E. Macron « 90% des gens venant d’Afrique viennent pour des raisons économiques »

post_thumb_default

 

Le 25 avril aux Etats-Unis Emmanuel Macron répondait aux questions d’étudiants . Il a notamment déclaré que 90% des gens venant d’Afrique le faisaient pour des raisons économiques. De quoi faire s’interroger sur les fake news circulant depuis des années sur les « migrants fuyant la guerre ». Traduction effectuée par un internaute lecteur du […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

8 commentaires

  1. Posté par conrad.hausmann le

    Il a trouvé cela tout seul, donc il est vraiment génial comme le pensent des Français !

  2. Posté par leone le

    Je cite:
    « Mais ce qui est en jeu c’est notre capacité à intégrer les gens. C’est clé. »
    Est-ce que ce petit con s’est posé la question de savoir si ces gens veulent s’intégrer???
    Je continue:
    « Le premier est de construire des sociétés plus égalitaires afin de fournir des perspectives et des opportunités à nos peuples. »
    Je lis bien « NOS peuples ». Il oublie que les muzz ne font pas partie de NOS peuples et « des sociétés plus égalitaires » veut dire accepter chacune de leurs revendications
    Et c’est ça que les Français ont élu comme président???

  3. Posté par Mauron le

    Nous n’avions pas besoin du Petit Merveilleux qui est à l’Elysée pour nous le dire

  4. Posté par Heidi le

    Pas besoin d’être Einstein pour se rendre compte de cela. Macron ne nous constate rien de surprenant.

  5. Posté par Vautrin le

    Eh bien sieur Macron, si vous venez de découvrir l’eau tiède, que n’en tirez-vous les conséquences politiques ? Que ne fermez-vous les frontières de votre pays où le chômage est endémique ? Que ne coupez-vous pas le robinet des « aides », primes, subsides, versés aux envahisseurs « économiques » ? Ce n’est pas tout de dire que le fleuve déborde, encore faut-il ériger des gabions pour éviter l’inondation !

  6. Posté par Antoine le

    En disant cela (90% des gens venant d’Afrique le faisaient pour des raisons économiques) a-t-il pensé aux très nombreux CHÔMEURS en France ?
    – Au dumping salarial provoqué par de la main d’œuvre sans formation et à bas coût
    – Au chômage grandissant avec l’apparition des robots
    – Aux investissements extraordinaires à effectuer dans la construction de nouveau logements, écoles, hôpitaux, infrastructures, etc …
    – Au budget de l’État qui va exploser
    – A NOTRE sécurité ?
    – etc …

  7. Posté par Tommy le

    Déclaration impossible de la part d’un membre du Conseil Fédéral.

  8. Posté par Jim Droz-dit-Busset le

    Donc ils n ont aucun droit a rester sur sol occidental selon la loi internationale qui doit proteger les refugies de la guerre et de la violence !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.