Fusillade de Forest de 2016 : Salah Abdeslam condamné à 20 ans de prison en Belgique

Salah Abdeslam, seul membre du commando des attentats du 13 novembre 2015 encore en vie, a été reconnu coupable de tentative de meurtre à caractère terroriste par la justice belge ce 23 avril et condamné à vingt ans de prison.

Le djihadiste français Salah Abdeslam et son complice tunisien Sofiane Ayari, jugés ce 23 avril à Bruxelles, ont été reconnus coupables de tentative d'assassinat à caractère terroriste, pour leur participation à une fusillade avec des policiers survenue le 15 mars 2016 dans la capitale belge. Ils ont tous deux été condamnés à 20 ans de prison.

«Leur ancrage dans le radicalisme ne fait aucun doute»

Cette même peine avaient été requise contre les deux prévenus lors du procès en février. «Leur ancrage dans le radicalisme ne fait aucun doute», peut-on encore lire dans le verdict.

Le procès de Bruxelles avait pour objet de juger Salah Abdeslam pour tentative de meurtre en lien avec une entreprise terroriste et possession illégale d’armes à feu (11 chargeurs de kalachnikov avaient été retrouvés), à l'issue de la fusillade survenue à Forest en Belgique le 15 mars 2016, lors de sa cavale. Trois policiers avaient été blessés.

Trois jours plus tard, Salah Abdeslam avait été arrêté alors qu’il se cachait dans la cave de son cousin, à Moleenbeek.

Salah Abdeslam, 28 ans, est le seul membre encore en vie des commandos djihadistes qui ont pris pour cible plusieurs lieux de Paris en novembre 2015.

Source

5 commentaires

  1. Posté par bonardo le

    20 ans de prison ,c`est une plaisanterie ou quoi ,ce type mérite 50 ans de prison.

  2. Posté par fred le

    sans oublier que le parti islam le libérera plus tôt !

  3. Posté par Michel le

    Allez, on le renvoie en Belgique pour purger sa peine, on le jugera après en France.
    Cela fera de la place.

  4. Posté par Sergio le

    Bof ! Et Djamila Boutoutaou, elle a déjà été libérée des geôles irakiennes ?

  5. Posté par Antoine le

    20 ans, il ne va pas en faire la moitié, remise de peine pour bonne conduite, et il recommencera de plus belle … bien douce la justice belge avec ce genre de racaille terroriste radicalisée …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.