Allemagne : un curé catholique porte un voile pendant la messe pour protester contre l’AfD

Le curé Wolfgang Sedlmeier a fait sensation dimanche dans l’église Notre-Dame de Aalen [Bade-Wurtemberg] en portant un voile pendant la messe de Pentecôte. Les paroissiens l’ont applaudi après son sermon. Celui qui discrimine les personnes qui ont choisi de se couvrir la tête en raison de leur foi, va à l’encontre de la dignité humaine et donc de l’esprit de l’évangile de Pentecôte, a déclaré Sedlmeier.

Pour exprimer sa protestation contre ces discriminations  telles qu’elles se sont manifestées publiquement ces derniers temps, il s’est lui-même mis un voile sur la tête et c’est ainsi vêtu qu’il a rejoint l’autel. Sa critique, selon ses dires, est dirigée « contre une députée, et donc une femme élue, qui a parlé au Bundestag de façon condescendante et offensante des porteuses de voile ».

 

1805222233190097

 

Sedlmeier se référait […] à Alice Weidel, présidente du groupe de l’AfD qui[…], lors du débat de politique générale au Bundestag mercredi de la semaine dernière, s’est exprimée de la manière suivante : « Mais je peux vous dire que burqas, filles voilées, hommes au couteau vivant de l’aide publique et autres vauriens n’assureront pas notre prospérité, la croissance économique et encore moins l’État social. » […]

[…]

Sur les réseaux sociaux, la nouvelle du curé portant le voile a par contre suscité des critiques parfois violentes. « Ce prêtre catholique défend le voile qui est un symbole de l’oppression de la femme« , écrit une utilisatrice de Facebook.

[…]

(Traduction Fdesouche)

Source

19 commentaires

  1. Posté par Anne le

    Premièrement, un prêtre doit porter un habit liturgique imposé, qui a une signification symbolique qui ne lui appartient pas. Il n’a pas le droit de s’affubler d’autre chose. La liturgie ne lui appartient pas, il n’en est que le serviteur qui s’efface derrière ce que représente la sainte messe. Les discours politiques n’ont aucune place dans la liturgie. Ce qu’il a fait est profondément déplacé, quelle que soit son opinion politique. Instrumentaliser la messe pour faire passer un message d’opinion politique est grave. Le faire lors de la solennité de la Pentecôte est effarant de contradiction et d’incohérence.

  2. Posté par Diable le

    S‘il se fait couper la tête comme mécréant il n’a plus besoin d’un foulard.
    Un muselman converti s‘expose a être tue, il le sait ?

  3. Posté par Tommy le

    On dirait Madame Pahud, de François Silvant !!!

  4. Posté par h8 le

    vous savez avec les histoires de pédophilie collaboration ils ne sont plus a ça prés cathos islam même combat … les sectes ont encore bon vent ( STALINE ) avait il tort c est pas sur .

  5. Posté par Tristan Bandera le

    A chaque jour son pigeon! Lui en fait un magnifique, un vrai champion sur la photo!! Il tourne une scène des Visiteurs?!

  6. Posté par JeanDa le

    Pauvre crétin Il ne sait pas ce qu’il fait. A l’asile des aliénés !

  7. Posté par leu fro le

    L’église creuse sa tombe, protestants comme catholiques, pape inclus!

  8. Posté par Marie-France le

    Et l’on se demande pourquoi les églises se vident!; même les curés ne croient plus en leur propre Dieu!

  9. Posté par Yolande C.H. le

    Si j’étais un homme, ça m’amuserai d’entrer dans un magasin hallal ou de saluer une musulmane avec un hidjab ou un tchador, assorti bien sûr d’une barbe. Pour voir la réaction.

  10. Posté par Mady le

    Il lui manque quelques cases dans les étages supérieurs. Ce n’est pas possible de se comporter comme cela. Honte à lui et à ceux qui le soutiennent.

  11. Posté par Mauron le

    Ce type est grotesque !

  12. Posté par Vautrin le

    Je suis athée, mais je fus enfant de chœur. C’est Vatican II qui m’a balancé hors de la foi. Bon, c’est comme ça. Mais quand je vois des curées, des prélats, un pape, aussi cons et lopettes, je suis outré. Ces ahuris ne voient même pas qu’ils sont de cons de moutons faisant risette aux loups ! Dégradant, vraiment dégradant, de quoi avoir honte de porter le prénom d’un moine qui prêcha la Croisade à Vézelay !

  13. Posté par Joseph le

    Quel crétin! Il y a encore 300 ans on l’aurait envoyé au bûcher! Ah Vatican 1 et 2 n’ont pas fait du bien au catholicisme.

  14. Posté par Charles Alexis le

    – Inattendu, pour les catholiques bienpensants qui croyaient avoir tout vu et entendu de la part du comique troupier Bergoglio.
    – Inquiétant, de savoir que des catholiques, autoproclamés chrétiens, puissent faire allégeance au Gourou de La Secte en applaudissant une créature trans(mauvais)genre servant de la soupe halal aux cochons de la paroisse.
    – Frustrant, mais pas indispensable, de ne pas savoir si le curé Wolfgang Sedlmeier porte de la lingerie féminine sous sa Djellaba.

  15. Posté par Gabrielle le

    Dieu merci, le pathétique ridicule ne tue pas ! Pauvre brebis égarée… Très très loin…

  16. Posté par UnOurs le

    « Les paroissiens l’ont applaudi après son sermon. »

    Parce donc que tu es tiède, et que tu n’es ni froid, ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.
    Apocalypse 3:16

    Ces gens ne sont déjà plus chrétiens.

  17. Posté par UnOurs le

    Alors citons l’Ancien Testament:

    “Au contraire, si le guetteur voit venir l’épée et ne sonne pas du cor, les gens ne sont pas avertis. Si l’épée vient et emporte l’un d’entre eux, c’est par la faute du guetteur que cet homme sera emporté ; je demanderai compte de son sang au guetteur.”
    — Ezéchiel 33, 6

    Ce traître mériterait d’être défroqué, après avoir été enfermé quelques années dans un cellule de monastère très très humide, au pain sec et à l’eau.

    Il n’y a pas de pitié à avoir envers les clercs qui trahissent, car ce sont eux qui devraient être nos sentinelles.

  18. Posté par hausman conrad le

    Il y a les pédophiles, mais certains autres auraient aussi besoin d’un psychiàtre !

  19. Posté par fabiola le

    Et elle a raison Alice Weidel!!! Il n’a pas compris comme tant d’autres que plus vous vous écraserez et plus ils vous mépriseront et vous extermineront. Encore un qui aime les garçons sans oser l’avouer (robe rouge, foulard rose), pour la prochaine messe, il devrait faire un trou dans sa robe pour se soumettre encore plus.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.