France: Une musulmane veut interdire le drapeau corse « Nous avons demandé de l’aide à une association pour élaborer une pétition. »

Bien entendu, pour cette femme les invasions musulmanes et leurs massacres sur territoires européens ne sont aucunement un problème. Au contraire, le fait de s'opposer aux musulmans lui est visiblement insupportable puisque ce drapeau symbolise la résistance des Corses aux Maures musulmans.

**********

"Je viens d'apprendre avec horreur que sur le drapeau Corse c'est une tête de Maure. Autrement dit un arabe décapité ! Comment peut on laisser à un département Français une horreur pareil comme symbole ?

Je ne répondrais pas au flot d'insultes que je reçois. Sachez que dès ce matin, nous avons commencé avec l'aide de notre asso à élaborer une pétition visant à faire interdire ce drapeau qui est insultant, raciste et violent. Je vous tiendrais informé. Arrêtez d'insulter merci."

samira

La pétition en elle-même:

Tout le monde a déjà vu le drapeau de la Corse, mais peu de monde se pose la question : "Qui est cette tête noire sur ce drapeau ?"

Il s'agit très concrètement d'une tête de Maure. En reprenant les manuels d'histoire et géographie : Les Maures désignent les populations berbères d'Afrique du Nord, autrement dit, des maghrébins.

En l’occurrence, sur le drapeau Corse, si la tête y figure mais pas le corps, c'est que le Maure est décapité. Oui, vous avez bien lu, il s'agit d'un maghrébin décapité.

Comment en 2018, alors que nous vivons dans un pays civilisé, peut on laisser une région de la France, avoir comme symbole un être humain décapité ?

L'article 1 de la loi du 1er Juillet 1972 est très claire :

Ceux qui, soit par des discours, cris ou menaces proférés dans des lieux publics, soit par des écrits, dessins ou tout autre support de l’écrit, de la parole ou de l’image vendus ou distribués auront provoqué à la discrimination, la haine, la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d’un emprisonnement d’un mois à un an et d’une amende de 2 000 à 300 000 Francs ou de l’une de ces deux peines.

C'est donc conformément à la loi de la république Française que nous demandons expressément l'interdiction du drapeau Corse dans les espaces publics.

Internet, mairie, rue ... les endroits sont nombreux ou flotte ce drapeau d'une violence incontestable envers des êtres humains.

Que vous soyez Corse, Parisien, Marseillais, Toulousain, blanc, beurre, black, nous vous invitons à signer cette pétition et à la partager avec un maximum de personnes de vos entourages, afin de faire respecter la loi, ainsi que la vie humaine.

Source Change.org

31894859_1007982239356140_5351633326463516672_n

A noter que cette même musulmane prétend que dénoncer les appels au meurtre du coran est... de l'islamophobie (voir image plus bas). En clair s'opposer à la christianophobie et à l'antisémitisme est interdit. Et cette femme se présente en "défenseuse (sic) des droits de l'Homme"...

Ne vous inquiétez pas, Samira a pu bénéficier de tous les avantages possibles des kouffars en France, pays qu'elle remercie à sa manière en militant exclusivement contre les racines chrétiennes.

samira3

Samira2

Source Twitter

112 commentaires

  1. Posté par Michel Vasionchi le

    Les Rois d’Aragon en ont fait leurs emblème en 1281,la tête de Maure (ou More) n’apparait pour la première fois qu’en 1281,sur un sceau du roi Pierre III, la présence de la tête de Maure figure entre autre , sur les armoiries de la ville de Cagliari en Sardaigne ,symbole de victoire sur les Sarrasins, tous les traités d’héraldique sont d’accord la tête de « Maure » ou « More », fait partie des  » armoiries parlantes », dont le sens est le plus clair, puisqu’elle est en relation avec le nom de famille, ainsi tout ceux qui ont effectivement un « maure ou more » dans leurs nom seront tentés de l’adopter comme « figure  » essentielle et même unique. ce phénomène est visible dans les noms de famille corse, mais aussi dans ceux du continent, sur les armoiries des Morcelet de Dijon, des Moreaux de Brosse ,des Mornukopt d’Augsbourg,, des Saguier, des Donates en Flandres , des Therovenne, des Bizet, des Seydevvittz et Spysser en SUISSE ! etc…(Source le drapeau à tête de Maure, études d’histoire Corse de Pierre Antonetti , Edition « la marge », Ajaccio, an 1980,) faut dire à cette inculte de Samira ,que 1281 c’est bien avant l’invention du Coran.

  2. Posté par Olivier D. le

    Samira
    Vous devriez regarder les livres d’histoire au lieu d’ édulcorer les faits et vous placer en victimes de racisme. Les Maures étaient des combatants Musulmans qui voulaient conquérir le monde et convertir les peuples. Vous voulez parler de laïcité en France, mais vous-même ne la respectez pas en nous imposant le voile, le burkini, les prières de rue, etc …. Alors arrêtez de jouer les victimes de racisme.

  3. Posté par Georges le

    Voila ce que j’en pense: déjà samira, « ça m’ira » pas ton idée.. (jeu de mot typiquement Francais 😉 Le mieux pour que cela se fasse c qu’elle vienne elle est c petits compagnons d’armes le décrocher directement ici sur nos fenêtres et nos mairies . L’accueil sera chaleureux soirée guitares , pancetta , Prizuttu et vin serons offert avec en plus des cadeaux en retour. Vous êtes la bienvenue Mme venez le prendre . on as l’habitude de chasser les cafards conquistadors ici (retourne faire les règles dans ton pays si l’envie te prend Mme samira) Quand cesserons t’on de faire chier les Corses c impressionnant que soit leur principal sujet de conversation..

  4. Posté par Baggioni le

    Che eux ils creve les catholiques et ils font sauter les église et par contre la ils mete des milliers de meck je c pas coment pas ont appelle sa pourquoi ont farais pas de même pour eux?

  5. Posté par Crimi le

    Faite attention un jour sa va péter c une provocation de plus même si vous effacer le drapeau ont gardera nos traditions tout et se qui se pace en corse sa risque de s’aggraver encore plus ont est pas des moutons a suivre c’est putain de loi regarder l’état de la France a l’heure actuelle et regarder la corse ont se laissera jamais soumettre je le cri haut et fort LIBERTA!!

  6. Posté par Mathieu le

    Le drapeau corse est la depuits des siècle c pas Samira qui va l’enlever et même si vous l’enlever sa fera rien ont gardera toujours nos traditions ont se soumettrera Jamais a ste loi de merde encore moin a unr magrebine ils foute la merde partout et en plus ils assume pas ils veulle faire leur loi qu’ils changent et ont verra et toute façon sa fera qu’aggraver les chause les vendetta et tout va semplifier et un jour sa va monter jusqu’à Paris un conseil changer d’avis temps qu’il est encore temps … Jle dit haut et fort ARABI FORA

  7. Posté par Dominique Gelormini le

    Qu’elle ne s’avis e pas de nous chercher car elle va trouver plus fort qu’elle. Elle ne sait pas qui nous sommes.

  8. Posté par SAM le

    En 2018 je suis partie en vacance en Corse et je m’y suis senti vraiment bien là-bas. Depuis ce jour, je rêve de déménager sur cette île, pour y vivre et pour y voir grandir mes futurs enfants. En Corse, je me sens beaucoup plus en France que sur le continent. Le drapeau Bleu Blanc Rouge flottait à côté du drapeau local. Les riverains sont très sympa et j’ai été très bien accueilli. J’ai adopté la Corse et la Corse m’a adopté, à tel point que j’aimerai en devenir une ! Dés que mon séjour en Corse fût terminer et que je suis retourner sur le continent, j’ai eu un gros pincement au coeur ; j’avais envie d’y retourner ! Mon père est venu me chercher à l’aéroport de Orly et je l’ai accompagné dans le 91, parce-qu’il avait des courses à faire à Evry. Je connais très bien la ville d’Evry, une de mes cousines y habite. Dés l’instant où j’ai revu la ville d’Evry, après mon retour de Corse ; c’est là que je me suis rendu compte à quel point je me sens vraiment étrangère dans mon propre pays (encore plus qu’avant) …

    Le trajet en avion a été très rapide ; au bout de 2h d’avion, j’étais de déjà retour à Paris. Je suis tombée amoureuse de la Corse au point que le choc a été très brutal quand je suis revenue. Il était 16h30, quand j’ai remis de nouveau les pieds dans la petite commune parisienne où j’ai grandi … « Et dire que ce matin, j’étais encore là-bas » … Le jour même où je suis revenu sur le continent, je portais toujours sur moi, les vêtements que j’ai acheté sur l’île. J’avais des habits à l’afflige de la Corse, avec bien sûr la tête de maure et quelque phrase écrire en langue local dont je ne comprends pas le sens ; mais qu’importe ! J’étais toute bronzée et les habitants d’Evry qui me regardait, voyaient bien d’où je revenais. La Corse me manquait tellement, que j’ai porter mes nouveaux habits plusieurs semaines après que je sois revenue de vacances et depuis ce jour, je n’ai plus d’une seule obsession : Retourner en Corse définitivement, pour un rester !

  9. Posté par miranda le

    BRAVO AUX MONDIALISTES

    Leur plan d’introduire le maximum de minorités pour déstabiliser les nations, UNE VRAIE REUSSITE !!!

    Chaque minorité se sentant « en insécurité », parce que le déracinement provoque chez les plus fragiles  » la ressenti victimaire avant même d’être victime ».

    En plus, à force de « chouchouter » ces associations protectrices des minorités, on en fait des « agents » toujours sur « le qui vive » à le recherche permanente de l’acte raciste et cela accentue donc la paranoïa victimaire et ça contamine des individus qui n’auraient pas eu ce penchant victimaire.

    Avec Rokaya Diallo, ça va même très loin : le sparadrap de couleur crème devient un objet raciste. Alors qu’aujourd’hui, les enfants en portent des jaunes, des rouges, des bleus, etc…. On a là l’agent type de la propagande victimaire (il lui suffisait d’aller simplement voir les fabriquants de sparadrap et ceux-ci auraient très vite fait « une étude de marché » et auraient vu qu’ils auraient là « une bonne clientèle ». Mais cette dame, va sur les télés et radios pour parler du sparadrap, couleur « peau du blanc ». Encore une victoire des mondialistes qui invitent à gogo, ce genre de personne. Et elle ne se pense pas manipulée.

    Ces associations ne devraient se contenter que d’aller représenter en justice les victimes de racisme. Les tribunaux sont là pour les protéger. Cela devrait suffire.

    D’ailleurs, c’est ce qu’ont LARGEMENT EXPLOITE NOS MONDIALISTES : La victimisation. Ils l’ont expérimenté dans « leur premier laboratoire qu’est la grande Amérique
    où l’on y parle maintenant de la « TYRANNIE DES MINORITES ».

    QUITTER BRUXELLES nous éloignera de ce « mondialisme destructeur » et nous pourrons gérer ce qui est à gérer par nous-mêmes. Et faire cesser l’immigration actuelle qui n’est pas nécessaire au pays pour le moment.

  10. Posté par Brahmma le

    Trop c’est trop , il s’agit d’une provocation de plus . C’est l’histoire du peuple Corse qui est attaqué , faites attention vous qui crachez sur nos institutions tout en profitant du système. Faites attention nous ne sommes pas des moutons . Continuer et il va vous en cuire .

  11. Posté par lansard squal le

    une bonne balle dans le front a elle et ces frères vive la corse

  12. Posté par pat le

    Le drapeau Corse à en fait une origine Chrétienne. Il s’agit de la tête de Saint Maurice, martyr chrétien égyptien d’ethnie nubienne, serviteur des légions romaines et mort pour sa foi dans le Valais en Suisse, au iiie siècle. Cette pauvre cruche est aussi idiote qu’ignare.

  13. Posté par Schouffenecker le

    Je comprend ,à présent,pourquoi l’on ma volé mon drapeau sarde avec 4 têtes dans mon jardin.De toute façon,je vais en remettre 1 autre.Ce qui m’ennuie,c’est que le mât de 4 m a aussi disparu

  14. Posté par Dita le

    Nous sommes Français avec des traditions Française et Le drapeau tricolore bleu-blanc-rouge est l’emblème de la France, ou plus exactement de la République française. Il est composé de 3 bandes verticales de largeurs égales. … Le rouge est la couleur du sang versé pour libérer le peuple des envahisseurs de toute nation. Les corses ont libérer leurs peuple à leur tour par l’évasion . Donc ce drapeau est très bien à sa place. Si ça ne vous plait pas à certains faite un tour sur votre propre histoire et vos horreurs .

  15. Posté par sabbatini Gianni le

    Cette personne n’est pas une pauvre dame,mais bien une de ces adeptes de l’islam qui veut à tout prix nous dominer .Les cons ce sont nos dirigeants en Europe .Heureusement cela semble changer.Que cette dame qui prétend que c’est une tête décapitée d’un pauvre musulman pfffff. Qu’elle balaie devant sa porte .

  16. Posté par CAVALLARO le

    Les arabes se croient investis d’une mission d’arabisation du monde. Les croix les gènent, la tête de maure les gène, mais les allocations ne les gènent en aucuns cas !!
    Et les carrefours en forme de croix ?? Et les murs à angle droit ? Et ma main sur ta gueule ??
    Faudrait arrrêter de revendiquer tout et plus encore . Vous n’êtes que de passage en France si cela vous choque , la porte de sortie vous est grande ouverte !!!

  17. Posté par jeepeeone le

    Comment des barbares peuvent ils donner des leçons à des occidentaux? Que cette femme s’instruise d’abord, (si c’est possible) afin de connaître la véritable histoire de cette tête de Maure, et qu’elle arrête de donner des leçons… Est ce que nous, peuple de France évolué, allons donner des leçons dans vos pays arriérés et sous développés ou la femme, (Samira c’est pour vous) est plus mal traitée par vos congénères mâles sous développés qu’une bête? Allons, si vous vous permettez de critiquer le drapeau Corse, c’est que vous n’êtes pas digne de vivre en France..Si vous n’aimez pas notre pays, quittez le, nous n’avons rien fait pour votre venue, et si vous partez, soyez bien sure qu’aucun être humain civilisé ne viendra vous rechercher…Vous voulez vivre au temps de votre prophète, en 700? Qu’à cela ne tienne, retournez dans un pays musulman, et surtout, restez y!

  18. Posté par Baldacci le

    BASTA TU NE TOUCHES PAS À NOTRE DRAPEAU !

  19. Posté par Paoli le

    Ridicule ….pas autre chose à faire …qu’elle s occupe des salafistes au lieu de nous faire chier ………

  20. Posté par Clement le

    Elle ne sait pas où elle met les pieds, l’inconsciente !7

  21. Posté par Marcoccio le

    Retourner chez vous..
    On a pas besoin de vous et de vos conneries..

  22. Posté par Leccia le

    Cette Samira est certainement une provocatrice manipulée, sinon c’est une dangereuse inconsciente.
    Le gouvernement français n’a pas la possibilité d’interdire aux Corses d’arborer leur emblème national !
    Elle vient de découvrir la signification du drapeau Corse ?
    Quelle apprenne aussi que, quoique département français, la Corse était une nation indépendante reconnue par de nombreuses nations Européenne, les beys barbaresques et la Turquie (qui toutes respectaient ce drapeau), avant d’etre militairement envahie et conquise par les troupes de Louis XV, Roi de France.
    Que diriez-vous, amis Suisses, si Samira -sur sa lancée – faisait une pétition pour interdire le drapeau Suisse, parcequ’il insulterait ses convictions religieuses ?
    Vous avez, avec cette question, la réponse unanime du peuple Corse à son insultante provocation !

  23. Posté par Arends le

    Ce n’est certainement pas le coran qui doit nous donner des leçons

  24. Posté par Incroyable le

    Mais où vit on ? Les’mœurs sont elles interdites ????? Les mœurs de notre pays catholique et chretien. Ces mœurs devenues lois. Les étrangers n ont pas force de loi. Les Bi nationaux n ont pas force de loi, les mœurs sont la loi, les musulmans devraient le savoir. Alors le drapeau, est et sera toujours, comme les blasons de la noblesse. Alors, que ces Bi nationaux choisissent leur pays et acceptent mœurs et loi. Dans cas qu ils dégagent là où elle pourra faire entendre ses mœurs, « servir l homme au lieu d ouvrir sa bouche » c est comme ça au Maghreb

  25. Posté par Marianne le

    mademoiselle allez donc demander aux corses en Corse de retirer cette tête de leur drapeau, vous allez être bien reçue, les corses sont des gens fières et courageux, ils n’ont peur de rien ni de personne, je ne suis pas corse mais les respecte, battez vous contre cette personne et gardez votre drapeau, peut être vous donnerez l’exemple au continent qui hélas n’a pas les couilles pour se battre conte cette minorité.

  26. Posté par Giorgi le

    Mais c’est quoi ce ramassis de conneries?????
    Histoire du drapeau corse :
    A l’époque, le bandeau était sur les yeux, ce qui représentait la soumission des corses aux arabes en références aux conquêtes, et notamment à l’invasion de la corse par les arabes. ( elle a aussi été colonisée par l’empire grec, romain et les vikings, pas seulement les arabes). Lorsque la France et l’italie sont intervenu pour libérer la Corse de leur colonisation, elle est devenue la propriete de l’italie ensuite son bagne, puis propriété de la France. C’est à ce moment précis où la Corse a pu renouer avec ses traditions premières, et que le bandeau s’est relevé sur le front symbolisant deux choses : les perspectives d’avenir que représentait cette libération en pouvant enfin voir où ils allaient et décider par eux même, et le bandeau sur le front Symbolise aussi la sueur versée durant ces siècles.
    Comme vous l’aurez compris, dans les deux cas il ne s’agit pas d’une tête coupée ou de quoi que ce soit pour attiser la haine, non, mais bien une tête de Corse représentant l’essence historique même de cette région.

    Je conseille à certains et certaines de prendre quelque cours d’histoire de cette région complexe avant de déblatérer des conneries. A bon entendeur Pace e salute.

  27. Posté par Sté le

    Trop rigolote cette pauvre fille , elle découvre l’histoire et se sent investi d’une mission .
    Mais soit sûre d’une chose Samira , Tant que les allemands continueront à parler la même langue que Hitler , ou que les blacks auront le droit de porter une chaîne en or autour du cou , nous garderons notre drapeau ! …Et même après !
    Par contre continue à te cultiver , il se pourrait que tu deviennes un peu intelligente …

  28. Posté par angelina aurelie le

    Histoire et origine du drapeau corse
    L’histoire du drapeau corse est liée à l’histoire même de cette île très convoitée, qui revendiqua à de nombreuses reprises son indépendance.

    Avant d’être rattachée au Royaume de France, l’île de Beauté appartenait à la république de Gênes. En 1755, le général Paoli proclamait l’indépendance de la Corse comme nation à part entière. Le fameux drapeau à la tete de Maure (a bandera testa maura) fut adopté par l’assemblée en 1762 comme drapeau officiel de la république corse. La tete de Maure était également gravée sur les pièces de monnaie. Mais cette période d’indépendance fut de courte durée; en 1778, la France racheta la Corse à la république de Gênes, incapable de gérer cette insurrection. A partir de 1779, le drapeau fut par conséquent quasiment interdit. Plus tard, avec la création du royaume anglo-corse en 1794, la Corse connut une seconde période d’indépendance. Mais à cette époque, le drapeau à la tete de maure était tombé dans l’oubli. Ce n’est qu’en 1980 qu’il fut finalement réhabilité en tant que drapeau régional.

    L’histoire du drapeau corse demeure cependant assez confuse. Personne ne peut dire avec certitude pour quelle raison la tête de Maure fut choisie comme emblème pour la Corse. Même si le drapeau tel que nous le connaissons aujourd’hui fut officiellement adopté en 1762, l’utilisation de ce symbole remonte à une époque bien plus lointaine.

    La tête de Maure, emblème de la Corse
    La tête de Maure est un symbole aragonais, vraisemblablement adopté par la Sardaigne et la Corse à l’époque où le royaume d’Aragon dominait les îles méditérannéennes. Le drapeau de la Sardaigne est d’ailleurs très similaire au drapeau de la Corse, à la différence près qu’il comporte quatre têtes de Maure. Il est possible que ce soit en raison de la proximité géographique de ces deux îles que la tête de Maure fut également représentée sur le drapeau corse. Une autre légende célèbre voudrait que l’origine du drapeau corse remonte à l’époque de l’invasion de l’île par les Sarrasins. Dans le but d’impressionner et de décourager leurs adversaires, les soldats corses auraient décapité leurs ennemis et présenté leurs têtes empalées sur des piques. La tête de Maure serait alors devenue le symbole de la victoire des guerriers corses, avant de devenir un symbole national. Cependant, aucune de ces hypothèses n’a pu être vérifiée de façon certaine, et l’origine du drapeau corse garde toujours une part de mystère.

  29. Posté par angelina aurelie le

    Je suis d’origine Sarde, et sur mon drapeau, il n’y a pas une mais 4 têtes de Maure ( d’ou la blague , il faut 4 Sardes pour faire un Corse, blague pour laquelle je n en veux pas aux Corses !!) Ensuite dsl, a cette jeune femme qui découvre certaines choses établies depuis des décennies, mais je pense que son « combat » ne sert strictement a rien !!! Et que si elle s’ennuie, il a bien d’autre combat a mener, surtout vis a vis de sa religion (n’étant en aucun point raciste !) Mais avant de juger certaines choses, permettez moi de vous dire de constater ce qui vous entour en premier !

  30. Posté par Vierset le

    J’aime la France… le pays… j’ai difficile de comprendre les français et tolérer le dicta macronisme… Je ne suis pas corse… La tête de maure sur le drapeau est très bien placée! JE NE SUIS PAS RACISTE! Mais, d’après mes lectures… à vérifier… le bandeau blanc était sur les yeux d’un condamné à mort! Un belge qui en a marre de cet Europe vermoulue par des cons!

  31. Posté par Mentini le

    Allez tous vous faire foutre … Avec votre racisme notre drapeau restera où il est … C’est pas parce que des connards veulent nous le faire enlever qu’on l’enlèvera … Alors si vous n’êtes pas contents retourner dans votre pays …..

  32. Posté par Ferriera le

    Samiri
    REPART chez toi vite
    On garde notre drapeau
    Je me battre jusqu’à la MORT pour le gardé

  33. Posté par Leonardis le

    La Corse est un département français et porte un drapeau qui reflète l’histoire de L’ile.
    Respectez les valeurs françaises et abandonnez vite vos idées de diviser les Français et de vouloir nous soumettre aux dictats d’ système musulman non missible dans notre société.
    Un grand merci au peuple corse pour La Défense de nos racines.
    L’Islam n‘a rien à faire Occident.
    La France vous accueille t vous apporte l’ éducation, la sécurité , la liberté ne l’oubliez pas
    Un citoyen fier d’etre Francais.
    La France aimez la ou quittez la

  34. Posté par BRULEY le

    Ben en même temps pourquoi ne pas supprimer toutes les statues ou images de St Jacques le Majeur qui sont partout sur les Chemins de Compostelle !
    Il combattait les maures aussi non ?
    Ne vous laissez pas faire, ce drapeau est votre emblème et il est le vôtre.
    Avec vous les Corses.

  35. Posté par Santu Castigu le

    Elle n’a qu’a venir en Corse et sortir tous les drapeaux Corses des frontons de batiments publics ou prives pour voir , on risque de rigoler pas mal , quand au transport elle fera des economies , quelle prenne juste un aller simple ….pour le retour on s’arrangera .

  36. Posté par Lanciaux Christine le

    re têtes de Maures décapités autour d’une croix de saint Georges.
    Adopté en 1755 par Pascal Paoli comme emblème de la Corse, l’origine de la tête de Maure est l’objet de discussions chez les historiens. À l’époque où l’emblème fut adopté, il était considéré que la tête était celle d’un sarrasin du nom de Mansour Ben Ismaïl1, suivant la légende rapportée dans les Légendes du pays corse, de J-A. Giustiniani2 :

    « Une jeune corse d’Aleria, Diana, enlevée par des corsaires, avait été vendue comme esclave au roi de Grenade. Mais son fiancé, Paolo, réussit à la délivrer et, après avoir erré trois jours à travers les rochers de la Sierra Nevada, les fugitifs, ayant atteint la côte, se trouvèrent une embarcation qui leur permit de gagner la Corse. Plein de courroux, le roi Mohamed chargea son lieutenant Mansour de lui ramener sa captive morte ou vive. Une flotille fit aussitôt voile pour Cyrnos. Mansour et ses hommes débarquèrent à Piana, traversèrent la région de Vico, pillant et massacrant tout sur leur passage, et parvinrent enfin à Aléria. Aux portes de la cité, Paolo et ses amis attendaient l’ennemi : la bataille fut terrible. On se battit d’abord à distance, se lançant des deux côtés des fléches et des pierres. Mais les Maures plus nombreux ayant le dessus, Paolo fit avancer ses partisans sous une pluie de projectiles et, bientôt, ce fut une mêlée effroyable où l’on se battit corps à corps, à coups de lance et de poignard. Quand la nuit vint la lune se leva sanglante, éclairant le champ de bataille où gisaient pêle-mêle deux mille cadavres au dessus desquels tournoyaient, d’un vol sinistre, les nocturnes oiseaux au bec crochu, fait pour déchirer la chair. Au milieu, une longue perche était plantée surmontée d’une tête hideuse, ceint d’un ruban rouge (avant il était blanc, les maures qui étaient gradés portaient un ruban blanc), la tête de Mansour que le fiancé de Diana avait tranchée. Ce trophée sanglant fut promené de village en village, d’un bout à l’autre de l’île. La tradition a transmis de siècle en siècle le souvenir de cet événement. Et voilà pourquoi, cinq cents ans plus tard, dans une Consulte, il fut décidé que désormais une tête de Maure ornerait, comme un épouvantail, la bannière blanche autour de laquelle se ralliaient, dans les combats, les fils indomptés de la vieille Cyrnos. »

  37. Posté par Jeff le

    Hier les cantines halal / fasts foods halal / mosquées / prières de rues . Aujourd’hui les drapeaux régionaux , demain ce sera quoi ? L’hymne Français? Ce n’est pas que la Corse qui est touchée mais tout le pays mais aussi l’Europe entière. N’oubliez pas: « La majorité silencieuse » un jour passera à l’acte ! L’heure de la révolte à sonnée, trop c’est trop !

  38. Posté par Francescu le

    Lamentable, La Corse est un peuple et peu importe les divergences qui parfois peuvent nous concerner entre nous, cette terre, ce drapeau, cet honneur ne sera jamais remis en cause et il est bon de transmettre à Samira ou Samira pas que les Corses depuis toujours ont su rester unis pour cette cause commune qui est la liberté. Ce drapeau représente un héritage, celui de nos ancêtres comme ceux qui ont laissé des terres agricoles à des immigrés d’apres Guerre bien plus tard pour les aider et cela sans distinction de couleur ou d’origine.(Pourquoi vous ne parlez pas de cela Samira ??? Le sujet serait pourtant très intéressant et pourrait vous intéresser )La Corse a toujours été une terre d’accueil mais aussi une terre de parole et de respect. Ceux qui critique la Corse n’ont pas à y mettre un pied ni même un mot ou une parole. Samira, j’éspère Sincèrement que vous arriverez à reprendre votre histoire et peu être même votre géographie pour comprendre un peu plus comment cette tête de maure a pu finir en emblème et surtout ce que les corses ont du faire pour pouvoir être libre de ce peuple qui envahissait et tuait en coupant des têtes blanches , noires et grises par millier.

  39. Posté par atysor le

    ta le droit d y croire renonce vite a ton projet sinon tu va t attirez des ennuis comme tu imagine même pas et si tes pas contente , ici tes pas chez toi et c est encore moins musulman!!! attention!!!

  40. Posté par Ben Moussa le

    Le maure figurant sur le drapeau est une façon pour les Corses t étalonné à la face du monde leur courage face à cette adversaire légendaire
    C est avertissement au autres peuples , nous avons vaincu les maures donc maintenant nous avons peur de personnes
    Je dirais que les Corses sont par esprit des maures

  41. Posté par Claire le

    Et si l’on parlait un peu de toutes les exactions, meurtres, horreurs, esclavage, etc. perpétrés par les musulmans au cours de leur histoire?
    http://resistancerepublicaine.eu/2012/10/13/mille-ans-de-conquetes-musulmanes-et-dhorreurs-inegalees-dans-toute-lhistoire-de-lhumanite/
    Les Corses ont tout à fait raison de brandir cette tête de Maure décapitée, eux qui ont subi, comme tous les peuples du bassin méditerranéen, les exactions des musulmans pendant des siècles. Et l’on peut y rajouter la Marseillaise pour faire bonne mesure!
    Amis suisses, faites attention à votre drapeau, un jour ils vous demanderont d’enlever la croix, ce qu’ils ont déjà fait pour la croix verte, symbole des pharmacies!

  42. Posté par Noëlle le

    Gardez votre drapeau amis corses. Si ça continue, ce sera notre hymne national qu’elle demandera de changer parce que les paroles sont dures ( mais moi je l’aime mon hymne )

  43. Posté par Bernard le

    Les musulmans sont les pires barbares alors si elle est pas contente quelle dégage. Qu’on laisse tranquille le peuple corse

  44. Posté par petitdemange le

    chère Madame ce drapeaux existe et doit le resté cela es un symbole comme nos traditions françaises la seule chose que vous pouvez faire sois vous accepté nos traditions nos coutumes nos drapeaux sois vous êtes libre de quitté le pays même si vous êtes françaises personnes ne retiens personnes en France

  45. Posté par NICO HD le

    Chere madame , si le drapeau Corse vous derange , si notre drapeau vous dérange , si le fait de manger du porc vous dérange , si nos coutumes vous dérangent , je vous invite cordialement a rejoindre l’Arabie Saoudite , L’Iraq , La Syrie ou n’importe quel pays qui partage vos convictions et ou la femme est traitée avec respect

  46. Posté par Henri Clarino le

    Le drapeau Corse: je l’aime ! La Corse je l’adore !

  47. Posté par Moshé levy-cohen le

    Elle à tout a raison et dans la thorat il y a bien un verset qui dit il faudrait nuire ces chrétiens et les banirs à tout prix traitez les comment des Chiens sans les ménager . A vous de juger soit de retirer ce foutu baniere qui es à l’encontre de la République française . Moshé levy Avocat

  48. Posté par Jacques zannini le

    Samira. A une lettre près !! Tu l es vraiment .les corses me comprennent et pour les autres « samera  » chez nous ça veut dire « âne »

  49. Posté par Surget marc le

    Madame laissez notre drapeau tranquille Nos amis Sarde on 4 tetes de Maure sur leur drapeau Retournez chez vous laissez nous tranquille c est mieux pour vous.

  50. Posté par Surget marc le

    Madame .Nos amis Sardes vont pas etre comptant si vous faite disparaitre notre drapeau . Leur drapeau est composé de 4 tetes de Maure . Ocupez vous de votre drapeau qui n est pas l

  51. Posté par Christ2b le

    Je pense que cette femme devrait retourner à l école et étudier l histoire. Mais au demeurant c est peut être trop dur pour elle. Pour autant, qu elle se rassure jamais ce drapeau disparaîtra, il est notre fierté et notre sang. Jamais le peuple Corse ne laissera faire, notre drapeau est emblématique, il témoigne de notre histoire et des batailles que nos ancêtres ont pu mener jadis. Il est le symbole de notre terre et ça personne, je dis bien personne ne nous l enlèvera.

  52. Posté par Azty le

    Franchement, le niveau intellectuel de cette personne ne mérite pas un débat.
    Elle est d’une stupidité qui de toute façon interdit tout dialogue.
    Poubelle et dossier suivant.

  53. Posté par CRISTIANA BASSU le

    les Maures ont, de 700 à 1700 régulièrement pillé les villes côtières, et enlevé les corses pour en faire des esclaves. La Corse était encore propriété de la République de Gènes. Ils choisissent comme drapeau une tête de maure, le foulard sur les yeux, pour symboliser l’envahisseur vaincu. En 1735, lors de la première indépendance, les corses décident de relever le foulard, pour symboliser l’insépendance et la liberté

  54. Posté par Fergand le

    Bonjour ,
    Cette dame doit décider , soi elle s ‘ habitue à nos moeurs et les respecte , soit elle quitte la France , le drapeau Corse est une valeur symbolique de nos idéologies que cette personne n ‘ est nullement habilitée à critiquer …La France est un pays fier de sa culture chrétienne …Qu ‘ elle respecte nos us et coutumes ! La porte est grand ‘ ouverte pour qu ‘ elle retourne dans son pays d ‘ origine …

  55. Posté par Perrot le

    Surement pas

  56. Posté par Fidji le

    La Corse c’est comme la la France et leur histoire unique… Soit on l’aime soit on la quitte. Adieu alors !

  57. Posté par mirtha le

    j en pense que tous le monde plonge la tête baissée sur une publication d une personne qui est un faux compte et n existe pas sur twitter chercher si vous le trouvez postez la

  58. Posté par avner le

    je pensais que c’etais une depute ou autre du gouvernement mais non juste une personne individuel elle a besoin qu’on parle d’elle elle a pas trouve autre chose a dire par exemple qu’elle devrait remettre de l’ordre dans sa vie ou s’occuper des derives gravisime des siens qui salisent sa religion.

  59. Posté par Marie-France le

    @Christian Hofer le 4 mai 2018 à 13h35
    « La tête de Maure serait aussi peut-être,la tête de « Saint Maurice », martyr chrétien d’origine égyptienne (et probablement d’ethnie nubienne, d’où la couleur de peau et les cheveux crépus) servant dans les légions romaines et mort pour sa foi dans le Valais, en ‪Suisse‬, au IIIème siècle après Jésus Christ ! Sacré voyage, n’est-ce pas ?
    Ainsi, sa tête tranchée par les Romains suite à une désobéissance de sa part fut dès le Haut Moyen-Âge un symbole héraldique, d’abord dans nombre de domaines des Alpes (Avenches dans le canton de Vaud, Cobourg en Bavière, St Vincent en Italie dans la Vallée d’Aoste )et par la suite repris bien au-delà. »
     » Le royaume d’Aragon, en Espagne, aurait repris ce symbole sur ses armoiries et l’aurait transmis aux îles de Corse et de ‪Sardaigne‬ lors de sa domination méditerranéenne. »
    (Ne me demandez pas les réf.de ce qui précède.. ce sont des notes prises au hasard de mes lectures sans avoir pris le souci de noter les réf. Donc, ce que j’écris vaut…. ce que ça vaut !!!
    De toute façon , dans l’Histoire d’un lointain passé,il y a toujours une part de mystère, de mythe.. mais le mythe est toujours nourri, à la base par une réalité.

  60. Posté par CASSI le

    J’en pense et j’espère que les Corses ne se laisseront pas faire. En somme pour cette femme, seuls les musulmans ont le droit d’insulter tous ceux qui ne partagent pas leur idéologie, et dieu sait qu’ils ne s’en privent pas.

  61. Posté par leone le

    En 40 ans j’ai passé plusieurs dizaines de semaine sur l’Ile de Beauté. Les Corses sont fiers de l’être et sont prêts à prendre les armes pour défendre leur drapeau. Respect à eux et bonne chance à cette gourde et à sa pétition.

  62. Posté par carlotti le

    Cette pauvre dame devrait apprendre l’histoire de la Corse et de la Méditerranée, elle saurait que les Corses ont combattu les Maures qui voulaient les envahir, ces braves barbares pillaient les villages corses et emmenaient les habitants comme esclaves.Les Corses ont repoussé plus de vingt invasions et sont toujours prets à défendre leur Terre.

  63. Posté par ruelle le

    Je ne suis pas corse mais gardez votre drapeau,les plus genés s’en vont …

  64. Posté par Marie-France le

    Culturellement,cette revendication est du même tonneau que la « mise à l’index » de Plantu qui, lors des attentats de Bruxelles (me semble-t-il) avait déclaré que Hergé était un vétitable  » dieu »
    Il paraitrait que « certains » auraient mal pris la chose, prétextant que cette déclaration était un blasphème car il n’y a qu’un seul Dieu ***** ( je ne rapporterai pas le nom de ce « Dieu »qui a été prononcé par ces énergumènes incultes, afin de protéger mes arrières… Big Brother veille…))

  65. Posté par Cécile Hersant le

    On dirait que la dernière fois sur la plage ça ne leur a pas suffi !!!
    Je sens que ça va chier !
    Les Corses, c’est pas des bœufs et des moutons comme sur le continent !!!
    Amis Corses, justes des justes, NE VOUS LAISSEZ PAS NI INTIMIDER, NI FAIRE !!!

  66. Posté par PRIEUR le

    Elle se croit tout permis cette folle.
    C’est l’islam qu’il faut interdire en FRANCE .

  67. Posté par Luciani le

    Cette personne devrait apprendre d’abord l’histoire de la Corse :ce n’est pas une tête coupée mais cela a été mis en hommage d’un jeune maure qui avait sauvé le roi Théodore 1er Théodore de neuhoff, et ce n’est pas pour L’humilier mais bien pour le mettre à l’honneur que le drapeau corse avait été fait avec une tête de maure qui plus est le bandeau sur le front et non pas sur les yeux que cette personne aille se rhabiller et apprendre l’histoire de la Corse avant de venir nous chercher.Plusieurs Corse seront prêts je pense aller devant les droits de Lhomme preuve à l’appui pour expliquer l’histoire à la communauté européenne s’il le faut.

  68. Posté par Marie-France le

    @fred le 4 mai 2018 à 01h28
    Il est curieux que ce que j’ai entendu ce matin sur une chaine française (de très bonne heure il est vrai) n’ait pas été répété dans le journée:
    L’agresseur aurait dit aussi : « je dors très bien »

    Voici ce qu’a dit aussi la mère de Marin mais qui n’a pas été répété lors des grand’messes du 13 h : « J’accueille ces excuses avec beaucoup de réserve. Quelque chose m’a beaucoup marqué dans ce que l’accusé a dit, qu’il dormait très bien. Je ne sais pas comment on peut bien dormir quand on a fait ça. »

  69. Posté par Di Franco le

    Je ne suis pas Corse, mais j’y ai vécu deux belles Années avec ma famille, et leur drapeau dois rester, est ce que nous allons chez eux, retirer ce qui les identifient  » Mosquée, Signes religieux, Noms de fêtes, font ils des repas avec du cochon pour les européens et maintenant drapeaux, NON ? Ne vous laissez pas faire, la tête de MAURE et ce qui identifie la Corse et ses habitants. Le drapeaux doit rester. Il est depuis des années pourquoi cela devrait il changer?

  70. Posté par STEF2B le

    Je ne parlerai pas de cette personne (aucun intérêt) mais on ne changera certainement pas CE drapeau, cette IDENTITE. Mais franchement, elle n’a que ça à faire ? Quelle honte ! sans autres commentaires pour ne pas être blessant.

  71. Posté par Mylène wirth le

    De quoi elle se mêle qu elle retourne dans son pays si ça lui plaît pas vive la Corse vive les Corses et vive le drapeau Corse je ne le suis pas mais mon chéri oui donc je le suis de coeur et très fière de faire un peu partie de cette île magnifique

  72. Posté par Gerard Claude le

    modérez vous dites ! Ces propos et exigences à elle ? sont elles modérées , de quel droit ose t’elle demander la suppression d’un symbole cher aux peuple Corse ? ne me dirent pas que le gouvernement vas prendre en compte les divagations d’une exitè ! là je suis écœurée !

  73. Posté par Fleckinger le

    Non. Le drapeau Corse doit rester, je ne suis contre qu’on l’enlève.

  74. Posté par Denis Tarko le

    Que ce drapeau reste.

  75. Posté par Raph le

    Alors oui, c’est bien une tête de Maure musulman décapitée. Hormis la Sardaigne, c’est le seul drapeau au monde (si mes souvenirs sont exacts…) qui arbore une tête en effigie. À Bandera signifie la résistance face à l’oppression, l´obscurantisme, au viol, pillage, au meurtre contre Notre Peuple. Il symbolise la résistance face à la barbarie que nos Ancêtres ont subit au temps de l’invasion de ces mêmes Maures. Il s’agit de notre histoire. Mais cette femme ne comprends pas que son « coup de gueule » ne fait que renforcer notre volonté d’arborer ce drapeau et d’en être fier. Si toutefois sa plainte venait à aboutir (ce qui m’etonnerait), je peux jurer que nous, Corses, continuerons à le porter, le chérir et a le défendre, quand bien même il serait interdit. Censurer quelque chose ne fait que renforcer sa présence!!!

  76. Posté par Armando le

    Samira ne te point pas en corse én va te couper les claouis

  77. Posté par GéGé le

    Photo de Gilles Giudicelli.

    Elle ne comprend pas l’Islam ! « un bon musulman doit tuer 3 infidèles » Ce maure qui est sur le drapeau corse avait tuer des gens ! Au lieu que ce soit des musulmans qui le tue ,ce sont des corses qui l’ont fait ! ! !Elle devrait nous complimenter ! ! !

  78. Posté par Astérix le

    Le drapeau corse te dérange ?
    Dégage de là !
    Retour en musulmanie

  79. Posté par bonardo le

    Ma petite un petit conseil ,ne fait pas chier les Corses ,car sincèrement là tu vas trop loin !
    Et je reste polie avec toi ,mais ne touche pas à la culture Corse ,ni au drapeau ,moi j`ai de lointaines origines Corse ,mais certainement pas toi ,alors ma petite ferme là ,cela serait beaucoup mieux ,on ne touche pas à la Corse COMPRIS.

  80. Posté par Gandolphe le

    Le drapeau corse restera c’est quoi cette pétition et si nous on demandait d’enlever le voile

  81. Posté par Gerard Loirat le

    Merde j’ai une tête de maure tatouée sur le bras droit et je me dit qu’il faut laisser parler les cons ça les rends encore plus cons

  82. Posté par Sadler le

    Même pas la peine de répondre à ce genre de connerie, je pense que les corses ne se laisseront pas faire et ils ont raison, à quand l’interdiction des croix dans les campagnes,,?

  83. Posté par Ribellu le

    Ça fait du bien de commencer la journée par une bonne tranche de rigolade .
    On attend ses propositions de remplacement .
    Sinon elle devrait aussi se pencher sur le drapeau sarde . Là c’est l’horreur indicible : 4 têtes de barbaresques coupées encadrant une croix . Doux allah quelle ignominie :- )))
    Ceci étant dit , la bandera c’est notre identité , notre histoire et nos traditions, même si certains ont tenté de la remplacer par d’autre drapeaux elle a toujours sa place en tout lieu du plus petit village jusqu’à la façade des bâtiments officiels . Bon courage à ceux qui veulent nous l’enlever .
    On termine en musique avec l’hymne corse .
    https://www.youtube.com/watch?v=Su7gGbLJW0M

  84. Posté par Tazzioli le

    Sincèrement je préfère en rire car on arrive à un point de non retour….Mais pourquoi Charles Martel ne les a stoppé qu’à Poitiers.??????Tazzioli Silvia

  85. Posté par pepiou le

    Cette faculté qu’a l’islam à exiger tout et n’importe quoi sous prétextes religieux est encouragée par un gouvernement lâche et capitulard.

  86. Posté par ALAIN BLANCHARD le

    A écouter cette excitée, toutes les têtes figurant sur les pièces (par exemple) seraient des têtes de décapités………. On n’est pas chez DAECH …………….

  87. Posté par Maurice le

    … « un arabe décapité »…
    Si cette tête est bien la tête d’un Maure mort – et elle représente probablement celle d’un roi, c’est-à-dire le symbole d’une victoire sur tout une horde mahométane – cela ne veut pas dire que ce roi maure a été décapité, car la décapitation est une spécialité musulmane, pas du tout chrétienne. Il est mort au combat, loyalement, mais c’était lui l’envahisseur, et cela depuis longtemps, car les côtes corses comme sardes étaient réputées pour se fournir en esclaves et approvisionner les harems de l’Arabie et de tout le Maghreb.
    La cruche de la pétition et donc soit ignorante, soit d’une mauvaise fois crasse, vu qu’un Maure n’est pas nécessairement arabe et que ce Maure n’a pas été décapité, malheureusement, je crains bien que Christian Hofer ait raison.
    Vive la Corse et son drapeau !

  88. Posté par coppola le

    Il faut dire à cette pauvre femme qu’elle regarde bien: notre maure à les yeux bien ouverts pour un décapité. Notre drapeau montre que la bataille contre l’envahisseur à été gagnée car à l’origine le bandeau était sur la bouche du maure qui était bien vivant mais muselé et vaincu. Depuis par respect le mouchoir est remonté jusqu’au front. A bon entendeur salut
    notre drapeau restera tel qu’il est pour le moment ….!!!!

  89. Posté par Paulin Annie le

    Des personnes Musulmanes n’ont pas à tenir de tels propos …de demander à se qu’on change certains drapeaux Corse où autres !!!!.chaque pays à son drapeau et son histoire….. Que cette personne respecte celà…et le pays où elle vit…la France….(Paulin)

  90. Posté par coppola le

    Il faut dire à cette pauvre femme qu’elle regarde bien notre maure à les yeux bien ouverts pour un décapité. Notre drapeau montre que la bat

  91. Posté par LUYPAERTS le

    Vaudrait mieux pas quelle se pointe en Corse pour eviter d’avoir sa tête sur le drapeau ah ah
    Vive la Corse

  92. Posté par Martine le

    D’accord avec Marie-France (commentaire du ) 3 mai 2018 à 23h12.
    « …. Une tête mise en effigie ( de Maure ou de tout autre personnage) serait donc une tête décapitée… On sent là l’expression d’une très grande culture… » Rien à ajouter.
    Mais comme on dit : les cons osent tout, c’est même à cela qu’on les reconnait.

  93. Posté par AMBROSI Gilbert le

    Elle peut me donner son adresse j’irai lui apprendre l’histoire de la corse.

  94. Posté par Ramakers le

    Complètement inepte !

  95. Posté par Christian Hofer le

    @ ERNIE

    Cette pétition est moins bête qu’elle n’en a l’air.

    Qui aurait pu croire que Tintin serait censuré il y a à peine 20 ans?

    Il ne faut pas non plus sous-estimer les instances comme la Cour Européenne des Droits de l’Homme ou l’ONU qui a spécifié clairement ses buts:

    https://lesobservateurs.ch/2018/02/26/lonu-lance-une-vaste-operation-pour-imposer-limmigration-en-europe-il-faut-developper-une-image-positive-pour-contrer-la-xenophobie/

  96. Posté par Fucci le

    corse et fière de l être et même de notre drapeau aller garde la pêche pauvre fille

  97. Posté par ERNIE le

    Ces propos sont infondés, et sa pétition n’a aucune chance d’aboutir. À part énerver certains. Le drapeau corse est ainsi et ne changeras pas . C’est l’histoire d’un peuple , de souffrance et de liberté . Autant interdire le drapeau allemand qui rappelle de mauvais souvenirs aussi . Franchement, y a d’autres combats que celui ci et venant de quelqu’un qui prône la religion musulmane ? C’est un comble . On peut pas dire que pour le moment l’isl Est une religion de paix et de tolérance. Donc chacun doit balayer devant sa porte .

  98. Posté par Vandini Jean-Guy le

    Si cette brave femme n’e Pas contante qu’elle retourne dans son pays d’origine, Vive la Corse é Vive la France!

  99. Posté par Jean Do CESARI le

    C’est comme nous les Corses si on demander de supprimer tout les cons sans dépeupler la planète …..

  100. Posté par Antoine le

    Il y a des gens désœuvrés qui n’ont rien trouver de mieux que de venir nous insulter, chez nous et en prétendant changer notre drapeau symbole de la Patrie !
    Au vu du charabia proféré par cette Dame, celle-ci ferait mieux de se taire et de réfléchir …
    Est-ce que j’oserais critiquer un seul drapeau africain ou Moyen-Oriental ? Chaque drapeau à une Histoire et notre Patrie est imprégnée de symboles.
    Pour cette dame, ces mots (Patrie, symboles, respect des traditions et us et coutumes, etc …) doivent être vides de sens !
    Je n’oserais pas critiquer le drapeau de l’Arabie Saoudite qui comporte un sabre; sabre qui peut être utilisé pour couper des têtes de kouffars ?

  101. Posté par Léo C le

    Pour parler avec ambages, nous dirons que les Corses ont une identité régionale forte.
    Ils ont surtout pour eux d’apporter parfois un traitement plus approprié et plus direct que celui trop ordinairement proposé par notre justice soumise.

    Vos coreligionnaires, très chère, ont un tout autre comportement sur place que celui auquel nous sommes hélas, sur le continent, par trop habitués.

    Lors des attentats du Bataclan le FLNC historique avait pris la parole pour mettre en garde les agités du Semtex et de l’AK47 sur d’éventuelles visées en Corse.
    Cela semble avoir fonctionné.
    Je n’ai d’ailleurs pas souvenir d’apicultrices vêtues de noir ni de voitures qui brûlent ni de mosquées qui prolifèrent.

    Allez donc proposer votre pétition au parlement corse; vous nous direz ensuite, si vous rentrez, l’accueil qu’elle y aura reçu.

  102. Posté par Perrot le

    C’est leur drapeaux

  103. Posté par maurel le

    bonjour de toute façon vous avez votre drapeau garde le tel quel c’est comme notre drapeau français qu’ils ont marche dessus qu’ils ont brulé si ils ne sont pas contents la porte est grande ouverte ils repartent dans leur pays ont ne les retiens pas nous sommes chez nous et encore libres de nos opinions ****

  104. Posté par Christian le

    Elle a oublie que les musulmans quand ils occupe la france avait des camps de castration en corse et en cicile pour y castrer les hommes francais qu ils vendaient comme esclaves dans le magreb .voila le vrai visage de l islam de paix et d amour

  105. Posté par AnneP le

    D’origine corse, cela me fait rire. Les Corses ne sont pas politiquement correctes comme le reste de la France et diront exactement ce qu’ils pensent . Cette pétition n’aboutira à rien.

  106. Posté par fred le

    d’un autre côté la dhiminitude continue : http://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/lyon-l-emouvant-face-a-face-de-marin-avec-son-agresseur-lors-du-proces-7793255988

    J’ai essayé de tenter de poster un message sur ce site après l’article. « Dommage pour ce héros qui sombre dans la dhiminitude. Moi je lui aurais dit ses quatre vérités à ce lâche. Fini les « vous n’aurez pas ma haine », c’était le moment de parler incorrectement ».

  107. Posté par Cfoutu le

    Très chere Samira,
    La Corse est une île paradisiaque, je vous propose de vous rendre directement sur place et de proposer votre projet à l’assemblée Corse qui se fera un plaisir de vous accueillir et entendre vos doléances. Bonnes et très longues vacances!!

  108. Posté par Marie-France le

    « Une tête de Maure décapitée « …. Une tête mise en effigie ( de Maure ou de tout autre personnage) serait donc une tête décapitée… On sent là l’expression d’une très grande culture..
    Bon, on me dira que pour ces gens-là , les têtes coupées c’est dans leur ADN; alors ils ne peuvent donc imaginer une autre interprétation que la leur…
    Mais qu’elle aille donc en Corse dire son projet aux Corses eux-mêmes; elle sera bien reçue !!
    @Carvalho.. le drapeau suisse.. mais il y a aussi celui d’Avenche qui a le même que la Corse : une tête de Maure !!

  109. Posté par Carvalho le

    HHHmmmmpppfffff!!!! Merci pour la tranche d’humour!
    Depuis quand la première péquenote venue s’imagine que sur un claquement de doigt un pays va changer son drapeau ?
    Ceci dit, une telle assurance ne prouve qu’une chose, c’est que la France s’est si platement soumise à ses minorités que ces dernières ne se sentent plus et intentent procès sur procès, pour un ongle cassé, pour une mauvaise digestion. Je lui suggère de se rendre en Corse et de leur expliquer directement que leur drapeau l’offense, ils seront contents de l’apprendre.
    A quand le drapeau Suisse et sa croix qui zzztigmatize les pauvres musulmans et les laïcs?
    Après il existe des solutions, comme le karcher, il suffit juste de volonté politique.
    Le vent tourne.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.