ces péronelles socialiste soient bâchées à la maison et arrêtent de divaguer.

  10. Posté par Gabrielle le

    Les bienpensants à la con ne cessent de se plaindre que le pays est gouverné par la droite… Hormis le fait que le PLR dans son ensemble bouffe à tous les râteliers de la gauche dans les votes vitaux pour notre avenir sociétal, il est vraiment inquiétant d’apprendre que selon les rigolos du conseil national, la charia n’est pas incompatible avec l’ordre public suisse ! A force de baisser leur culotte (déjà bien trouée…), les politicards gagneraient du temps et du produit à lessive à ne plus la mettre !!! Alors que l’UE commence progressivement à se réveiller sur la réalité du danger islamique, certains guignols squattant la Coupole Fédérale en sont à débattre et à imposer leurs idées de grandeur d’âme, de tradition humanitaire zélée à l’égard de prestataires exigeants, musulmans, pas tous là pour s’intégrer mais pour beaucoup bel et bien là pour attendre le Grand Signal… Mais comment peuvent-ils être AUSSI CONS, ces politicards, si ce n’est par débilité génétique, intérêts personnels financiers ou conviction que le futur passe par la disparition de notre civilisation ? Aux clientélistes à genoux : Je vous vomis de toutes mes tripes !!! Respect à toutes celles et ceux qui se battent pour prévenir les populations du péril islamique, au risque de se retrouver confrontés à des ennuis judiciaires comme c’est le cas pour Mme Saïda Keller Messahli en Suisse, Tommy Robinson en Angleterre (pour ne citer que les cas récents parmi tant… tant d’autres).

  11. Posté par Socrate@LasVegas le

    Aujourd’hui, à 13h30 en passant au lieu dit le Motty à Ecublens/VD j’ai dépassé 2 fillettes VOILEES à proximité du collège de la Coquerellaz, un établissement accueillant des enfants jusqu’à l’âge de 10 ans (6P)!!
    Quelle honte! La Charia, déclarée incompatible avec la démocratie par la cour européenne des droits de l’homme est déjà en vigueur dans nos écoles primaires vaudoises!

    Votons, élisons UDC toute!! C’est la seule planche de salut des Patriotes.

  12. Posté par Murtenschlacht le

    Non non, la charia n’est pas pas un ordre juridique, c’est juste un dogme totalitaire, raciste homophobe, sexiste et antisémite. Je suis sidéré de la candeur de Mme Mazzone et de ses coreligionnaires.

  13. Posté par bigjames le

    On ne peut même pas dire, pardonnez les, ils ne savent pas ce qu’ils font…
    La trahison n’a plus de limite.

  14. Posté par Alain le

    Mme Mazzone ne connait absolument rien de l’islam.

  15. Posté par G. Vuilliomenet le

    Nous sommes vraiment gouvernés par de sacrés crétins. Il n’y en a un pour relever l’autre.

  16. Posté par pepiou le

    Les propos de la péronelle Mazzone démontrent à quel point elle est inculte ou d’une malhonnêteté intellectuelle crasse. Tout les États à majorité musulmane sont régi par la charia qui est la négation même des libertés civiles, politiques et religieuses. Quelle engeance que cette arriviste.

  17. Posté par Yolande C.H. le

    La charia est un ordre juridique puisque celui-ci est appliqué dans plusieurs dizaines de pays, en principe INTANGIBLE, et que SEULES des autorités musulmanes reconnues peuvent « l’interpréter » (octroi de l’autorisation de conduire un véhicule pour les femmes, par exemple).

    Si ce n’était pas un ordre juridique, il n’y aurait pas auprès des instances juridiques occidentales autant de revendications de la part des musulmans pratiquants, pour que nos lois n’y contreviennent pas.

  18. Posté par Hotch le

    Pourquoi pas, mais il faudrait être 100% certains que la charia permet de faire taire l. mazzone et de lui mettre un sac sur la tête.

  19. Posté par SM le

    Il y en a marre de voir des Suisses de papier se mettre constamment en avant en politique, notamment en matière d’immigration, de législation et d’affaires étrangères.

  20. Posté par Kinzie Kensington le

    Apparemment des élus ont hâte de voir des pendaisons d’homo, des décapitations de mécréants et des lapidations de femmes adultères sur la place de la Riponne… Et pendant ce temps, ils pourront envoyer leurs enfants égorger des moutons ou si ils ont moins de 12 ans, ils pourront les marier avec des barbus crasseux! Youpi!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.