L’UE va accueillir au moins 50 000 migrants principalement d’Afrique du Nord d’ici l’automne 2019.

L'Allemagne s'apprête à accueillir 10.000 réfugiés supplémentaires venus d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient, dans le cadre d'un programme de l'Union européenne.

Le gouvernement allemand s'est accordé sur ce plan plus tôt cette semaine, a indiqué jeudi à la presse le commissaire européen aux Migrations et Affaires intérieures, Dimitris Avramopoulos.

Le programme annoncé l'été dernier vise à mettre en place une route directe et sûre vers l'Europe pour les demandeurs d'asile. D'ici l'automne 2019, au moins 50.000 personnes, principalement originaires d'Afrique du Nord, devraient trouver un nouveau foyer dans l'Union européenne. Celle-ci a dédié 500 millions d'euros à ce programme.

Dimitris Avramopoulos a par ailleurs exhorté l'Allemagne à retirer ses contrôles aux frontières, introduits lors de la crise de l'asile, qui avait vu 890.000 personnes demander l'asile dans le pays en 2015. "Nous devons revenir rapidement au fonctionnement normal du système Schengen", a déclaré le commissaire.

L'Allemagne avait précédemment annoncé ses intentions d'étendre ses contrôles à sa frontière avec l'Autriche au-delà du mois de mai.

Source: rtbf.be

18 commentaires

  1. Posté par Astérix le

    Bon soit ont réagit , on manifeste massivement pour dire STOP , ou on se suicide collectivement ?

  2. Posté par Palador le

    Cette UE montre son vrai visage: celui d’une horrible dictature telle une toile d’araignée emprisonnant les pays et les peuples.

  3. Posté par pepiou le

    Casser la société européenne en poussant les salariés des pays membres vers la précarité financière lié à un marché du travail versatile et faire voler en éclats la cohésion culturelle des peuples en introduisant des éléments extérieurs inassimilables et dangereux; voilà comment la clique au pouvoir à Berlin, Paris et Bruxelles procèdent pour parvenir à leur fin; à savoir, la dictature du fonctionnaria. Les migrants sont utilisés à dessin pour détruire le peu de cohésion encore existant dans les sociétés européennes.

  4. Posté par Aware le

    Il est prévu de longue date d’étendre l’UE au Maghreb. Rappelez-vous « L’union pour la méditerrannée » de Sarkozy (https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_pour_la_M%C3%A9diterran%C3%A9e). En attend mieux…
    Je désespère de lire encore des commentaires du type : « Nos dirigeants n’ont rien compris », « vont-ils se réveiller », etc.. Alors qu’il agissent en parfaite connaissance de cause mais sans dire explicitement les objectifs de leur politique : la destruction des nations par le mélange des peuples, vers le Nouvel Ordre Mondial et son gouvernement mondial. Un objectif qui correspond exactement au programme du PS d’ailleurs. Inutile de dire que la nature du régime ressemble à celui mis en place par les bolchéviques…

  5. Posté par Mady le

    Non mais c’est incroyable. Ces gouvernements n’ont pas encore compris ou ne veulent rien comprendre de ce qui se passe avec ces migrants. Mais quand vont-ils tous se réveiller enfin !!!!!. C’est déjà trop tard, car ils n’ont malheureusement pas encore ouvert les yeux après tout ce qui s’est déjà passé depuis ce déferlement migratoire depuis 2015.

  6. Posté par JeanDa le

    C’est une farce ????
    Le nombre de 50’000 est totalement farfelu : sans contrôle ARMÉ aux frontières, c’est 5’000’000 (CINQ MILLIONS … au début) qui attendent et vont débarquer !!!!

  7. Posté par Thomas le

    Et que le suicide collectif continue!!!!!

  8. Posté par Antoine le

    Je cite :  »D’ici l’automne 2019, au moins 50.000 personnes, principalement originaires d’Afrique du Nord, devraient trouver un nouveau foyer dans l’Union européenne. Celle-ci a dédié 500 millions d’euros à ce programme
    500’000’000 Euros pour 50’000 personnes … soit 10’000 Euros par tête … c’est généreux !! ou le nombre est 10x sous estimé !!

  9. Posté par Sitting bull le

    plan machiavélique mit au point , structuré et exécuté par jc juncker pour détruire l Europe et le nationalisme et les états nations pour eux tous diriger et avoir tous les pouvoirs

  10. Posté par Yolande.C.H. le

    Merci Lilie pour votre lien sur l’article du Figaro. A lire.

  11. Posté par Diablotin le

    Et la très bolchevique Merkel continue son travail de destruction de l’Allemagne en se fichant totalement de l’opinion du peuple! Amis allemands, vous n’avez qu’une seule solution pour sauver votre pays et elle s’appelle Afd!!!

  12. Posté par conrad.hausmann le

    Le grand remplacement des populations n’est pas assez rapide pour l’UE comme par ailleurs l’islamisation ! Le groupement Bilderberg et les mondialistes veulent la destruction de l’Europe. Demain la Chine,l’Indes et les USA auront liquidé un concurrent commercial…

  13. Posté par Bussy le

    Où y a-t-il une guerre en Afrique du Nord ?
    Guerre des gangs peut-être ?
    Alors venez en Europe la continuer, nos dirigeants et élites aiment ça la future guerre dans nos rues, l’Europe est trop calme pour eux ! …. heu… en fait… seront-ils bons quand ça se gâtera… pas sûr !

  14. Posté par miranda le

    JUSTE UNE PETITE PLAISANTERIE ?
    Quand on sait que le flot de migrants continue et qu’il dépassera largement ce chiffre par mois, ça ne fait plus sourire, mais grincer des dents.

    Une nouvelle que les médias traditionnels vont publier pour que le chiffre soit digeste et qu’il masque le nombre réel de migrants..
    Quoi qu’il en soit, 50.000 migrants qui bénéficieront du regroupement familial les autorisant à faire venir jusqu’à 10 membres, c’est en réalité 500.000 personnes qui entreront en Europe.
    On appelle ça, tuer l’Europe.
    A quels tyrans obéissent les pays européens, tyrans qu’ils n’osent même pas nommer. HORREUR!

  15. Posté par G. Guichard le

    Maintenant que les gens ont compris tout leur petit cinéma depuis mai 68 et sans doute 1945, etc. ils vont au devant de lourdes surprises de vouloir continuer leur cinéma

  16. Posté par Lilie le

    En attendant ces migrants que personne n’a demandés, en France nous attendons 300 imams venus d’Algérie et du Maroc pour le ramadan :
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/04/21/01016-20180421ARTFIG00067-ramadan-la-venue-de-centaines-d-imams-etrangers-preoccupe.php
    Tiens, je croyais que le ramadan faisait partie de la culture française (dixit Anne Hidalgo) ? Alors pourquoi les importer et qui paye leurs frais d’hébergement, de nourriture, de transports ?

  17. Posté par Tommy le

    Les maghrébins sont les pires.
    Il n’ont strictement rien à voir avec le concept de réfugié politique, terme dont ils ignorent d’ ailleurs la signification.
    Quel aveuglement, lorsque l’on considère les problèmes insurmontables qu’ils posent en France…

  18. Posté par Gérald le

    SS la pisseuse de service va se proposer d’ en prendre au moins 10.000. Quand on est la prostituée en titre de l’ UE on ne peut pas faire moins. Ah j’ oubliais envoyez une caisse de whisky à l’ alcolo en chef de l’ UE.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.