Canada : une camionnette fauche une dizaine de piétons à Toronto (Images)

Une camionnette a renversé une dizaine de piétons dans le centre de Toronto et au moins «huit à dix» personnes ont été blessées, d'après la police. Le conducteur a été appréhendé mais les raisons de la collision restent inconnues.

 

 

Une camionnette blanche a renversé une dizaine de piétons à Toronto ce 23 avril. La police locale a fait état, «possiblement», de «huit à dix» blessés, mais insiste sur le fait que le bilan est encore incertain.

L'événement s’est produit un peu avant 19h30 (heure de Paris) à l’angle de la rue Yonge et de l’avenue Finch dans le nord de Toronto. Un journaliste reporter d'images, présent sur les lieux a décrit la scène comme «chaotique».

L'événement s’est produit un peu avant 19h30 (heure de Paris) à l’angle de la rue Yonge et de l’avenue Finch dans le nord de Toronto. Un journaliste reporter d'images, présent sur les lieux a décrit la scène comme «chaotique».

Un témoin, étudiant, cité par le média québecois TVA Nouvelles, a vu «des gens sauter pour éviter de se faire happer». L’étudiant dit avoir vu au moins trois piétons se faire heurter par le conducteur fou. «J’étais en train d’étudier et tout à coup, j’ai vu ce camion filer à toute allure», déclare-t-il. Et d'ajouter : «Je me suis levé et pendant que je marchais vers ici, j’ai vu des traces de sang.»

Il a par ailleurs donné quelques détails sur le comportement du forcené : «Il allait très vite. Il accélérait assurément. Il semblait avoir le contrôle sur ce qu’il faisait. Il ne zigzaguait pas de façon maladroite, il allait tout droit. Et il a tourné le coin de façon parfaite.»

Selon l'AFP, «au moins quatre personnes n'ont plus de signes vitaux» et le véhicule serait en fuite. Les forces de l'ordre ont annoncé l'arrestation du conducteur mais n'ont donné aucun détail, notamment concernant un éventuel motif.

Une vidéo de son arrestation a très rapidement circulé sur les réseaux sociaux.

Dans une autre vidéo, il semble pointer un objet vers le policier lors de son arrestation. Pour l'heure, aucune information ne confirme que l'homme était armé.

Alors que l’intersection ainsi que la station de métro à proximité ont été fermées à la circulation, les secours sont intervenus.

Source

3 commentaires

  1. Posté par Gabrielle le

    Haaach… Ces foutus réseaux sociaux sur lesquels les témoins ignares postent des vidéos sont les pires ennemis de ceux qui voudraient étouffer les « incidents » quotidiens divers et variés commis par ceux dont on ne doit pas faire d’amalgame…

  2. Posté par Claire le

    Encore une camionnette folle: mais que font les garagistes?

  3. Posté par Humour Humour le

    trudeau rentre dans la cour des grands !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.