Marine Le Pen apporte son soutien aux actions des Identitaires contre les migrants

La présidente du Front national a félicité mardi les membres de Génération Identitaire qui ont mené des actions à la frontière avec l’Italie pour empêcher des migrants de passer. Lors du rassemblement en hommage à Jeanne d’Arc, elle a également repris la théorie de la « submersion » de l’Europe par des migrants.

Marine Le Pen a rendu « hommage », mardi à Cannes (Alpes-Maritimes), aux actions contre les migrants menées dans les Alpes voisines par le mouvement radical Génération Identitaire (GI).

« C’était une belle opération de communication (et) quelque part il faut au moins leur rendre cet hommage », a déclaré la présidente du Front national après avoir déposé une gerbe « A Jeanne pour la France » au pied d’une statue de Jeanne d’Arc, avec plusieurs élus FN.

Elle salue une « grande victoire »
Les militants de GI « ont forcé l’ensemble de l’hémicycle de l’Assemblée nationale à réclamer, y compris sur les bancs de la gauche, que ce soit la police qui protège nos frontières. Eh bien je suis heureuse de ce revirement », a-t-elle ajouté, avant de se rendre à un rassemblement du FN et de ses alliés européens à Nice.

« S’ils (les militants de Génération Identitaire, N.D.L.R.) n’ont réussi que cela, c’est déjà une grande victoire pour eux », a poursuivi la députée du Pas-de-Calais.

La finaliste de la présidentielle a estimé qu’ils n’avaient « pas commis de délit ». « En revanche, les groupuscules d’extrême gauche qui font passer des migrants clandestins en France, eux, commettent un délit et on attend que la fermeté de l’État s’applique », a-t-elle ajouté.

La présidente du FN, qui fête pour la première fois le 1er mai loin de Paris, a expliqué que la réunion des partis nationaux populistes à Nice allait être l’occasion d’une « clarification ».

(...)

Source et article complet Λlex Λ

2 commentaires

  1. Posté par Apolitique le

    Service minimum ?

  2. Posté par Tristan le

    @ Les Observateurs
    Est-ce que vous pourriez publier le graphique en page 56 ?
    https://www.newsd.admin.ch/newsd/message/attachments/52217.pdf

    Extrémisme de gauche : péjoration de la situation
    En 2017, le SRC a eu connaissance de 16
    incidents dans le domaine de l’extrémisme
    violent de droite, et de 200 dans celui de
    gauche, simples graffitis mis à part. (…)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.