Toulouse: Deuxième nuit de violences urbaines suite à une femme voilée refusant d’être contrôlée par la police. 24 véhicules incendiés.

Les 18 personnes interpellées ont été placées en garde à vue pour des faits de dégradation par incendie, outrage, rébellion, jets de projectiles.

Selon une source policière, les policiers présents dans le quartier de la Reynerie ont notamment essuyé des jets de projectiles et des tirs de mortier. Selon Didier Martinez, le secrétaire régional du syndicat Unité SGP police-FO, les quartiers de Bellefontaine et Bagatelle, qui font partie de l'ensemble urbain du Mirail, ont été "le théâtre de scènes de violences urbaines", avec "guet-apens et mises à feu de véhicules, containers à ordures, et caillassages copieux sur les intervenants". Aucun blessé n'est cependant à déplorer parmi les policiers, ajoute-t-il dans un communiqué.

 

 

Dans le quartier de la Reynerie, 24 véhicules et de nombreux conteneurs poubelles ont été incendiés, selon une source policière qui précise que le calme est revenu vers 01H20. Les 18 personnes interpellées ont été placées en garde à vue pour des faits de dégradation par incendie, outrage, rébellion, jets de projectiles et participation à un attroupement armé.

Dimanche de premières échauffourées avaient opposé une centaine de jeunes aux forces de l'ordre à la Reynerie et à Bellefontaine, des quartiers classés en zone de sécurité prioritaire (ZSP). Selon le commissaire Arnaud Bavois, la tension dans le quartier est montée dans l'après-midi après le contrôle d'une femme voilée refusant de se soumettre aux vérifications de la police.

(...)

Source

2 commentaires

  1. Posté par Anna le

    La France risque de subir le même sort que le Kosovo mais en pire : les Serbes qui étaient chez eux au Kosovo depuis des siècles et des siècles, ont laissé entrer les Albanais musulmans qui on été de plus en plus nombreux et ont posé de plus en plus de problèmes.
    Les Serbes ont été qualifié par nos journalistes et gouvernants d’oppresseurs « occupant » le Kosovo, et ont été chassés de chez eux avec entre autres, l’aide de la France.
    Mais au moins ils ne paient plus pour entretenir les Albanais du Kosovo, comme ils l’avaient fait pendant des décennies.
    La France va devoir abandonner des territoires entiers à l’islam et en plus elle va continuer à les entretenir financièrement. Comme les habitants reçoivent d’autant plus d’allocations qu’ils ont d’enfants, ils ne se modèreront pas. Mais plus ils seront nombreux et plus ils auront besoin de territoires.
    Finalement ils lanceront des roquettes sur les territoires qui seront restés français, comme les djihadistes de la Goutha lançaient des roquettes sur Damas . Et si les Français essaient de défendre, les journaux du monde entier, inféodés à l’islam, diront que la France « martyrise son propre peuple » . On verra à la TV des femmes en burqa courir sous les bombes françaises, mais jamais des français courir sous les bombes des « territoires » islamisés.

    Ensuite la « communauté internationale » interviendra pour bombarder la France.
    Est-ce un scénario crédible ? Mais où les Français iront-ils se réfugier ? En Allemagne ? Ce sera pareil ? En Italie? Pareil. En Suisse ? Pareil et trop petit . En Europe de l’Est ? La rancune d’avoir été diabolisés restera et ne favorisera pas l’empathie, c’est donc peu probable. Aux USA ? Au canada ? Au Brésil ? Bien trop de musulmans ont des passeports Européens, et ces pays n’auront aucune envie d’importer chez eux l’idéologie qui aura détruit l’Europe.
    Et puis comment y aller quand tout sera chaotique, en canot pneumatique peut-être ? C’est loin !
    Et pourtant les Français ont tellement peur de l’épouvantail l’extrême droite qu’ils vont probablement encore voter pour Macron.

  2. Posté par Claire le

    La charia s’installe, avec la collaboration active des groupuscules d’extrême-gauche: black bloc, antifa, no border, punks à chiens, zadistes, etc. qui pullulent dans une quinzaine d’universités françaises, mais qui viennent aussi de toute l’Europe. Si te tels débordements étaient le fait de groupuscules d’extrême-droite, il y a longtemps que les gouvernements européens y auraient mis un terme. Il y a donc là une complicité objective entre islamistes, gauchistes et nos gouvernants.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.