Violences du 1er mai à Paris : Mélenchon se distingue en accusant «des bandes d’extrême droite»

Nous en parlions déjà ici.

**********

Le leader des Insoumis a commenté à sa façon les violences en amont du cortège du 1er mai attribuées aux Black Blocs d’extrême gauche.

Jean-Luc Mélenchon avait choisi Marseille pour défiler lors de ce 1ermai. En tant que député de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, difficile en effet pour le dirigeant de la France Insoumise de ne pas manifester dans la cité phocéenne. Mais l’ex-candidat à l’élection présidentielle n’a pas oublié de commenter les incidents qui ont émaillé le cortège parisien.

 

mélenchon

 

« Insupportables violences contre la manifestation du premier mai. Sans doute des bandes d’extrême droite. #1er mai » a-t-il réagi sur son comte twitter. Une déclaration étonnante alors que la Préfecture de Police de Paris a précisé avoir interpellé environ 200 « Black Blocs » à l’issue des affrontements. Des « Black Blocs » plutôt classés à l’extrême gauche historiquement.

(...)

Source et article complet

Nos remerciements à Antoine

 

9 commentaires

  1. Posté par Humour Humour le

    Et voilà ! Il a encore oublié ses cachets !

  2. Posté par Max93 le

    Un grand humoriste ! mais une “extrême droite” qui pourrait bien le mener au pouvoir avec un Mai 68 bis ce dont il rêve. D’ailleurs il n’a pas du tout condamné cette violence du jour contrairement à tous les autres politiques… en espérant qu’il n’y ait pas “des siens” planqués sous la cagoule. Aujourd’hui le fascisme (violence verbale, physique, politique) s’est scindé en deux le fascisme fasciste qui existe mais très mineur et le fascisme “anti-fasciste” plus vigoureux et agressif, on vient de le voir à l’oeuvre ce 1er mai. avec ces 1200 black-blocs bien possiblement manipulés plus haut , pourquoi pas, par des Machiavels politiques bien cachés.

  3. Posté par steve le

    Si seulement c’était l’extrême droite…

  4. Posté par Christian le

    Il y a ceux des Black Blocs et il y a celui qui débloque… Je suis prêt à signer un certificat d’internement.

  5. Posté par Léo C le

    Même notre nationale chaîne de télévision, officine de la propagande de gauche, a mentionné des groupes anarchistes apparentés à l’extrême gauche (on reste prudents).

    Ce Mélenchon est juste dramatique.

  6. Posté par Apolitique le

    Sur le coup “il ose tout” le méchant con . Inconcevable de savoir tant de mougeons ayant veauté pour ce traître !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.